Chapitre 22: La lumière au delà la brume (2)

223 15 0
                                    


Les femmes quittèrent la pièce sans autre avertissement, laissant ce qu'elles avaient apporté sur la table. Max est resté assis, attendant qu'elles soient assez loin avant qu'elle ne se lève et ferme la porte. Elle a alors commencé à absorber la serviette propre avec l'eau tiède et a essuyé son corps, qui avait été surmené toute la nuit.

Ce n'était pas tout à fait une sensation rafraîchissante de sentir la serviette humide sur sa peau trempée de sueur et de liquide. Elle a effacé les traces de la nuit dernière. Il y avait beaucoup de marques rouges sur les épaules, les avant-bras, les cuisses, les jambes et la poitrine.

Est-ce que ce sera comme ça? Les souvenirs de la nuit dernière montaient dans son esprit et ses joues réchauffaient la braise. Même si de telles marques ne pouvaient pas disparaître, elle absorba la serviette et frotta vigoureusement les taches rouges.

Quand elle a passé la nuit avec lui, elle n'a ressenti que de l'embarras, mais ce n'était pas aussi horrible que la première nuit. Non, elle a même ressenti du bonheur quand il l'a serrée dans ses bras et l'a embrassée tendrement, tout en lui souriant doucement. Personne ne lui avait jamais fait une telle chose.

Mais son mari, qu'elle a toujours pensé désapprouver d'elle, non seulement il se prenait au sérieux en tant que femme, mais il semblait même l'aimer à certains égards. Elle s'est souvenue comment il avait dit qu'il ne voulait pas partir même la première nuit.

« Il y a trois ans, je voulais être avec vous, je ne voulais pas partir. Vous ne savez pas à quel point c'était difficile de sortir de ce lit. »

Elle trempa son visage dans le bassin pour se rafraîchir de la chaleur vertigineuse. C'était comme un rêve.

Max a méticuleusement pris soin de ses cheveux emmêlés comme une vigne avec le savon et a pressé l'eau de la serviette. Ensuite, elle appliqua le parfum uniformément et brossa soigneusement ses mèches, mais elle entendit à nouveau frapper.

« Madame, votre mari vous a envoyé des vêtements de rechange. »

Cette fois, Max a ouvert la porte et n'a reçu que ses vêtements. C'était une robe rose avec des broderies dorées. Quand elle l'a déplié, la ceinture, le soutiens et le tissu fin qui semblait être un sous vetement ont roulé vers le bas. Le visage de Max brillait de rouge quand elle l'a vu.

Le sous vêtements  n'était pas très différent de celui que la nounou lui avait fait porté. Son visage était si chaud qu'elle pensait qu'il brûlerait à tout moment maintenant. Dans une ville aussi simple, elle ne pouvait que se demander comment elle avait pu l'obtenir. Ce n'est pas sa tasse de thé... ou est-ce que c'est le cas?

Elle serra son visage dans une honte insupportable et fit un bruit étrange, encore une fois elle entendit un battement sur la porte. Cette fois, c'était un Riftan.

« Maxi, avez vous eu vos vêtements? Êtes-vous  habillés? »

« Oh, pas encore ... »

« Dépêchez-vous, nous devons partir rapidement. »

« Maintenant, attendez une seconde ... »

Sa voix impétueuse la fit s'habiller à la hâte dans les sous-vêtements qui semblaient faire peu de différence. Elle a rapidement mis un caleçon blanc et la somptueuse robe au-dessus de sa tête. Ce n'était pas facile parce qu'elle n'avait jamais porté de tels vêtements sans aide auparavant. Elle tira sa jupe vertigineuse et l'étendit longtemps jusqu'à ses chevilles et serra sa ceinture. Mais les cordes sur son dos étaient implacables et elle gémit longtemps presque avec une crampe à l'épaule. C'est quand Riftan a de nouveau frappé à la porte.

« Pas encore là? »

« Eh bien, f-faites venir quelqu'un ici ... »

« Quoi? »

« N'importe qui peut aider... une personne, une personne, les appelle à nouveau...

"..."

« Oh, le dos, derrière mes vêtements ... »

« Ouvrez la porte. »

« Oui? »

« Ouvrez la porte. »

Pris par son insistance, Max ouvrit la porte d'une main pour empêcher les vêtements de glisser. Riftan, qui s'est frayé un chemin, a fermé la porte derrière lui et l'a soigneusement scannée. Max était désemparé et s'excusa à la hâte.

« Je suis désolé d'être en retard, je suis désolé - ha, mais les vêtements sont ... »

« Je ne suis pas en colère, alors ne vous excusez pas. Je ne connaissais pas grand-chose aux vêtements pour femmes, alors je ne pensais même pas à quel point il serait inconfortable de les porter et de les enlever. »

Dit-il en baissant sa jupe et ses manches longues. Elle serra ses doigts dans un silence gênant. Lea tenue lui convenait-elle vraiment ? Peut-être que cela avait l'air ridicule. Pendant qu'elle hésitait, il la tenait par l'épaule et la retournait.

« Je vais le faire pour toi. »

« Euh, eh bien, là ... »

Puis il attrapa la ficelle et commença à les attacher un par un avec des mains prudentes. Le bruissement rendait Max nerveux. Il a tâtonné avec l'inconnu pendant un moment avant de la laisser faire demi-tour.

« C'est fait. »

« D'accord, merci ... »

« Je l'ai obtenu d'un marchand séjournant à proximité, alors j'ai peur que ce ne soit pas à votre goût. Mais pour l'instant, vous devez supporter cela. Je vous donnerai de meilleurs vêtements quand j'arriverai au domaine. »

Elle cligna des yeux. Elle pense déjà que cette tenue est très luxueuse, mais ce n'était pas pour lui?

C'était déprimant. Max n'a pas vécu une vie de luxe comme il le pensait. Tous les descendants du duc de Croix ont tous été donnés à Rosetta. Tous les vêtements de Max ont été fabriqués par les femmes de chambre et grossièrement fabriqués à partir du reste de leur tissu. Elle n'avait jamais rien porté avec une broderie aussi sophistiquée. Pourtant, Riftan semblait craindre d'être insatisfaite.

Peut-être que c'est une personne qui pensait qu'elle était habituée à de plus beaux vêtements. Elle a avalé, sentant sa gorge se dessécher. Elle s'est sentie chanceuse de ne pas avoir apporté aucun de ses bagages et d'éviter l'humiliation en révélant sa garde-robe minable. Elle parla alors avec un air nonchalant, faisant semblant de redresser sa jupe.

« Ceci ... cette robe n'est pas mauvaise pour moi non plus.

Elle le regarda dans les yeux, agissant comme si elle était hautaine, mais l'homme lui a simplement accroché une robe sur les épaules sans aucun signe de contrariété. Elle jeta les yeux sur la palette délicate de son manteau.

Il semblait si étrange qu'un chevalier comme lui soit si tendre avec elle.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant