Chapitre 159 : Stratège contre Championne ; un duel de taille ! - partie 1

13 2 0
                                    

«Je serai l'arbitre.» déclara Bianca. «Vous pourrez changer de Pokémon à n'importe quel moment.»

Alors que les autres se plaçaient plus loin afin de ne pas déranger le duel qui se préparait, la dresseuse de Sinnoh prit dans sa main la MasterBall appartenant à Giratina.
«Voilà si longtemps que je l'ai plus utilisée... Je sais que Xerneas fait partie de son équipe. Elle est de type Fée... Un avantage contre Giratina et Darkrai... Mais pas Aquaraile et Lucario... Ses faiblesses ; les types Poison et Acier...» songeait la dresseuse.
Cependant, pour débuter le duel, c'est avec un Magirêve que l'adulte au couvre-chef framboise commença.

«Pour ce combat, je choisis mon cher ami Magirêve.» fit la Championne. «J'espère que tu ne comptes pas gagner une seconde fois, ma petite.»

«C'est un joli Pokémon que tu as là, Serena.» confiante, Aurore semblait parfaitement savoir quoi faire. «Mais ne va pas croire que je vais te laisser la victoire par prétexte que j'ai gagné, la fois passée. Brise les lois de la gravité avec ton orbe platiné, Giratina !»

La dresseuse envoya le Pokémon Renégat, ce dernier portait sur le cou un pendentif sur lequel y était accroché ledit orbe qui lui permettait de préserver sa forme originelle dans ce monde.
«Un type Spectre contre un double type Spectre-Dragon... Je joue un peu avec le feu mais j'ai confiance en toi, mon ami.»
Son regard croisa celui du Pokémon du Monde Distorsion et la jeune fille lui fit comprendre de faire attention. En effet, même si elle combattait avec un Légendaire, l'issu du combat n'était pas directement gagné pour elle. Après tout, elle affrontait la Championne de Kalos avec ses cinq Pokémon.

«Lance l'offensive avec Ball'Ombre !» ordonna directement Serena sans faire de commentaire.

«Déforme la réalité avec Revenant !» s'empressa la jeune dresseuse. «Sois plus surprenant que le screamer d'un jeu d'horreur !»

Comme souhaité, Giratina disparu comme une ombre, esquivant de ce fait l'attaque Ball'Ombre envoyée par le Pokémon Magique. Ce dernier tourna sur lui-même cherchant d'où allait surgir son adversaire. L'hexapode revint dans ce monde depuis le sol, attaquant Magirêve par surprise. Le Pokémon Spectre recula pour éviter un potentiel enchaînement alors que le Renégat ne le lâchait du regard. 

«Accueille notre ami avec Feuille Magik et enchaîne avec Ball'Ombre.» fit son adversaire. «L'échauffement est terminé, il est temps de préparer le terrain.»

Avec une rapidité contrastant fortement avec ses mouvements précédents, Magirêve lança Feuille Magik droit sur Giratina qui ne put l'esquiver à temps. L'enchaînement avec Ball'Ombre mit à mal le Pokémon touché qui grogna avec fureur.
«Une Rune Sort... Cela explique la puissance de son attaque... Je peux toujours utiliser mon petit joker, si la situation se gâte... Non, garde le contre Xerneas.»

«Utilise Lame de Roc et Ball'Ombre !» cria la jeune fille en ajustant son écharpe blanche.

Le Pokémon Renégat lâcha un rugissement et lança Lame de Roc sans attendre et enchaîna avec Ball'Ombre. La première attaque piégea le Pokémon Magique entre les roches et la seconde frappa de plein fouet. Peu après, il attaqua avec une capacité qu'il avait, des souvenirs d'Aurore, jamais utilisé auparavant.
«Draco Météore ! J'ignorais que tu la connaissais... Où alors, tu viens de l'apprendre au court de ce duel.. Tu m'impressionnes toujours autant.»
L'attaque ne fit aucune pitié et Magirêve fut mis K.O par celle-ci.

«Magirêve n'est plus en état de combattre !» s'exclama Bianca. «Giratina sort vainqueur !»

«Tu as été exceptionnel, mon ami. Repose-toi.» murmura Serena avant de regarder sa rivale. «Belle attaque Draco Météore ! Mais Giratina est à bout de force. Voyons quelle stratégie tu vas utiliser contre Xerneas !»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant