Confusions

29 7 0
                                    


Jordan

Le parking de l'hôpital est bondé. Pourtant il n'est que sept heures du matin. J'entre dans le hall et demande à voir la patiente qui m'a tourmenté toute la nuit.

- Excusez-moi, je viens voir, ... Catia Mbikay.

Si je me rappelle bien.

- La fille du ministre ne reçoit pas de visite malheureusement.

- S'il vous plaît, j'aimerai juste savoir si elle va bien. Je suis l'homme qui l'a emmené ici hier soir.

- Oh c'est vous ? s'étonne la réceptionniste. Si c'est vous, on peut vérifier si vous pouvez la voir. Venez.

J'emboite le pas de la dame et nous montons à l'étage. Mon coeur bat à la chamade. J'espère vraiment qu'elle se porte bien et que rien ne lui est arrivé. La réceptionniste, ayant laissé son poste, frappe à la porte de la chambre.

- Oui ?? répond une voix plutôt grave. C'est un homme apparemment.

La dame ouvre légèrement la porte.

- Monsieur, c'est le jeune qui a amené votre fille hier soir.

D'où je me tiens, je peux voir que Catia est déjà consciente. Gloire à Dieu. La tête penchée sur le côté, son regard est malheureusement vide. Elle est sous perfusion. Je ne suis même pas rendu compte que la dame avait grandement ouvert la porte et je me retrouvais face au ministre comme hier soir.

- Jeune homme, tu peux entrer.

J'entre nerveusement dans la chambre, ne parvenant pas à décoller mon regard de Catia. Sa mère m'indique une place où m'asseoir.

- Il va falloir que vous m'aidiez à trouver le responsable du viol de ma fille.

Viol ?

- Où est-ce que tu l'as trouvée ? Il n'y avait personne ?

- Avec tout mon respect, je ne suis pas sûre que vous trouverez les responsables de cet acte.

L'un d'eux est peut-être devant vous.

- Attention ! C'est la fille de Jules Mbikay ! On ne peut pas violer ma fille et s'en aller comme ça. J'attraperai ces malfrats et ils pouriront en prison.

Soudain, Catia se met à bouger légèrement.

- Tu veux de l'eau ? demande sa mère.

Elle aquiesce faiblement d'un mouvement des yeux. Sa mère l'aide alors à se redresser et lui donne de l'eau. Donc elle est consciente ? Ne se rappelle-t-elle pas que c'est elle qui a séduit mon ami la nuit dernière. Mais bizarrement, je vois de l'innocence dans son regard. Quelque chose que je n'ai pas vu hier soir. On aurait dit une autre personne dans la salle. Elle ne tarde pas à se rallonger, faible. Elle paraît tellement faible que ça me donne des frissons, sachant que j'aurai pu empêcher tout ça.

Il est 7h30. Il faut que je parte avant que les cours ne commencent.

- Excusez-moi, dis-je en me levant. Je vais devoir y aller.

- D'accord mon garçon.

Monsieur Jules se lève et me sert fermement la main.

- Gardons contact ! C'est mieux. Prenez mon numéro, propose-t-il.

Du jour au lendemain je me retrouve avec le numéro du ministre des finances dans mon téléphone. Eh ben !

7h36'

Je sors sur le parking et me hâte pour chercher un bus ou un taxi. Assis dans le transport. J'active mes données mobiles et reçois mes messages WhatsApp.

Krista : Jojo ? Il paraît que Catia Mbikay a été violée.
- Je suis au courant, je réponds.

- Il faut qu'on parle. C'est urgent ! J'espère que tu as toujours ta foutue vidéo; j'écris à Richard.

Richard : Oui oui je l'ai.

Moi: Envoie la moi.

Richard s'exécute et me l'envoie. Il vaudrait mieux que j'ai cette vidéo comme preuve pour montrer au ministre que sa fille était bien consentante. C'est de sa responsabilité de bien l'éduquer. Pas la nôtre.

C'est la sixième fois que j'appuie sur le "téléchargement" mais ça ne marche pas.

Moi à Richard : renvoie la moi ! Ça refuse de télécharger.

Il la renvoit à nouveau. C'est le même problème. Au même moment, la notification d'un message du Pasteur Éphrem, notre pasteur titulaire apparaît sur le haut de mon écran.

Pasteur Éphrem : Bonjour Frère Jordan. Je dois impérativement vous voir aujourd'hui. Êtes-vous disponible ?

Moi : sans problème mon Pasteur. Je viens cet après-midi. 

Je me déconnecte lorsque je me rends compte que je ne suis plus loin de mon arrêt.

MIRACULEUX - Tout se passe à BandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant