Partie 47

436 46 63
                                    

       [Trois semaines plus tard]

Andrea dormait tous les soirs aux côtés de son époux. Elle avait dû aménager pour s'installer avec lui et partager la même chambre. Tout se déroulait pour le mieux entre eux. Malika passait chaque week-end avec Chris Ricardo et les lundis, c'était Mélanie, la grand-mère du petit qui venait le chercher.

Andrea appréciait grandement le commerce qu'elle menait. Un jeudi soir, elle jugea bon d'en discuter avec Dylan qui ne releva aucune objection. Il lui proposa même d'ouvrir un magasin de chaussures, mais la jeune femme déclina poliment. Elle préférait trouver ses propres moyens pour cela. Urielle venait désormais une fois par semaine observer leur progression, gardant le silence sur leurs avancées jusqu'à son départ, car ils n'avaient pas encore franchi la dernière étape. En ce vendredi cinq décembre, de bon matin, elle prit contact avec Dylan pour lui signifier son souhait de passer une semaine avec sa femme. Avant le retour d'Andrea, Urielle s'assura que sa patiente était prête en lui laissant des mots d'encouragement. Andrea lui en fut reconnaissante. Ce qu'elle n'oublierait jamais, c'était le témoignage émouvant de trois anciennes patientes victimes de viols qu'Urielle avait invitées pour lui donner du courage. Ces jeunes femmes avaient su reprendre leur vie en main, et c'est ce à quoi Andrea aspirait. Tout réside dans l'esprit ; plus tu laisses les souvenirs de cette nuit t'envahir, plus tu auras du mal à avancer, lui rappela Urielle.
Andrea ne saurait jamais assez remercier Urielle pour sa confiance en toutes circonstances.

C'était un lundi et elle se retrouva seule à la maison. Andrea appela son amie pour échanger des nouvelles. Elle lui décrivit en détail sa semaine passée avec Urielle et la nouvelle détermination qui l'animait. Bria n'émit aucune objection ; au contraire, elle se montra calme et posée dans ses propos. En fin de journée, lorsque le chauffeur personnel de Dylan ramena le petit à la maison, Andrea le fit prendre un bain et s'installa avec lui devant la télévision. Elle remarqua rapidement que Christopher ne cessait de la fixer depuis un moment et s'inquiéta. Ne voyant aucune blessure ou marque sur son corps, elle se demanda pourquoi il la regardait ainsi. Elle était perplexe.

-- Chris, tout va bien ? demanda-t-elle inquiète.

Le petit éclata de rire, comme à son habitude.

-- Tu m'as fait peur ! Je n'aime pas quand tu fais cela à maman, c'est pas bien.

-- Il apprend déjà à te jouer des tours, lança Dylan en entrant dans la pièce.

Il retira sa cravate, posa sa mallette et sa veste sur la table puis prit Christopher dans ses bras en lui donnant des baisers partout.

-- J'ai hâte de voir ta réaction quand il te quittera pour vivre sa propre vie, affirma Andrea.

-- Pour l'instant c'est encore un petit garçon et sa future femme n'est même pas née. Ils auront une dizaine d'années d'écart, précisa Dylan.

-- Vraiment ?

-- Bien sûr que oui, continua Dylan. Je plaisante. Il épousera celle pour qui son cœur chavire.

Il s'assit et posa Christopher sur ses pieds.

-- Dis-moi, combien d'années trouves-tu raisonnables entre un homme et sa femme, demanda curieusement Andrea.

-- Personnellement, je dirais cinq à six, répondit-il pensif.

-- Pourquoi ?

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant