Si Mirza travaillait déjà beaucoup depuis le début d'année, maintenant elle travaillait encore plus. Elle passait son temps libre à étudier à la bibliothèque, se levant aux aurores le matin, et se couchant tard le soir, repoussant l'heure du coucher au moment où elle ne tiendrait presque plus debout. Elle mangeait peu et en un temps records. Tous les prétextes étaient bons pour ne pas penser à la mort de son grand-père. Alors elle s'occupait l'esprit en travaillant. De grosses cernes avaient pris place sous ses yeux bleus. Ses doigts étaient endoloris à force d'écrire, sans parler de son dos qui la faisait souffrir à cause de sa position de travail. Elle connaissait ses leçons sur le bout des doigts et apprenait les suivantes en avance. Ses résultats autrefois très bons étaient maintenant excellents. Il était rare qu'elle n'est pas un optimal à chaque évaluation. En clair, elle se noyait dans le travail comme on se noie dans l'alcool ou la drogue.
Mais personne ne voyait cette petite fille sombrer de plus en plus dans les eaux troubles. Se laisser couler comme une pierre au fond d'un lac. Rapidement, sans bruit.
Au contraire, les professeurs la félicitaient de son travail, l'encourageant à se dépasser, sans savoir que Mirza s'épuisait à la tâche. Et quand la petite pierre toucherait le fond, s'écrasant sur le sol dans une gerbe de poussière, personne ne comprendrait, et il serait trop tard pour la rattraper.
Cependant, Mirza restait loin du sol, enfin pour l'instant, parce qu'il suffisait d'un événement, d'une phrase, d'un mot pour que la fillette touche le fond. Mais il suffisait aussi d'un événement, d'une phrase, d'un mot pour qu'elle remonte à la surface.
***
Les attaques de la chambre des secrets continuaient et maintenant, Nick Quasi-sans-tête le fantôme de Gryffondor, Colin Crivey et Justin Finch-Fletchey avaient rejoins Miss Teigne à l'infirmerie. Tous les élèves de Poudlard sauf une minuscule minorité, pensaient que c'était Harry Potter l'héritier de Serpentard et le coupable de ces atrocités. Mirza ne s'intéressait guère à cette affaire qu'elle jugeait sans importance du moment qu'elle ne touchait pas les sang-purs.
Par ailleurs, le temps se rafraichissait et le parc de Poudlard commençait à se couvrir de gèle. Les élèves malgré les événements inquiétants se préparaient à fêter Noel avec joie, et les professeurs devaient en reprendre certains pour leur manque d'attention.
- Mr Jensen ! Je vous prierais de répéter ce que je viens de dire, tonna Chourave
Le garçon réfléchit un instant avant de dire avec sérieux, les yeux plantés dans ceux de sa professeure de botanique.
- Mr Jensen, je vous prierais de répéter ce que je viens de dire.
Une vague d'hilarité parcourut la classe mais les Serpentard se turent bientôt quand la directrice des Poufsouffle clama :
- -10 points pour Serpentard !
Les Serdaigle émirent des ricanements moqueurs.
Heureusement pour les serpents, Mirza eut tôt fait de regagner les points perdues. Grâce à son travail et à celui de ses camarades, les Serpentard étaient en tête du classement des quatre maisons. Les jaloux de Gryffondor diront que c'est à cause de la préférence que Rogue leur portait et l'injustice dont il faisait preuve mais les verts et argents savaient que leurs points étaient mérités.
Trois chapitres en deux jours ! (Je suis très fière de moi)
Le prochain chapitre sera sur Noël, on sera dans le thème!
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire, vos théories pour la suite, on ne va pas à tarder à avoir des événements un peu plus inintéressants.
Bonnes vacances à toutes et à tous !
VOUS LISEZ
Mirza Malefoy Tome I Innocence
AléatoireMirza est la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Petite sœur de Drago, elle a toujours été dans son ombre. Trop fragile pour se faire remarquer, trop effacée pour être autre chose qu'une ombre solitaire, trop complexe pour être appréciée. Mais pour...