Acte II 🌻: Chapitre 27 🐍

84 8 2
                                    

Loki essayait tant bien que mal de consoler sa compagne, dévastée. Morbius, toujours au bout du fil, jouait la prévention :

J'aurais préféré que vous ne soyez pas au courant, mais au vu des circonstances... Alors je compte sur vous pour ne rien faire de stupide : la situation est entre les mains compétentes du SSJ.

Vous voulez que j'attende sans rien faire alors que ma petite sœur est prise en otage à cause de moi ! Se scandalisa la brune.

Votre venue ne ferait qu'empirer les choses, mademoiselle Sathyne.

Le prince entra dans la conversation :

Qu'est-ce que tu comptes faire alors ?

Je n'ai pas l'intention de vous dévoiler nos plans, l'arrêta l'agent secret.

Donc tu veux qu'on se tourne les pouces dans mon canapé pendant que tu t'amuses tout seul ?

Ça n'a rien d'un jeu, Loki. Il y a un risque de mortalité non-négligeable dans cette affaire, lui rappela Michael.

Noblesse s'écria :

C'est de ma sœur dont on parle ! Ma sœur qui va peut-être mourir cette nuit, au cas où vous l'auriez oublié !

Un soupir se fait entendre dans le combiné.

Non, je n'ai pas oublié, et c'est la raison pour laquelle je vous défends de venir.

L'adolescente prit sa tête entre ses mains, anéantie. La culpabilité la rongeait jusqu'au sang mais elle ne pouvait rien faire ! Tandis qu'elle restait assise, misérable, son compagnon arpentait la chambre de long en large.

Ce n'est pas la question ! S'énerva le monarque. Je ne vais pas laisser ma paysanne dans cet état à cause de ton incompétence !

Ce n'est pas moi qui ai donné mon adresse à l'ennemi, répliqua l'espion.

Ce n'est pas elle qui a laissé faire une prise d'otage ! Rétorqua l'étudiant.

Nous ne sommes pas infaillibles mais nous réparons toujours nos erreurs, siffla l'adulte.

Loki arrêta enfin de marcher.

Elle aussi, alors donne-nous l'adresse de l'entrepôt. Tout de suite.

Non.

Un éclat de fureur embrasa le regard du prince. Son impuissance ne faisait malheureusement que décupler sa rage...

Nous ne resterons pas ici à ne rien faire ! Le menaça le jeune homme.

Ne m'oblige pas à envoyer un agent. Ils ont déjà trop à faire par votre faute, contra l'espion.

Essaie juste de nous envoyer un de tes sbires et je te promets que ton nom sera le prochain dans les journaux, gronda le plus jeune.

Fais attention à tes paroles, Loki. Je suis un adversaire redoutable.

La brune secoua la tête, consternée par la tournure des évènements. Son acolyte était en train de menacer Morbius de divulguer son identité, celui-ci était prêt à passer dans le camp adverse s'ils refusaient de se tenir tranquilles, et tout ça, à cause d'elle. Elle et son inconscience.

Arrêtez ! Hurla l'artiste. Arrêtez, c'est ridicule ! Je n'ai pas envie d'être responsable d'un autre drame !

L'adolescente se leva et s'approcha de son compagnon pour être bien entendue de l'adulte à travers le téléphone.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant