10. La mise en place d'un nouveau quotidien :

109 1 13
                                    

(C'est une capture d'image de la vidéo Make me Proud d'Art of Rhues. C'est un Fan Animatic reprenant la chanson Let me make proud you de la série Raiponce)


Cela fait maintenant plusieurs semaines que Gabriel et Tomoe sont enfermés au Temple, Nathalie fait preuve d'un grand soutien pour Adrien et elle lui offre la liberté tant espéré par le blond qui peut enfin aimer Marinette, du moins à la maison. Les jours ont passé et le calme est revenu dans le manoir des Agreste depuis. Marinette et Adrien passent du temps ensemble, ils vont au cinéma, rient, plaisantent. Pour ce qui concerne la fameuse "relation" d'Adrien et Kagami, les deux adolescents ont révélé que tout cela était faux, inventé par Gabriel et Tomoe qui cherchaient par tous les moyens à les mettre en couple car ils étaient du même monde. Il n'a pas encore été annoncé qu'Adrien était en couple ni que c'est Marinette, de même pour Kagami et Félix, le temps que tout le monde ait accepté cette réalité. En effet, le "couple" Adrien et Kagami était présenté comme parfait et plaisait beaucoup à tout le monde. Certains ont donc rejeté la possibilité que tout cela était faux et il est évident qu'ils rejetteront la faute sur Marinette et Félix si cela s'apprend. Les gens commencent progressivement à se faire à l'idée mais il y a encore et toujours des opposants et donc les adolescents attendent encore.

Du côté de l'entreprise Agreste, il a été décidé de faire appel à Raf Simons, un styliste et grand couturier ayant été à la tête de la maison Dior depuis 2012 et qui a annoncé récemment sa volonté de partir. Il a donc été contacté et il a accepté de reprendre la marque de Gabriel, ignorant la vérité, et cette décision a été annoncée au grand public. Marinette a fait la rencontre de Raf Simons, elle a été assez impressionnée au début mais maintenant elle est habituée à le voir. Il a eu l'occasion de voir les dessins de la brune et il a reconnu qu'elle avait beaucoup de talent. Ayant été averti qu'elle connaissait la vérité sur Gabriel, ils ont pu en parler et il est content qu'Adrien ait une petite amie aussi attentionnée et avenante. Il lui a déjà appris certaines subtilités du métier de créateur de mode et le fonctionnement de la marque.

C'est d'autant plus pratique que cela permet de justifier les allés venus de Marinette vu qu'elle veut être créatrice de mode et qu'elle a déjà été remarqué par Gabriel Agreste et Audrey Bourgeois. Raf a regardé un peu ce qu'elle a fait et il a accepté de la prendre comme apprentie pour lui apprendre quelques ficelles. Ainsi, officiellement, Marinette est juste l'apprentie du créateur et une camarade de troisième d'Adrien. Ce qui est prévu et d'utiliser cette situation comme expliquer leur relation quand elle sera annoncée. Ils diront qu'ils se sont rapprochés grâce au travail de Marinette tout simplement. Ils ont évidemment averti leurs camarades pour qu'ils ne fassent d'erreur et ne s'étonnent pas lors de l'officialisation. Pour la famille Tsurugi, Kagami a déclaré qu'elle reprenait l'entreprise familiale, vu l'état officiel de sa mère, avec le soutien d'un collaborateur qui l'aidera à tenir la marque.

Du côté des gardiens, ils gardent un œil sur les deux prisonniers. En revanche, la façon dont ils sont traités divisent. Ils trouvent que c'est trop doux au vu des crimes qu'ils ont commis, méritant les coups de fouet, la privation de repas. Un homme couturier connu de tous, c'est quoi cette histoire ? C'est travail de femme de concevoir des vêtement et l'autre, qui est-elle ? Une femme patronne ? C'est quoi cette histoire ? Ce sont les hommes qui sont à la tête d'une entreprise. C'est quoi ces histoires où les rôles sont inversés aujourd'hui ? Et puis ils ont disparu à cause d'un gamin pleurnichard et couard et quand ils reviennent, ils apprennent quoi ? Qu'il a été gardien pendant tout ce temps et qu'il a "formé", pour ce qu'il pouvait, une gamine, une fille, de 14 ans qui est la nouvelle gardienne et porteuse du miraculous de la coccinelle en même temps et qu'elle a perdu les miraculous à un moment. Et elle est considérée comme égale à eux ? C'est quoi cette plaisanterie ? Ce n'est qu'une fille, même pas majeure, à peine en âge de se marier et de donner une progéniture. Toutefois, Su Han est le chef, il est du côté de Marinette et ils doivent lui obéir, cependant certains s'interrogent sur sa fiabilité et ses capacités de réflexion. Après tout, comment peut-il faire confiance à cette fille ? Su Han a bien senti ce sentiment de méfiance chez les gardiens, or c'est extrêmement dangereux avec Gabriel et Tomoe qui sont des fins manipulateurs. Il faut donc réglé au plus vite cette situation. Il décide donc d'envoyer certains d'entre eux à Paris pour qu'ils découvrent le monde du XXIème s, ce monde qu'il a découvert et également qu'ils voient l'effet que Ladybug a eu sur les parisiens. Le but est qu'ils évoluent, qu'ils prennent conscience que le monde a changé, il a évolué, les femmes peuvent être utiles, elles ont les même capacités que n'importe quel homme

Les aventures de Marinette et AdrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant