Vanessa
J'entre dans la chambre les mains tremblantes, sûrement rongée par la culpabilité. Si j'avais accompagné Catia ce soir là, tout ceci ne serait peut-être pas arrivée. J'aurai pu imaginer qu'elle soit faite renversée par une voiture ou alors qu'elle se soit perdue. Mais violée ? Quel choc ! Je ne l'aurai pas imaginé. En entendant mes pas, Catia se tourne vers moi toujours allongée.
- Hey !
Elle sourit juste. J'imagine qu'elle n'a malheureusement pas la force de parler. Le plus inquiétant et qu'elle n'a toujours pas dit un mot depuis l'incident. Pourquoi ne pleure-t-elle pas ? Pourquoi ne se plaint-elle pas ? C'était comme si elle savait que tôt ou tard, quelque chose de telle se produirait.
J'essaie de joindre Tony. Le bâtard. Depuis que Catia a eu son accident, il n'a même pas encore mis un pied ici. Lui et sa campagne, je vais les gifler.
- Oh ma fille tu es là ? dit la mère de Catia en entrant.
- Oui maman, dis-je avec un sourire.
Elle s'assoit et sors des cartons de jus. Je suis sûre qu'il y a tout un camion dehors.
- J'ai apporté le jus préféré de Catia.
- Elle vous a déjà parlé de ce qui s'est passé ?
La mère de Catia stoppe son élan. Je pense que je n'aurai pas dû poser la question car je doute qu'elle y ait même une réponse. Je me lève rapidement pour rattraper ma maladresse.
- Laissez maman. Je vais vous aider, proposé-je aimablement. Dans le cas contraire, je risquerai de me faire insulter par une femme blessée qui ne sait pas où, quand et par qui sa fille a été violée.
* * *
Jordan
Le bureau du Pasteur titulaire se trouve dans l'enceinte de l'Eglise. Je suis donc obligée de saluer tous ces fidèles qui me connaissent. Je ne sais pas comment ils me connaissent, mais bon.
- Frère Jordan ! Bonjour !
- Bonjour ma soeur !
- Mes respects frère Jordan !
Mes respects ?
- Bonjour ma soeur.
Je salue encore une vingtaine de personnes avant d'arriver sur le pas de la porte du bureau où le pasteur m'invite à entrer.
- Frère Jordan ! Merci d'être passé !
- Tout le plaisir est pour moi, mon Pasteur.
Je m'assois en face de lui et me met à l'écoute.
- Alors Frère Jordan. J'ai comme un pressentiment bizarre pour notre Église. Vu que tu dois être consacré Pasteur à la fin de ta formation l'année prochaine, je me disais que je devais te tenir au courant.
Je me racle la gorge pour essayer de comprendre son message. Est-ce que je vais aller en prison ?
- Je sens vraiment que l'Esprit essait de me prévenir de quelque chose mais ce n'est pas grave car nous allons fortement prier et surmonter cette étape dans la croissance de notre Église.
- Amen mon Pasteur. La main du Seigneur est sur nous.
Je réfléchis une seconde et je me dis que c'est peut-être l'occasion de lui parler de la situation gênante que je suis entrain de traverser. J'aimerai au moins ne rassurer que ce n'est pas la chose bizarre qu'il a pressentie.
- Mon Pasteur j'aimerai vous demander votre appui dans la prière dans une situation que je traverse à présent.
- Je t'écoute Frère Jordan.
- Euh mon Pasteur, vous êtes courant du fâcheux incident qu'a malheureusement connu la fille de ministre des finances.
- Oh oui ! C'est triste. La pauvre, on a abusé d'elle, regrette-t-il. Tu voudrais qu'on prit pour elle ?
- Eh bien ! Pas exactement. Il s'agit d'un ami qui est venu me trouver pour .... Je me racle la gorge encore une fois, pour m'expliquer que la fille n'a pas été violée mais elle a plutôt couché avec le jeune homme.
- Tu as parlé au jeune homme responsable de son viol ? Sais-tu que la police est à sa recherche ?
- Non mon Pasteur, il ne l'a pas violée. Elle était parfaitement consciente et consentante. Et ce matin, je vais à l'hôpital et on me dit qu'elle ne se rappelle de rien.
- D'accord Frère Jordan. Je comprends très bien mais ... Si elle était consentante, pourquoi s'est elle retrouvée à l'hôpital.
Je soupire.
- C'est à ce niveau même que je n'arrive pas à comprendre. Le jeune homme m'a expliqué qu'elle s'était évanoui pendant l'acte.
- Elle s'est évanouie ? Attends Frère Jordan. Tu dis qu'elle s'est évanouie ?
- Oui mon Pasteur, insisté-je.
- Frère Jordan ! Fais attention ! J'ai connu des histoires pareilles durant mon service. Tu as peut-être affaire à un esprit de perversion.
- Un esprit de perversion ? demandé-je, confus.
- N'oublie pas que beaucoup de réalité tirent leur fondement du monde invisible. Elle pourrait t'être envoûtée ou quelque chose comme ça.
Je l'observe un moment. A mon avis, il exagère un peu. Vu qu'elle est la fille du ministre. Elle serait capable de faire semblant d'avoir tout oublié. Et malheureusement, Richard en paiera le prix fort.
- En tout cas, peu importe la situation. Prie sérieusement Frère Jordan. Prie que Dieu te montre la vérité. Celle que tes yeux physiques ne voient pas.
J'acquiesce de la tête.
- Vous avez raison mon Pasteur.
- Excusez-moi, allô ?
Pendant que le Pasteur passe son appel, je suis perdue dans mes pensées. Si elle était habitée par un esprit malfaisant aussi dangereux au point de devoir prendre entièrement possession de son corps, je n'imagine pas dans quel état elle doit être maintenant. Il se pourrait qu'elle ne se rappelle même pas de comment elle a perdu ... Ah oui ! Sa virginité, elle était vierge. Une vierge ne s'exposerait à un rapport aussi ... aussi ...
- Frère Jordan je vais malheureusement devoir te laisser.
- Pas de problème mon Pasteur.
Je me lève et il me sert la main.
- Je suis disponible à tout moment pour en parler, me rassure-t-il. Et tu veux savoir ce que j'en pense déjà ?
- Oui Mon Pasteur ?
- Que Dieu t'a peut-être mis sur le chemin de cette fille pour l'aider.
Je suis un peu réticent sur ce point. On parle quand même de la fille du ministre.
- Qu'il en soit ainsi mon Pasteur, si telle est sa volonté.
VOUS LISEZ
MIRACULEUX - Tout se passe à Bandal
RomanceL'année académique de Catia commence malheureusement par un drame. Mais sans ce dernier, elle n'aurait pas rencontré Jordan, l'homme sa vie ... PS: C'est une Histoire Chrétienne !