Catia
Je suis très heureuse d'être allée à l'Eglise et je sens que je suis plus ou moins prête pour la fac, demain. J'ai laissé un tas de messages à Tony pour lui demander si on pouvait se voir. Mais il fait l'intéressant. Entre-temps... Je le comprends. Ce n'est pas tout le monde qui peut sortir avec une femme violée.
- Chérie ? Viens manger, m'appelle ma mère.
- J'arrive Maman.
Je me lève et j'entends des klaxons. Je regarde par la fenêtre et . . . Je suis horrifiée en voyant la voiture de mon oncle. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?
Je l'entends entrer dans le salon quelques minutes plus tard, et saluer mon père. Ma mère frappe à la porte. Elle a un plat à la main.
- Viens saluer Tonton Gilbert puis tu remontes manger.
- Je n'ai pas très envie maman.
- Je serai avec toi, me rassure-t-elle.
Je descends. Rien que le voir m'écoeure et je sens que ce n'était pas une bonne idée que je descende. Mais c'est trop tard maintenant.
- Bonjour Tonton !
- Catia ! répond-t-il en souriant.
Au moment où il veut me prendre dans ses bras...
- Ya Gil, le Corona pardon ... dit-elle pour plaisanter. Entre-temps elle me sauve de ce câlin que je n'aurai pas supporté.
Mon oncle rit.
- Le Corona n'existe pas ici.
Ma mère me prend par la main.
- Hum Ya Gil, Catia va étudier ! Tu reprends la fac demain.
On ne me le demandera pas deux fois. Je file dans ma chambre. Je suis soulagée lorsque je vois la notification d'un message de Jordan. Ce soulagement et cette sécurité que je ressens quand il s'agit de lui me font un peu peur. J'ai surtout peur que ça s'arrête dans la minute qui suit.
Jordan : Ça va ?
Moi : Oui et toi ?
Jordan : Ça va ! Ta journée ?
Moi : Pas mal et la tienne ?
Jordan : Pareil ! Tu viens toujours demain ?
Moi : Évidemment que oui ! Tu pensais que j'allais changer d'avis ?
Jordan : Haha oui ! Si t'avais changé d'avis, j'allais prendre la moto tout de suite.
Je souris. Je prends mon assiette pleine alors très pleine de légumes.
Moi : Tu es au home ?
Jordan : Non, je suis chez ma mère.
Moi : Oh ! Bon dimanche à elle !
Jordan : Elle dit merci !
J'imagine que sa mère doit être très jolie aussi.
Jordan
J'écrivais à Catia lorsque j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte. Jacob, mon petit frère s'est levé pour aller ouvrir.
- C'est Krista.
Ah ...
- Yebisa ye que naza te pardon.
- Jojo ?
Aaaaah!
Je suis à deux mètres mais ma mère crie. Krista doit avoir entendu.
- Salut Jordan.
Catia
Jordan vient malheureusement de se déconnecter après m'avoir souhaité un bon après-midi.
Vanessa : 29 images.📊
Moi : Merci ma Vany.
Vanessa : Faut lire hun. On a ce cours demain.
Moi : Oui ma chérie, tkt.
Lundi
Je quitte l'auditoire en papotant avec Vanessa lorsqu'on voit Mélissa arriver.
- Catia ! Ma chérie ! crie-t-elle.
Elle me prend dans ses bras.
- Je suis très heureuse de voir que tu vas mieux ma belle.
- Merci Mélissa, répondis-je, en souriant.
Vanessa toise sa sœur.
- Bon allons manger hun, finit-elle (Mélissa) par proposer.
Nous sommes assises devant nos plats mais je n'ai pas d'appétit. J'observe seulement les alentours en espérant voir Jordan débarquer.
- Étonnant que Tony ne soit pas venu te voir Catia. Tu dois rompre je te dis, me conseille Vanessa.
- J'y ai pensé oui mais j'aimerai avoir des explications.
- Mais tu les as déjà ... , répond Mélissa.
Sous-entend-t-elle le viol ?
- Bon je veux dire que, poursuit-elle, moi à ta place je comprendrai son attitude ...
- Quelle attitude, tacle Vanessa. Une attitude d'imbécile comme ça ? Non non Catia. Moi à ta place, je l'aurai giflé !
- Les filles ..., intervins-je.
- Mais il avait aussi la campagne à gérer, explique encore Mélissa.
Elle commence à m'enerver.
- Et alors ? tacle encore Vanessa. Mélissa tu le defends alors que tu sais très bien que c'est qu'il a fait n'est pas normal. Tika distraction pardon.
- Les filles, laissons pardon, ça va gâcher notre journée, finis-je par conclure.
C'est vrai que Mélissa le défend beaucoup trop. Je ne la connais pas bien mais son attitude me surprend. C'est peut-être pour ça que Vanessa l'a toisée toute à l'heure. Peut-être qu'elles en avaient parlé.
- Bonjour Mélissa, dit un gars qui s'est approché de nous sans que je ne m'en aperçoive.
- Jean-Riche. Je t'ai dit quoi ? Je ne veux pas être avec toi, explique Mélissa. Si je te plais c'est ton problème.
Jean-Riche sourit.
- Ne t'inquiètes pas, je suis juste venue te demander mon petit téléphone là. Mon petit frère en a besoin.
- Tiens ! dit-elle en le lui tendant comme si c'était un vulgaire jouet.
- Bon après-midi mesdemoiselles.
- Merci Jean-Riche, répondons-nous, Vanessa et moi.
Vanessa toise encore une fois Mélissa. Elles vont finir par se battre aujourd'hui.
- Ah ! Un autre idiot arrive, annonce Mélissa.
Je me retourne pour voir qui c'est. C'est Jordan.
- Catia on vient te voir ! me taquine Vanessa en souriant.
- Vous trainez ensemble maintenant ? demande Mélissa, perdue.
Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre parce que Jordan est déjà à notre table.
- Salut les filles, nous salue-t-il.
- Salut Jordan, répond Vanessa, enthousiaste.
- Salut, répond Mélissa.
Jordan me tend un document.
- Tiens ! c'est mon syllabus de l'année passée. Et il y a aussi mes notes à l'intérieur. J'y resolvais aussi certains de mes TP. Prends en bien soin.
- Merci beaucoup ! Je te le rendrai en bon état, ne t'inquiètes pas.
- Il n'est déjà plus en bon état, rit-il.
- Voilà même, répondis-je en riant aussi.
- Bon, euh tu as cours après-midi ? , me demande-t-il en arrangeant son cache-nez qui était sur son menton.
- Non malheureusement.
- Malheureusement ? crie Vanessa. Jordan, elle n'a même pas mangé. Fais tout pour qu'elle mange !
- Vanessa !
- Je peux t'emmener manger quelque part, propose Jordan.
- Où ? dans un malewa de ton quartier ? questionne Mélissa.
Vanessa soupire puis se lève.
- Catia, nous on part hun. On ne va pas vous déranger plus longtemps, s'excuse-t-elle. Mélissa vient.
Mélissa se lève également.
- Aurevoir Catia, dit-elle.
- Aurevoir Mélissa.
Vanessa tend le coude à Jordan. Et ce dernier le lui tend également.
- Prends soin d'elle, d'accord ? lui suggère-t-elle, en souriant.
- Compte sur moi Vanessa.
Les deux sœurs jumelles s'en vont. Et je reste là devant Jordan. Il me fixe en souriant.
- Alors, dit-il en prenant place, tu n'as pas faim ou tu n'as pas d'appétit ?
- Les deux ...
- Ah bon, répond-il en riant. Qu'est-ce qui te ferait du bien dans ce cas ?
Je le regarde et puis je souris. Je ne suis plus normale.
- On peut juste parler, proposé-je.Il semble apprécier l'idée.
- D'accord ! Et de quoi veux-tu qu'on parle ?
- De nous ... Fin de nous genre nos vies ... Pas de nous.
Il rit en remarquant ma nervosité.
- D'accord, pas de problème. Alors ...
Chers lecteurs, chères lectrices,
Merci de lire mon histoire et d'y donner vie surtout. Donnez moi des avis si vous en avez ! ✨
Et si jamais, vous avez une hypothèse sur ce qui s'est passé ce soir là, partagez-la ! 🌷🌷🤩
VOUS LISEZ
MIRACULEUX - Tout se passe à Bandal
RomanceL'année académique de Catia commence malheureusement par un drame. Mais sans ce dernier, elle n'aurait pas rencontré Jordan, l'homme sa vie ... PS: C'est une Histoire Chrétienne !