PDV Bronte
Je pris mon fils dans les bras alors que le médecin arrive.
- Maman ok ?
- oui, elle va bien, ta maman va bien. lui dis je. Du moins j'espère qu'elle va récupérer. Elwin et deux gobelins l'emmenèrent vite à l'infirmerie.
- est ce finit cette fois ? a t-il vraiment été éradiquer ? Demande Ramira.
- Je ne sais pas Ramira. répond Emery, Reprenez vos postes ! ordonne t-il aux gobelins.
Je l'ai cru morte... elle ne respirait plus, son cœur ne battait plus et tout d'un coup il y a eu cette lueur et elle est revenue à nous. Comment ?
Kenric sortit quelque chose de sa poche et me le tendis.
- qu'est ce que c'est ?
- Elle tenait ça dans sa main.
J'observe alors un fragment de pierre précieuse verte.
- Tout ça à partir de cette pierre. dit Terik en s'approchant.
- Comment a t-il transformer cette pierre en une arme aussi puissante ? interroge Liora.
Je l'observe de plus près.
- On dirait qu'il y a encore de la vie à l'intérieur. Il y a quelque chose en suspens de dans. intervenais je.
- Nous devrions le faire analyser. propose Noland.
- Nous pourrions demander à Kesler Dizznee ?
- C'est une bonne idée Oralie, dit Emery, c'est un excellent alchimiste, il pourrait peut percer ce mystère. vous allez chez monsieur Kesler Dizznee et amené le ici.
- Bien conseiller.
- Velia nous a sauvé... au péril de sa vie. Nous devrions allez voir comment elle se porte. Déclare Kenric.
J'acquiesce. Nous dirigeons vers l'infirmerie.
- Vas y Bronte. me dit Ramira, Nous allons le garder en attendant.
- Bien.
Je lui confie Calion et entre dans la salle. Le médecin lui fit avaler un élixir et se tourne alors vers moi.
- Comment se porte t-elle ?
- Elle pourrait aller mieux c'est certain, elle a de la fièvre et est affaiblie, ses cellules sont épuisées. Elle porte quelques hématomes. Je lui ai donné des fortifiants afin d'améliorer sa convalescence.
- Dans combien de temps devrait elle se réveiller ?
- Tout dépend d'elle conseiller, mais elle a besoin d'énormément de repos. Mais elle est sortie d'affaire, elle va survivre. me fit il part. Je reviendrais un peu plus tard pour m'assurer que sa fièvre est baissée.
- Bien.
Il sortit de la pièce, je m'approche de Velia.
- Arrête de me faire peur comme ça. lui dis je en caressant sa joue.
- Je suis désolée Bronte. Murmure t-elle faiblement les yeux entre ouverts, c'est plus fort que moi. dit elle en esquissant un sourire.
- Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
- c'est vrai.
- Tu vois j'ai encore eu raison... nous sommes presque en un seul morceau.
Elle acquiesce faiblement. Elle sombre petit à petit dans le sommeil.
- Reposes toi chérie.
Je caresse le dessus de sa main elle s'endort doucement. Je me lève et quitte la pièce la laissant se reposer.
Je repris Calion qui commence lui aussi à dormir à moitié.
- Elwin nous a dit. Déclare Emery.
- Velia est forte , je suis certaine qu'elle va vite s'en remettre après tout ce qu'elle a vécu.
-C'est certain en effet. Je vais confier Calion à ses grands parents et je reviens.
Je sors un cristal de saut et arrive à la demeure de mes parents. Je vis une grosse boule de poile blanche foncé sur moi.
- Non ,non ,non ! Edurne assis ! m'écriais je aussitôt.
Edurne est un tigre orchidée, une espèce très rare qui a élue domicile chez mes parents, il y a très longtemps, et il a tendance à être trop pot de colle. Heureusement qu'il m'obéit car il m'aurait sauté dessus sans hésitation pour me dire bonjour malheureusement ce n'est pas un poids plume.
- Chat ? demande Calion en pointant Edurne du doigt.
- Un gros chat oui.
L'animal grogne de mécontentement, je lui frotte la tête.
- Un tigre plutôt.
- Tigre ?
- oui. qui s'appelle Edurne
- Edurne !
- Aller viens petit curieux, tu vas aller avec tes grands parents en attendant que papa règle certaine affaire.
Cela fait un moment que je n'ai pas vu ma mère et mon père.
Je sonne alors et une gnome vint m'ouvrir.
- Conseiller Bronte !
- Hey ! j'ai bien entendu Bronte ! s'exclame une voix derrière elle.
- Bonjour, maman.
- Oh mais tu es là petit bout de chou ! dit elle en tapant le nez de Calion qui gazouille alors.
La gnome partit alors, elle me fit entrer .
- Que puis je faire pour toi ?
- Pourrais tu garder Calion s'il te plait pour quelques jours ? Nous avons eu disons quelques problèmes.
-Rien ne me ferais plus plaisir. Elle le prit dans ses bras, Tu vas voir petit bout de chou ! Mamie va bien s'occuper de toi !
- Mamie !
- Et s'en être indiscrète, quel genre de problème ?
- Et bien... Le frère de Velia nous a attaquer à Eternalia, nous avons réussit à le neutraliser, enfin, Velia l'a comment dire... Anéantit je n'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé. Mais Velia a légèrement frôler encore une fois la mort et elle a énormément besoin de repos. Tout cela est bien long à expliquer.
- pauvre enfant, mais elle va bien au moins ?
- Elle pourrait aller mieux.
- Chérie, tu n'as pas vue ma cape ? Mais c'est Bronte ! s'exclame mon père en entrant dans la pièce. Il vint vers nous.
- Comment va mon fils ?
- ça pourrait aller mieux, Papa voici Calion.
- Alors c'est toi mon petit fils ? J'ai tant entendu parlé de toi ! Il le prit dans bras.
- Papi ?
- Oui mon grand !
- Je dois retourner à Eternalia, je repasserais.
- Très bien ! on va s'occuper de lui comme il le faut !
- Je ne m'en inquiète pas.
VOUS LISEZ
The beauty of your heart
Fiksi Penggemar'' ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent'' L'histoire d'un amour improbable que personne n'aurait imaginer... entre interdit, complots contre le gouvernement elfique et amour... Les cités perdues font fasse aux plus...