Chapitre 76 : Magnifique transformation aquatique

15 3 0
                                    

Les deux grandes reines commencèrent leur transformation en premières. Autour d'elles, l'eau s'envolait et les entourait de mille lumières et paillettes enchantées. Petit à petit, de sublimes écailles bleues et violettes apparurent sur leurs jambes, qui disparurent complétement pour laisser place à une queue de sirène, élégante et gracieuse. Elles avaient maintenant revêtu de fines robes blanches courtes et leurs couronnes de platine brillaient encore plus fort. De véritables reines.

Annie essaya de se transformer, et autour d'elle, quelques perles d'eau nacrée flottaient déjà. Les yeux fermés, elle s'imagina devenir une de ces belles femmes-poissons de la mythologie, et bientôt, sur ses jambes aussi, des écailles se mirent à apparaître ! Elles étaient rouges et dorées. Nina se concentra également, et une vague la recouvrit, quand elle sortit de l'eau, elle put admirer une belle queue de sirène vert-émeraude, brillante et argentée.

- On a réussi ! crièrent les deux amies.

- Le sang du peuple des sirènes du royaume des mille reflets coule en vous ! Vous êtes tout simplement magiques, et votre imagination est débordante, en arrivant ici, vous aviez presque trouvé ça normal, car au fond de vous, vous saviez tout ! leur dit Anaya.

- Nous avions rencontré vos pères dans la mer du Nord. Nous nagions tranquillement toutes les deux quand une tempête éclata. L'eau était si forte qu'on n'arrivait plus à s'orienter, et c'était encore la faute de ce sombre hibou qui voulait déjà nous voler le contrôle du royaume des sirènes ! Heureusement, vos pères étaient les capitaines d'un grand bateau : "Le courageux". Ils nous ont aperçues et nous ont remontées grâce à leur filet. Nous avions longtemps navigué ensemble puis je me suis mariée avec Narayan et Anaya s'est mariée avec Abishan, leur raconta Nadera.

- Abishan est ton père, Annie, son prénom veut dire blanc car il est aussi pur que la neige, fit la reine Anaya.

- Et Narayan, comme tu l'as compris, est ton père, Nina, son prénom signifie Nord, car c'est le chef du peuple téméraire de la mer du Nord, ajouta Nadera.

- Nos maris, Abishan et Narayan, sont frères, et moi et Nadera sommes depuis toujours les meilleures amies du monde, sourit Anaya.

- Mais du coup, nous sommes cousines ! réalisa Nina.

- Tu as raison, rit Annie. Voilà pourquoi on s'entend si bien ! En plus, nos mères sont aussi amies !

- Et que signifient Nadera et Anaya ? voulut savoir Nina.

- Nadera veut dire rare, et Anaya signifie unique et inégalée : nos deux prénoms se ressemblent, lui répondit sa mère.

- J'ai tout vu... Cet hibou a enfermé la partie terrestre du royaume dans une caverne, puis Anaya a été transformée en simple reflet sous mes yeux, je n'ai rien pu faire et je me suis enfuie ! Quand Noir-Suie a voulu me capturer sont enfin arrivés nos chers rois ! L'hibou les a repoussés et m'a plongée dans l'eau... J'ai tout juste eu le temps de l'entendre dire qu'il allait les emmener dans la partie aquatique du royaume. Il faut vite partir à leur rescousse ! s'exclama Nadera. Empruntons cet escalier de nacre qui mène vers les profondeurs pour traverser le tunnel. On arrivera vite à la mer du Nord par ce chemin !

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant