🏜️ Un cruel remerciement

39 6 12
                                    


Nuage Perdu se hâta de suivre son mentor , Soleil Brûlant , à travers le désert qu'était leurs territoire.
Elle savait que si elle l'a perdait de vue , elle aurait peut de chances de la retrouver.
Le territoire du clan des Sables se transformait vite en labyrinthe sans mur , pour les jeunes apprentis.

La petite chatte noire portait dans sa gueule une perdrix attrapée lorsque celle ci avait tentée de s'abreuver au lac.
Elle était heureuse d'être douée en chasse , elle n'osait imaginer le poid qu'elle serait pour le clan si elle ne l'était pas.
J'ai pourtant un exemple de ce que ça donnerait juste à côté de moi , pensa t'elle amèrement en regardant son frère , Nuage de Pierre.

Lui n'avait rien attrapé , comme depuis le début de leurs apprentissages. Il n'était pas bien doué à la chasse , ni pour se battre d'ailleurs.
Malgré le sentiment de honte qu'elle éprouvait envers son frère quand il rentrait les pattes vides , elle essayait chaque jours de l'aider afin qu'il progresse.
Il faut dire que Nuit Froide , son mentor , ne se montrait pas très clément envers lui.
- Nuage de Pierre , dépêche toi ! dit Nuit Froide en posant sa proie au sol pour pouvoir parler à son apprentis , qui trainait la patte derrière le groupe.
Le jeune chat se hâta de rattraper sa soeur.

Nuage Perdu et le reste du groupe rentra enfin au camp.
Elle vit son frère se recroqueviller , en tentant de filer rapidement vers la tanière des apprentis et elle savait pertinemment qui l'apprenti voulait éviter.

- Alors , Nuage Paresseux n'a toujours rien attrapé ? lança d'un ton moqueur Nuage Doré en lui barrant la route. Tu est vraiment un poid mort pour le clan !
- De toute façon , tu ne fais même pas parti du clan des Dunes , rien que ton nom cloche ! renchérit Nuage sans Fin , son frère.

Nuage Perdu soupira , sachant qu'elle allait encore devoir intervenir.

- Laisser mon frère tranquille ! À moins que vous ne vouliez devenir littéralement des poids morts quand j'en aurais finie avec vous...
- Ta soeur ne pourras pas toujours te protéger , Nuage Paresseux. cracha Nuage sans Fin , ignorant la menace.
Après avoir craché au pattes de deux novices , ils se retirèrent.

- Merci , Nuage Perdu , je ne sais pas ce que je ferais sans toi. lui dit timidement le jeune matou.
- Derien , c'est normal. Mais Nuage sans Fin n'a pas tord , au fond. lui répondit elle.
- Quand il dit que je ne fais pas parti du clan ?! s'écria Nuage de Pierre.
- Non. Quand il dit que je ne pourrais pas te protéger indéfiniment.

Le petit chat ardoise baissa la tête , honteux.
Nuage Perdu se releva pour aller prendre sa proie sur le tas de gibier et elle se dirigea vers la tanière des anciens.

- Queue Cassée ? Je viens t'apporter une perdrix. dit l'apprentie en pénétrant dans la tanière.
En réponse , elle n'eut droit qu'à un faible grognement.
L'ancien était roulé en boule sur son lit de feuille et de plumes , le pelage négligé.
- Queue Cassée , il faut que tu mange. Tu doit prendre des forces pour aller au lac , ce soir.
Le vieux matou lui adressa un regard perdu. Il ne survivra pas au trajet sous l' épuisante chaleur , pensa Nuage Perdue , affolée.

- Allez. dit t'elle pour se donner du courage. Je l'ai attrapée exprès pour toi ! J'aimerais que tu me dise ce que tu en pense. le supplia t'elle.
- Je n'ai pas faim. dit Queue Cassée , dans un souffle.

La petite chatte noire laissa alors la proie dans un coin de la tanière , si jamais l'ancien changeait d'avis et se décida à sortir de la tanière.
En sortant de la tanière , elle croisa Nuage d'Ombre , sa soeur qui rentrait dans la tanière du guérisseur.
Les deux apprentie se touchèrent la truffe pour se saluer.
- Comment vas tu ? demanda Nuage d'Ombre à sa soeur.
- Moi ça va, mais je m'inquiète pour Queue Cassée. Il n'a pas voulu manger la proie que je lui ais attrapée. J'ai peur qu'il...
- Qu'il n'arrive pas à se rendre au lac ce soir ? termina l'apprentie guerrisseuse. J'ai entendue Oeil Désertique parler de lui avec Renard des Sables tandis qu'elle l'auscultée. Apparemment , ses rhumatisme se serait encore aggravés et il aurait de plus en plus de mal à respirer. J'ai également remarquée que mon mentor passait vraiment beaucoup de temps dans sa tanière , en ce moment et elle y allait toujours avec des feuilles de tanaisie. Contre la toux. précisa t'elle en voyant que sa soeur ne comprenait pas. Bon , je file , je ferais mieux de dire à Oeil Désertique que Queue Cassée n'a rien mangé.

Nuage Perdu laissa partir sa soeur , encore plus inquiète qu'avant.

Quand le soleil se mit à décliner dans le ciel , Étoile Enflammée cria au rassemblement.

Nuage Perdu , Nuage de Pierre et Nuage d'Ombre se placèrent tout les trois au milieu , derrière les mentors des apprentis guerrier , Oeil Désertique cheminant à côté du lieutenant.
Queue Cassée se leva faiblement avant de rejoindre lentement les autres pour se placer derrière. Les reines se levèrent également , Regard Arides portant Petite Assoiffés , Coeur de Coquillage , son compagnon portait Petite boule d'Or et Sable Mouvant portait Petit Serpent.
Nuage Perdu savait qu'ils se rendraient plus tard au lac sur leur propres pattes , mais pour l'instant , ils était trop petits pour marcher durant un trajet comme celui ci.

Les chats étaient maintenant en route depuis un bon bout de temps quand Nuage de Pierre donna un petit coup de queue à ses soeurs pour leurs faire regarder Queue Cassée.
L'ancien trainait de plus en plus la patte et ils semblait dégouliner de sueur sous la chaleur.

D'un coup , il trébucha sur une pierre qui entraver le chemin et s'effondra.
- Queue Cassée ! Attend , je vais t'aider. s'écria Renard des Sables , la fille de l'ancien.

Mais Étoile Enflammée l'en empêcha d'un regard autoritaire.

- Queue Cassée , souhaite tu continuer le voyage ? dit le meneur d'un ton qui ne trahissait aucun sentiment.
Malgré son état , Queue Cassée lui répondit par un oui , presque suppliant.
Il tenta de se remettre debout , fît quelques pas et retomba sur le sol , épuisé.
Nuage Perdu regardait le vieux matou avec une envie irrésistible de l'aider. Nuit Froide lui lança un regard désolée avant de barrer la route à son apprentie.
Non , articula t'elle en silence , devant le désespoir de la petite chatte noire.
Cette fois ci , l'ancien ne bougeait plus du tout.
- Oeil Désertique ? questionna le meneur.
La guerrisseuse du clan des Dunes se pencha vers le corps , puis articula :
- Il est mort.
Dans un gémissement aigues , Nuage Perdu se rappela de l'ancien qu'il était , quand elle n'était qu'un nouveau né.
Un vieux chats adorable qui voulait transmettre tout ce qu'il pouvait aux chatons , qui leurs raconter des histoires devant leurs yeux émerveillés n'hésitant pas à se faire passer pour un guerrier incroyable dans sa jeunesse.

Elle vit plusieurs guerriers creusait dans le sable un trou , y faire tomber Queue Cassée , avant le reboucher.

- Continuons. dit le meneur du clan des Sables. Nous veillerons Queue Cassée ce soir , en rentrant du lac.

Le clan se remit en marche , tous choqués et en deuil.

( Média : Nuage Perdu et Nuage de Pierre qui marchent dans le Sable )

Les clans mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant