Je marchais tranquillement dans un parc seule avec mes écouteurs enfoncés dans les oreilles. La musqiue qui se joue actuellement est Let go de BTS. C'est une musique qui correspond parfaitement à mon humeur d'aujourd'hui.
En effet, il est 17h, je viens de terminer les cours et le cauchemar peut enfin commencer.
Au lycée, je suis une de ces élèves plutôt souriante et faussement heureuse, les gens m'apprécient pour ma gentillesse et ma beauté, ce n'est pas moi qui le dis mais eux. Pourtant quand je rentre chez moi, c'est l'enfer.
Mon père est mort quand j'étais petite, ma mère a ensuite perdu son travail, elle a donc commencé un travail d'escorte et a rencontré un homme lors d'une de ses soirée, il vit maintenant chez nous.
Actuellement il est 17h30 et je suis devant ma porte, hésitante. Je rentre et comme d'habitude ma mère n'est pas là mais lui est là, dans le canapé, un joint dans la main droite et une bière dans la main gauche. Ce mec est un vrai drogué et comme si ça ne suffisait pas il s'en prends sans cesse à moi.
En le voyant je monte discrètement dans ma chambre, me change et décide de passer par la fenêtre afin de m'en aller de cette maison. J'en peux plus de cette misérable vie, j'en peux plus de le retrouver tous les soirs au même endroit, j'en peux plus de sentir ce mélange d'alcool et de drogue dans cette fichue maison, j'en peux plus.
Une fois dehors je marche et je marche encore, les écouteurs dans les oreilles. En sentant quelques goûtes d'eau me tomber sur la tête, je décide de m'abriter dans le hall d'un immeuble miteux.
En rentrant j'aperçois un garçon assis dans l'ombre. Je m'assois à mon tour.
Lui: que fais-tu là ?
Étonnée de sa remarque je lui réponds.
Moi: je m'abrite de la pluie.
Lui: pourquoi es-tu dehors à cette heure là ?
Moi: je fais bien ce que je veux non ?
Lui: je ne te voyais pas comme ça.
Moi: tu me connais ?
Lui: bien sûr, qui ne te connais pas.
Moi: personne ne me connais, mais qui es-tu ?
Lui: je suis dans le même lycée que toi, c'est tout ce que tu as a savoir.
Moi: je n'allais pas t'en demander plus.
Lui: tant mieux, je n'aurais pas répondu.Un silence s'installe.
Moi: tu me voyais comment ?
Après quelques secondes il répondis.
Lui: comme une personne toujours souriante, heureuse, très famille et avec beaucoup d'amis, autrement dit toujours entourée.
Je ne répondis rien.
Lui: pourquoi cette question ?
Moi: juste par curiosité.
Lui: tu es comment en vrai ?
Moi:je peux te faire confiance ?
Lui: pas sûr, mais quelque chose me dit que t'as rien à perdre dans tous les cas.
Moi: c'est pas faux.Après quelques secondes je décide de lui répondre.
Moi: tout le monde me croit heureuse et souriante mais la vérité et tout autre. Mon père est mort il y a plusieurs années, ma mère est escorte et l'homme qui vit actuellement chez nous est un alcoolique drogué et violent. Cela fait quelques années déjà que c'est comme ça et j'en peux plus.
Un autre silence s'installe.
Lui: c'est vrai que c'est pas cool, c'est pour ça que t'es là non ?
Moi: oui.
Lui: toi aussi tu as envie de fuir loin de ce pays merdique ?
Moi: j'en serais ravie.Après plusieurs minutes je décide de réengager la conversation.
Moi: et toi, pourquoi as-tu envie de fuir ?
Après un court silence il dit:
Lui: et bien, mes parents sont tous les deux morts quand je n'étais encore qu'un enfant alors j'ai été placé dans un foyer, j'étais un enfant très turbulent et aucune famille voulait me garder donc j'ai été baladé de famille en famille. A ma majorité j'ai pu avoir accès à l'héritage de mes parents et j'ai cumulé les petits boulots donc j'ai décidé de louer un petit appart et je vis seul maintenant.
Moi: pourquoi tu ne pars pas maintenant alors ?
Lui: je ne sais pas, je connais cette ville depuis longtemps maintenant donc être seul ne me dérange pas mais si je pars je serais vraiment seul, je n'aurais aucun repère et je connaîtrais personne, je pense que c'est pour ça que je ne pars pas.
Moi: je comprends, je n'aime pas non plus la solitude
Lui: tu t'appelle comment ?
Moi: Min-Ha, Kim Min-Ha et toi ?
Lui: Yoongi, Min yoongi
Un silence interminable s'installe jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.
Yoongi: Min-Ha, tu veux bien partir avec moi aussi loin que possible ?
Je répondis sans hésitation
Moi: j'en serais ravie.________________________________________________________________________________
Ce n'était qu'une petite histoire comme ça, il n'y aura pas de suite, j'espère que ça vous plaira quand même. Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une image...
FanfictionUne jeune fille et un jeune homme ayant chacun l'envie de fuir