Maximilian Calypse arpentait nerveusement le salon.
Elle était si tendue qu'elle ne ce rendait même pas compte qu'elle se rongeait les ongles jusqu'à ce que le duc de Croix entre à l'intérieur. Quand elle entendit sa canne frapper le sol, Max cacha précipitamment ses mains derrière son dos.
« Ne vous ai-je pas averti mille fois de cette mauvaise habitude? »
« Désolé, désolé ... »
Max inclina la tête devant la voix froide de son père. Le duc cliqua sur sa langue en regardant la scène.
« Ne m'embarrasse pas. Vous avez plus de chance que vous n'en méritez. Je ne te pardonnerai pas si tu causes des problèmes à notre famille avec ton mauvais comportement. »
Des sueurs froides coulaient derrière son dos. Elle se raidit de peur et ouvrit la bouche avec difficulté.
« Je ferai tout ce que tu dis père. Je vais... lui, dès qu'il vient...
Elle pouvait dire quel était le visage de son père sans lever les yeux. Quand elle parlait, il avait toujours un regard dégoûté dirigé vers elle. Max a essayé de continuer avec ses mots aussi calmement qu'elle le pouvait.
« Père, je vais essayer, je vais essayer. Ceci, ce mariage, ceci...»
« Arrêtez! »
Le duc de Croix frappa fermement le sol avec sa canne.
« Même aujourd'hui... Mais non. Ne pouvez-vous pas simplement être calme pendant quelques heures? Qui diable voudrait une femme comme vous qui bégaie ! »
« I-I ... »
« Riftan Calypse n'est plus un chevalier de rang inférieur ! Il est devenu l'un des plus grand maîtres de l'épée du le continent, et le « guerrier audacieux » qui a vaincu le Dragon Rouge! S'il le veut, le temple consentira à un permis de divorce. »
Juste imaginer était horrible, et il respira fort, son front se froissant.
« Pour l'esprit de la famille De la Croix, vous ne devriez pas être divorcés par un chevalier ! Vous ne pouvez pas laisser la famille devenir risée à cause de leur fille stupide. »
Elle se mordit les lèvres. L'objection que ce n'était pas de sa faute lui est montée à la gorge. Elle n'avait jamais voulu épouser Riftan Calypse et elle savait qu'il ressentait la même chose. N'est-ce pas le duc lui-même qui a fait avancer le mariage que personne n'a demandé ?
Qu'il ait lu ses pensées rebelles ou non, son père restait glacé.
« Si tu étais à moitié aussi belle que Rosetta... Non, au moins normale. Je n'aurais pas pris cette route pour lui faire plaisir! »
Quand elle se souvint de sa demi-sœur, dont la beauté était comparable à une rose, ses arguments s'effritèrent comme du sable. En regardant son visage pâle et fatigué, le duc de Croix ajouta impitoyablement.
« Même si le roi Ruben veut l'accueillir comme son gendre, il ira bien même si l'autre partie refuse! Tout cela parce que vous ne pouviez pas gagner son cœur! »
"M-Mais...il-il, au mariage , l-l'autre jour il est partie...."
Elle était sur le point de dire qu'il ne s'agissait pas de capturer son cœur qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir une conversation correcte avec lui. Avant que de tels mots puissent être prononcés, Max a été frappé sur le côté avec la canne, et elle s'est accroupie avec un halètement. Elle était sous le choc de l'immense douleur, incapable de relâcher un cri.
« Ne pense même pas à me parler. Le simple fait de penser à votre horrible habitude me rend furieux! »
Elle hocha la tête à la hâte de peur que le bois ne vole une deuxième fois. Le duc, qui avait les lèvres pressées comme pour verser plus de poison, se retira au son d'un coup à la porte. La voix silencieuse de la femme de chambre pouvait être entendue.
« Seigneur, les Chevaliers de Remdragon sont arrivés. »
« Guidez-le vers le salon! »
Max leva les yeux vers son père avec terreur. Il menaça furieusement avec ses dents grinçantes.
« Dites clairement à Calypse que vous ne pouvez pas annuler votre mariage! Encore une fois, si vous insultez la famille, vous paierez cher! »
Puis il est sorti du salon en laissant derrière lui Max. Elle se leva avec difficulté et se pencha contre la fenêtre, attendant à bout de souffle que la douleur passe.
La lumière du soleil d'automne a percé ses yeux dans son état douloureux. Pourtant, elle a réussi à ravaler ses larmes. Sa situation ne s'améliora jamais même si elle pleurait. Au lieu de cela, cela ne fera que la rendre plus misérable qu'elle ne l'est déjà.
Max serra fermement sa main tremblante. Elle devait garder la tête droite. Pour une femme de cette société, le divorce équivalait à une condamnation à mort. Il ne s'agissait pas seulement d'être ridiculisé, mais c'était une honte irrévocable pour la famille.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...