Acte II 🌻: Chapitre 11 🐍

76 8 1
                                    

Au commencement, Rowenda Damis fut assassinée. Il semblait qu'elle ait mis le nez dans un trafic quelque peu douteux et son silence fut le prix à payer. Ensuite, on raconta qu'elle avait un petit ami secret. Un homme qui n'eut pas apprécié son meurtre et qui décida d'envoyer son enfant venger sa mémoire. On crut, en outre, que celui-ci était Aleksi Carra et qu'il était question de son fils Malcolm. Mais c'était faux.

Il s'appelait Liam. Liam Sathyne.
Et sa fille se nommait Noblesse.

L'homme connut un nouvel amour, bien sûr, et fondit une grande famille. Néanmoins, qui peut oublier l'assassinat de notre première âme sœur ? Qui peut fermer les yeux comme si de rien n'était ? Pas Liam. Cependant, il voulait tout faire pour épargner à sa chère fille son malheur. Il décida donc de la préserver le plus longtemps possible en ne lui disant rien quant à son passé.

La brune n'eut ouï dire d'aucunes de ses motivations, pas même lorsque son paternel l'envoya à Asgard. Un lycée dont elle se croyait étrangère, sans savoir que ses racines y étaient ancrées dans le sang.

Alors, avant toute chose, Liam écrivit une lettre. Une lettre à ne lui offrir qu'au moment voulu. Il voulait qu'elle sache un jour la vérité et qu'elle comprenne quel était son destin, car son silence était bien trop injuste. Cependant, il désirait aussi éviter à Noblesse de faire face à ses vieux démons !

Il rédigea ceci, dans l'optique de le lui donner lorsqu'il en trouverait la détermination :

« À ma Noblesse,

Mon cœur, si tu lis ces mots, j'ai bien peur que la situation ne soit critique. Je veux d'abord que tu saches - et que tu n'oublies jamais - que je t'aime très fort. Ton père, même si je ne l'ai pas toujours montré, est fier de toi. Tu mérites le meilleur avenir, et ma plus grande honte depuis des années sont les paroles que je vais t'adresser à présent. Je ne cesserai de me sentir coupable et affreusement égoïste, et tous les pardons du monde ne pourront m'excuser.

Néanmoins, je ne peux mourir en me taisant. Cela serait encore plus cruel de ma part alors que je ne le suis que trop.

Tu es mon enfant la plus forte, celle qui n'a eu de cesse de lutter jusqu'à obtenir victoire, et aujourd'hui, je vais te confier mon fardeau. Injustement, oui. Pardonne-moi, mon cœur. Écoute simplement le désespoir d'un homme à qui on a arraché le bonheur sans pitié, et pour qui justice n'a jamais été rendue.

Je suis allé à Asgard, contrairement à ce que je t'ai toujours dit. Cet établissement aura été pour moi un bouleversement indéniable mais malgré tout, je ne regrette aucunement ces dures années. Ceux qui en ressortent ont changé de façon drastique. Je ne sais pourquoi. Il y a ce quelque chose tu t'en rendras compte, une espèce de pouvoir qu'on ne peut expliquer et qui nous pousse à devenir quelqu'un d'autre, meilleur.

J'espère que les épreuves que tu vivras te construiront et te façonneront pour que tu puisses affronter la vie avec plus d'assurance.

Sache par ailleurs qu'à cette époque j'ai rencontré quelqu'un. Elle s'appelait Rowenda Damis. Elle était harcelée pour son poids mais quoi qu'on en dise, c'était une personne formidable ! Elle collectionnait les papillons et m'avait aussi offert un pendentif pour me protéger...

Sais-tu qu'ils symbolisent la métamorphose ? Drôle de coïncidence quand on sait à quel point Asgard nous transforme...

Mais passons. Rowenda était, je puis le dire, mon plus grand amour avant ta mère. Elle était absolument fabuleuse, parfaite à mes yeux, qu'importe ce qu'on en disait. Nous aurions dû avoir un avenir commun et bâtir un futur solide ensemble...

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant