Épisode 1 : Remise des diplômes

5 1 0
                                    

Ce jour là, la salle était pleine à craquer, les cris de joie laissaient paraître un sentiment de mission accomplie et de satisfaction pourtant dans un coin où tout ceci se passait, j'étais là, retranché sur moi me lamentant.

- WILLIAM : tout ce temps à bosser d'arrache pied pour finir comme simple infirmier ? Comment vais-je vivre avec une pareille honte ?! Déjà que ça n'a pas été facile avec la famille, mais voilà, j'ai fini par devenir celui qui sera le larbin des autres, pour des raisons que je ne m'explique même pas. Pour couronner le tout personne n'est là pour moi, je me sens vraiment abandonné. Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être dû écouter mon père et suivre une formation de mécanicien avec son ami après mon Baccalauréat. Des années à l'eau. En plus, il m'a comme renié... Rien que parce que je voulais suivre mon rêve et devenir un grand médecin. Seigneur éclaire-moi ! Je ne comprends rien !

Pendant ce temps mes camarades de promotion étaient stressés pour moi et cherchant un moyen de me réconforter, car comme je vous l'ai dit, aucun membre de ma famille n'était venu assister à la remise des diplômes. D'ailleurs depuis que j'avais commencé mes études, personne n'était jamais venu... Même pas pour une visite de courtoisie.

- DILANE : je n'arrive toujours pas à croire ce qui arrive à William hein. Quelqu'un qui a passé son temps à briller toutes ces années avec de bonnes notes et puis il échoue de façon aussi lamentable. Cette histoire ne passe pas très bien dans ma tête.

- INES : Hum... Que dire Serge ?! Quand je pense même au fait que si ça n'avait pas été grâce à lui, ce serait certainement moi qui serais à sa place.

- DILANE : et moi donc Inès, il nous a vraiment beaucoup aidé... Et pendant ce temps les tonneaux vide comme David sont là à crier de joie.

- INÈS : Ekié Serge !
- DILANE : Ekié quoi ? C'est vraiment bizarre. Toi tu ne trouves pas ?! Il n'a rien foutu ces années, mais le voilà, jusqu'à il est major.

- INÈS : Tu n'as pas totalement tort. Hum ! Je me demande combien de patients il tuera avant qu'ont ne se rende compte qu'il n'a même aucun mérite.

- DILANE : Pardon hein... Les choses du pays ci Inès ?! Papa est riche, tu ignores quoi ?!

Serge lance un regard froid sur David qui ne voit rien.

- INÈS : Allons plutôt voir William.

- DILANE : Tu as même raison... Entre temps Diane est même où ?

- INÈS : Donc depuis là tu ne la vois pas sautiller là-bas avec sa clic ?!

- DILANE : Mon pauvre ami, il n'a vraiment pas eut de bol. Il fallait voir comment elle se collait à lui... C'était à peine si elle nous laissait du temps avec lui, mais regarde-la... Avec sa tête. Ou qui a même maquillé la fille là oh.

- INÈS : Ekié Serge ! Dit-elle en riant. Arrêtes un peu ça, allons voir William... Il faut quand même qu'on sache comment il vit cette situation. En plus aucun membre de sa famille n'est venu, c'est vraiment très frustrant.

- DILANE : Okay... Mais laisse-moi aller lui parler une place.

- INÈS : Hum !

- DILANE : Hum quoi Inès ?! Attends nous là bas. Dit-il en s'éloignant.

- INÈS : Ne mettez pas long...

Dilane s'avance vers William qui est perdu dans ses pensées.

