Le soleil pointait à l'horizon en ce petit matin, le camps commençait doucement à s'agiter. Après le déjeuner, Isaac lança un vote pour décider si le peuple souhaitait s'installer ici ou continuer vers le nord. Après le dépouillement trois quart de la population avait voté pour s'établir sur l'oasis. Le jeune grand-prêteur n'était pas de cet avis, il aurait préféré continuer vers le Nord mais il respecta le choix des gouvernés. Avec l'aide de ses proches il établit un plan d'installation. Certains s'occupait de faire l'inventaire des arbres fruitiers et des plantes comestibles et médicinales. D'autres fabriquaient des abris plus solides avec des pierres et du bois. Un groupe de soigneur fut monté pour s'occuper des blessés de la bataille et du voyage difficile. Enfin, Isaac présida une expédition qui partait faire des repérages autour de l'oasis.
Les explorateurs marchèrent durant toute la matinée faisant le tour des lieux. L'oasis semblait se trouver dans une cuve cernée par de grandes dunes aux pentes ardues. Ils trouvèrent d'ailleurs d'autres micro-zone de verdure avec des petites étendues d'eau. Une des femmes de l'expédition se chargea de dessiner une carte des alentours avec une grande précision.
"Là-bas regardez, pointa Meer. Un grand scorpent.
-Nous devrions aller le chasser pour sa viande, nous sommes équipés en plus de ça, proposa Kram.
-Je suis d'accord, nous sommes à court de viande, accepta Isaac"
La troupe s'approcha doucement de la créature au corps de serpent et à la queue d'un scorpion. Son corps était également recouvert d'une carapace rigide. Quatre groupes furent former, deux attaquant par les flancs, un de face et un de dos afin de ne laisser aucune chance de survie au scorpent qui malgré sa vie en solitaire, reste un animal extrêmement dangereux. Chaque escadrons avança a pas de loup jusqu'à se trouver à moins de dix mètres de la créature, Isaac donna ensuite l'assaut. La créature repérant ses ennemis poussa un sifflement strident. Le combat débuta. Certaines balles blessèrent l'animal tandis que les autres furent repoussées par la carapace de l'animal qui s'attaqua à Meer et Isaac. Les deux roulèrent sur le côté à la dernière seconde pour éviter les crocs empoisonnés de la bête qui se retourna furieuse d'avoir manqué son coup. Le reste des troupes profitèrent de l'échec de la créature pour la mitrailler. Un des rares sniper atteint son œil. Le scorpent hurla de douleur et alors qu'il allait faucher l'auteur de ce tir. Meer monta à toute vitesse sur le dos du monstre ce dernier tourna alors sa gueule rempli de crocs venimeux vers le jeune soldat qui en profita pour atteindre la chair de l'animale avec sa HK 416. Dans un dernier râle, la proie mourut.
Alors que la petite expédition découpait la carapace de la créature afin de la transporter, des sifflements se firent entendre, ils venaient de tout les côtés.
"Encore un ? Demanda le sniper.
-Non plusieurs, répondit Isaac qui semblait inquiet.
-Pourtant il s'agit d'animaux solitaires. Pourquoi serait-il plusieurs ?
-Nous ne connaissons pas bien cette partie du Désert Profond, stipula la cartographe. Loin de toute civilisation humaine les scorpents vivent peut-être en meute.
-Ou alors ils ont appris à s'adapter à leur chasse, commença Isaac. Nous devrions..."
Le jeune homme ne put terminer sa phrase, des dizaines de scorpents venaient de surgir par delà les dunes. Après avoir repris rapidement ses esprits il ordonna à ses troupes de battre en retraite pour protéger l'oasis. Tous couraient pour leur vie, cependant les créatures glissant sur le sable s'avéraient plus rapide et les premières victimes furent emporter par l'ennemi.
La course dura encore dix minutes avant que les monstres mi-scorpion, mi-serpent n'encerclèrent les combattants du désert. Ces derniers ouvrirent le feu pour se défendre et réussirent à abattre quelques bêtes. Malheureusement il en arrivait encore et toujours. Un rawi fut piqué par le dard d'un scorpent, du sang sorti de sa bouche tandis que son bourreau l'emportait plus loin pour le déguster. Meer qui connaissait ce jeune garde de son clan s'emporta. Il avança face aux créatures en tirant sans économiser ses munitions. La douleur et la peur l'aveuglait. Plutôt que de le raisonner en vain, Isaac se joignit à lui, le reste de la troupe suivie. Si ils devaient mourir aujourd'hui alors ils emporteraient le maximum de ces créatures avec eux afin de protéger les leurs.
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Ciencia FicciónAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...