Tant de voix lui parvenant, Serena s'était isolée dans le coin d'une pièce fermée du logement. Peu après avoir été ramenée par Flora, elle s'était éloignée des autres, plus spécialement Félinoir qui n'arrêtait pas de grogner et rugir comme un sauvage. L'absence d'Aurore lui convenait, bien qu'elle l'entendait, peu importe où se trouvait-elle. Quelques temps après, la Championne de Kalos finit par entendre une conversation. La première voix qui lui était parvenue ne semblait ni masculine, ni féminine. Comme... pile entre les deux.
«J'ai échoué face à cette garce..» disait-elle. «C'est profondément humiliant... Je suis vraiment désolé, Noctunoir, ça ne se reproduira pas. Je le promets.»
«Ce n'est pas de ta faute, Fantôme.» son interlocuteur semblant être Noctunoir, sa voix étant loin d'être inconnue de la dresseuse. «Ton Pokémon manque d'entraînement. Si tu avais ton équipe, tu l'aurais écrasée, je le sais.»
«Tu as raison...» répondit la voix qui semblait appartenir à l'inconnu masqué mentionné à plusieurs reprises. «Mais pourquoi m'appelles-tu avec mon pseudonyme ? Je préfèrerai t'entendre dire mon nom... Oh, non, ne me réponds pas, j'ai compris ; Serena. C'est vrai qu'elle peut nous entendre, ici, dans son état... Oh, j'ai une bonne idée !»
«Qu'as-tu derrière la tête, aujourd'hui ?» un soupir chez le Pokémon Mainpince fut rapidement imité par Serena.
«Je dois te trouver un nom pour toi aussi !» s'exclama Fantôme, faisant grimacer Serena. «Nous sommes une famille, après tout. Harfos, Grah, Grif, Ru... Pourquoi tu n'en aurais pas droit ? Laisse-moi y réfléchir... Que penses-tu d'Éclipse ? Tu m'as dis que tu aimais les éclipses lunaire. Tu aimes ?»
«Serena.»
Soudainement, la voix de Blanche déconcentra la dresseuse qui lâcha alors la conversation qu'elle écoutait. Frustrée, elle se retourna, majeur en l'air, prête à insulter la militaire de tout les mots d'oiseaux inimaginables qu'elle pouvait lâcher.
«Espèce de....» cria-t-elle avant de s'arrêter, croisant le regard de Mew. «J'écoutais une conversation entre Noctunoir et Fantôme ! Tu as de la chance que ce n'était rien d'important ou intéressant, pétasse. Qu'est-ce que tu me veux ?»
L'ex-résistante ne répondit point, encore moins réagir à l'insulte, et se décala sur le côté. Tout le monde regroupé, la Championne pencha la tête, incertaine d'avoir bien compris. Blanche lâcha un soupir avant de lui mettre un casque audio et isolant. Bien qu'elle continuait d'entendre chaque petit son, ceux-ci demeuraient moins puissant que sans. Sans broncher, elle sortit de son trou sans un mot.
«Nous partons pour Johto.» expliqua Mélodelfe la plus doucement possible. «Tsumi pourra peut-être vous aider... Du moins, je l'espère... Mew, Mewtwo, vous êtes sûrs de pouvoir le faire d'un coup ?»
«Ne t'inquiète pas pour nous.» répondit le Télépathe. «L'important, ici, c'est arranger leur cas. On s'en tient au plan ; dès qu'on arrive, Buc, Barry, Bianca et toi emmenez les Trois voir Tsumi. D'après Flora, on a de la chance de rapidement la trouver à Rosalia. Tu es prêt, Mew ?»
Après le hochement de tête du Pokémon Nouveau, tout le groupe se téléporta dans un village assez traditionnel. Premier détail frappant Serena ; le bruit. Cela la força à bouger le casque audio qui lui avait été donné pour ensuite exprimer sa douleur en maugréant toute sorte de grossièretés.
«Vous voilà enfin.» déclara ensuite une voix féminine. «Suivez-moi, je vais m'occuper d'eux.»
Guidée par Bianca, Serena tenta de garder ses idées en place mais tout ce qu'elle entendait occupait ses pensées. Ses yeux fixant ses mains couvertes de son propre sang, la Championne se laissa tomber sur les genoux en riant aux éclats, malgré la souffrance qu'elle s'infligeait à elle-même.
«Il va nous trouver...» riait-elle. «Il est là, quelque part, et nous surveille ! Ah-ah, il est là ! On n'a nulle part où se cacher... Ah-ah, on est fichus ! Fichus !»
Alors qu'elle ne cessait de rire, la dresseuse se sentit tirée par les épaules. Sa propre voix l'empêchait d'entendre le reste des sons alors elle se contentait de regarder la silhouette du reste du groupe s'éloigner petit à petit. Peu après, les lieux semblaient plus sombres et ceux qui avaient accompagnés les Trois quittèrent l'endroit. Il ne restait que Félinoir, assis et silencieux, Aurore qui gémissait et se tordait dans tout le sens, elle-même... Et une dame qui lui était parfaitement inconnue. Cette dernière posa sa main sur la tête du matou, puis sur celle de l'aveugle et enfin celle l'adulte. Tombant en arrière, Serena cligna des yeux et tout l'environnement changea. Comme allongée sur une fine couche d'eau claire, elle finit par reconnaître l'endroit. Ce qui la frappa le plus fut le calme entier. Aucun son pour la faire souffrir... Aurore et Félinoir étaient là, eux aussi.
«Nous sommes...» murmura le félin tigré.
«...au même endroit que l'autre fois...» compléta Aurore.
«Ce lieux vous est familier, c'est normal.» la dame vue quelques instants plus tôt semblait présente également. «Comment vous sentez-vous, à présent ?»
«Tsumi, c'est vous...» répondit soudainement la jeune dresseuse de Sinnoh. «Mieux, je suppose... Est-ce vous qui nous avez tirés de ce mal ?»
Confuse, Serena regarda Félinoir qui semblait tout aussi perdu qu'elle. Visiblement, Aurore connaissait cette dite Tsumi depuis un moment. Se contentant d'écouter, l'adulte au couvre-chef framboise se releva en ajustant sa frange et s'approcha lentement.
«En effet, c'est moi qui vous ai sortis de cet état.» répondit la dame en kimono. «Mais cela ne vous laisse pas entièrement stable... Je n'ai fais que vous ramener à votre état originel. Il vous arrivera alors des moments où votre malédiction pèsera sur vous...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...