- DILANE : yo, bro on dit quoi ?
- WILLIAM : j'aimerais bien te dire que je vais bien, mais mentir en ce moment ci est au-dessus de mes forces. Je suis sans voix bro. Je ne comprends rien.
- DILANE : je sais, mais ce n'est pas une raison pour déprimer.
- WILLIAM : Hum... Tu crois en ce que tu dis toi-même.
- DILANE : Non... Ce que je veux dire c'est que la fin de ta vie n'est pas ici... Je suis certain que tu auras la possibilité de faire tes preuves et montrer à tous que tu es plus performant que ce qu'ils pensent. Tout le monde sait ici que ton échec n'est pas normal.
- WILLIAM : Pour te dire vrai, j'ai déjà voulu me convaincre de ça bien avant que tu ne penses à venir ici.
- DILANE : Mon ami, pour l'instant la frustration de cette échec incompréhensible te bouche un peu mais tu verras, tu finiras par t'en rendre compte toi même.
- WILLIAM : D'un autre côté... Ce n'est pas faux, en plus je n'avais pas encore vu les choses sous cet angle.
- DILANE : Voilà !
- WILLIAM : Bref... Un jour ils seront obligés de reconnaître que je suis meilleur qu'eux.
- DILANE : Au fait, j'ai remarqué que Amanda...
- WILLIAM : Gars pardon laisse moi avec l'affaire là ! Dès la publication des résultats finaux, l'autre là m'a dit qu'elle ne se voit pas entrain de continuer avec quelqu'un qui sera le sous-fifre de nous autre.
- DILANE : Nous autre ?!
- WILLIAM : Les diplômés. Dit-il en balançant son regard.
- DILANE : Hum ! En tout cas... Tu viens ? Inès nous attend dehors.
- WILLIAM : Inès ?! Okay allons-y. Mais entre temps gars, tu attends même quoi pour conclure avec la go là ?
- DILANE : Je dis hein Will... C'est le piège ?!

- WILLIAM : Ekié le piège comment bro ?

- DILANE : Arrête-moi ça didon !

William poufe de rire.

Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il ne voulait pas se mettre en couple avec Inès pourtant quand on les voyait même se disputer on dirait toujours un vieux couple.

Nous sommes arrivés dehors où Inès nous attendait et c'était seulement avec les problèmes qu'elle nous avait accueillie.

- INÈS : Depuis là ? Ça veut même souvent dire quoi ?!
- DILANE : Tu vois non ? S'adressant à William.
- INÈS : Dilane ne me commence même pas... Je suis même d'abord certaine que tu as fait ça exprès. Tu fais je vous attends ici comme une fille du poteau.
- DILANE : Warrrr n'est-ce pas on est déjà là ?! C'est quoi avec le bavardage là maintenant ?! Et puis laisses les filles du poteau en paix, elles doivent travailler le soir.

Elle lance un regard vicieux à Dilane quelques secondes qui bien-sûr le laisse indifférent et puis dit

- INÈS : En tout cas hein, Dilane, moi je ne te gère pas. William, mes parents ont organisés un petit truc à la maison, tu viens non ?
- DILANE : Et moi comme je n'ai pas d'estomac on ne m'invite pas ?! C'est ça ?

Inès lui lance à nouveau ce même regard

- INÈS : Tsuuuiiiip !
- DILANE : De toute façon hein... Je vais venir, même si c'est dans ta poche que je serai.
- INÈS : La poche de qui ? Faut pas...
- WILLIAM : Les amoureux ci pardon.

Tout ce que je fis à ce moment était de rire de la situation après les avoir interrompu. Inès n'aimait pas les problèmes en tant que telle mais elle était beaucoup trop capricieuse. Mais nous y étions déjà habitué Dilane et moi. On faisait chemin ensemble depuis déjà quelques années.

Je ne pus accepter l'offre d'Inès, car je voulais juste rentrer chez moi comme pour me cacher, mais ce fût Dilane qui insista pour qu'on aille boire quelques bières.

- DILANE : Frère si on ne part pas chez Inès on ira quand même prendre un truc avant de se séparer.

Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions dans un snack-bar pas très loin pour se distraire et penser un peu au futur.

******************************************

Salut... Juste une information.
Si cette histoire correspond de prêt ou de loin au vécu d'une personne, cela n'est que pure coïncidence.
Merci
Bonne lecture.✌️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FLIRT AVEC LE DIABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant