Un sifflement désagréable faisait vibrer les oreilles de l'orpheline. Lorsqu'elle reprit conscience, des personnes s'affairaient autour d'elle. Une couverture de survie sur le dos, une femme prenait son poul, puis sa tension.
Comme déconnectée de son corps, elle observa La doctoresse qui fronçait les sourcils :
- Mademoiselle, pardonnez mon indelicatesse, mais êtes vous humaine ?
- A moitié, seulement, parvint à articuler Sun.
Sa gorge lui brûlait encore. L'incendie avait été étrangement maîtrisé après l'explosion. D'épais nuages noirs s'élevaient à présent vers le ciel sombre. La femme posa sa main sur le dos de la jeune femme dans un geste rassurant en lui exprimant ses condoléances.
Des condoléances.
Des fonctionnaires de police vinrent ensuite lui poser toute une série de question. Contrairement au médecin, ils semblaient plus dérangés de s'être déplacés un dimanche matin que de lui demander si elle avait quelque chose à reprocher à sa famille.
Sun leur jeta un regard assassin mais se garda bien de leur écraser son poing sur l'arrête de leur nez.
La pluie avait repris en redoublant de volume. Sun prêtait à peine attention aux deux hommes désobligeants postés devant elle. Elle se força à regarder au loin afin de garder son calme malgré la tempête de rage et de douleur qui se jouait dans sa tête et son corps.
- Mademoiselle ? Avez-vous entendu ce que nous venons de dire ? Pourriez vous nous suivre au poste de police ?
Mais elle resta sourde à leur requête. Car tout en haut, parmi la fumée, les intempéries, juché en haut d'un arbre, elle pouvait y apercevoir une forme. Pas une forme, quelqu'un.
Ça ne pouvait pas être lui.
Et pourtant.
Neven était là.
Sun s'avança à vive allure en sa direction. Il n'était pas seul, une personne vêtue d'une longue cape et d'une capuche dissimulant son visage se tenait à ses côtés.
L'inconnu se volatilisa, le laissant seul. Il tourna le dos et sauta de l'arbre.
Sun cria son nom mais il réagit à peine. Elle le poursuivit jusque dans la forêt. Arrivés dans une clairière, elle s'impatienta :
- Neven, qu'est ce que tu fais là ?
Il ne répondit pas.
- Regarde moi quand je te parle ! Rugit-elle de rage.
Lentement, il pivota sur lui-même. Sun fit frappée par son apparence : il ne ressemblait pas au jeune homme à qui elle avait parlé la veille. Sa posture, son attitude et même son expression avaient changé. Il portait un uniforme qu'elle ne lui connaissait pas, dans une matière proche du cuir, avec des boucles du col jusqu'au nombril. Sa chevelure, habituellement noir de jais s'approchaient plutôt du blanc immaculé. Ses yeux, habituellement pleins de vie et de malice semblaient éteints, ses prunelles violines perdues dans le vide.
- Neven, qu'est ce qui se passe ? Ma famille...
- Elle est morte oui.
Son ton fut si glacial qu'il réduisit Sun au silence.
- Plaisant, n'est ce pas ?
- Qu'est-ce que tu racontes ?
En guise de réponse, il se mit à rire. Sun commença à comprendre mais se refusait à y croire.
Pas lui.
Elle fut prise de haut le cœur malgré elle. Le choc, le traumatisme et cette course à travers les bois eurent raison d'elle. Son estomac vide n'avait rien à rendre. L'hilarité de son ennemi augmenta davantage.
VOUS LISEZ
Children of the Sun (Terminée)
FantasíaEt si tous les mythes et légendes étaient vrais ? Sun Akaya. Un nom qu'elle portera seule, désormais. Sun vivait une vie normale d'étudiante, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. Même si elle même, est mi-humaine, elle e...