Acte II 🌻: Chapitre 5 🐍

95 8 1
                                    

La jeune fille sentit son cœur se briser en mille morceaux. Elle ne pouvait pas laisser passer une telle injustice sans rien faire !

- Vous faites erreur ! Assura-t-elle avec une détresse évidente.

- Je ne reviendrai pas sur ma décision, s'entêta le directeur avec fermeté.

- Je vous en prie, monsieur, c'est un malentendu ! L'implora-t-elle.

- Vous rentrez chez vous ce soir : c'est non-négociable.

Au bord du désespoir, la brune se demanda comment il était possible qu'une journée tourne aussi mal. Déjà qu'elle s'était disputée avec Loki, maintenant la voilà virée pour quelque chose dont elle était innocente ! Décidément, cette journée était un véritable enfer...

- Pitié, souffla-t-elle d'une voix brisée.

Odin resta sévère, ne cédant pas à ce qu'il croyait être de la comédie. Il faut dire qu'il était extrêmement déçu par Noblesse : son comportement inadmissible n'était pas digne d'elle. Néanmoins, la preuve était sous ses yeux, faire l'aveugle aurait été faire du parti pris. Il ne pouvait pas non plus accepter qu'une junkie fréquente son fils, bien que son pire cauchemar soit que celui-ci soit à l'origine de la drogue.

- Je me devrai d'en avertir les forces de l'ordre par la même occasion, ajouta le proviseur.

L'étudiante n'eut pas la force de répondre et cacha son visage entre ses mains, prête à s'effondrer psychologiquement. C'était un drame. On allait non seulement la renvoyer mais en plus la mettre derrière les barreaux ! Quelle cruauté ! Que penserait sa famille en apprenant de telles abominations ? Sans doute ne la défendront-ils même pas. Et le prince d'Asgard, viendrait-il à son secours ? Peut-être que oui, peut-être que non. Après s'être quittés de cette manière, il ne daignera probablement pas lui prêter main forte. Cependant, qu'il se range dans son camp ou pas, cela ne changerait pas grand-chose à son sort. À cet instant, elle ne pouvait plus que prier pour qu'un miracle survienne.

- J'aimerais vous croire, mademoiselle, sincèrement. Mais je crains que l'évidence ne soit irrévocable.

- Quelqu'un me veut du mal, monsieur, c'est ça l'évidence, murmura la jeune fille dont les prunelles brillaient derrière les verres de ses lunettes.

- Je suis conscient que de nombreuses questions m'échappent au sujet de ce qui se passe dans cet établissement, toutefois, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque lien avec l'affaire actuelle, rétorqua le vieil homme.

L'héroïne se redressa, les lèvres serrées. Elle planta ses yeux dans l'œil bleu qui la fixait.

- C'est justement tout ce qui vous échappe, lui lança-t-elle. Les disparitions font grand bruit et masquent le reste comme un rideau de théâtre et vous ne cherchez pas à regarder derrière. Avec tout le respect que je vous dois - et je vous assure que je vous estime énormément - sachez que nos véritables ennemis jubilent dans l'ombre.

Après une grande inspiration, elle lui dit :

- Je suppose que c'est la dernière fois que je peux vous parler, monsieur. Alors promettez-moi quelque chose : cessez d'accuser Loki à tort et à travers, ne lui faites plus porter le fardeau de vos erreurs, car oui, s'il souffre de calomnies maintenant, c'est parce que vous n'avez pas été capable de le protéger ! Je ne crois pas aux malédictions : cet établissement n'est pas hanté mais rempli d'ignobles individus qui mettent leur crime sur le dos de votre fils et qui mettent aussi sa vie en danger ! La fuite de gaz de l'année dernière, vous savez très bien que ce n'était pas un accident ! Allez-vous attendre d'avoir son cadavre entre les bras pour vous demander pourquoi vous n'avez pas cherché plus loin que le rideau ?

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant