Chapitre 7

181 15 12
                                    

- Myung Hee... ? m'appelle soudainement Jungkook. Ça te dirait de venir après les cours à la plage avec moi ?

Je le regarde surprise de cette demande si soudaine.

- Tous les deux... ? lui demandais-je d'une voix un peu embarrassée.

- Oui, mais si tu veux on peut aussi inviter Eun-woo si tu n'as pas envie de te retrouver seule avec moi...

- Non non, ça va, je veux bien partir avec toi. Euh o-on part directement après les cours ?

- Oui si ça ne te dérange pas.

- Non, pas du tout, m'empressais-je de lui dire.

La sonnerie retentit dans les couloirs, puis nous nous rendons à notre prochain cours. Je ne suis pas à côté de Jungkook cette fois-ci. Notre prof ne nous laissait pas le choix pour prendre la place qu'on voulait.

- Bien le bonjour, j'espère que vous allez tous très bien, nous accueille très chaleureusement la prof, encore une chance qu'elle soit gentille.

- Oui, lui dit-on tous en chœur.

- Tant mieux alors, sortez tous une copie.

- Quoi ? s'exclame un élève.

- Vous êtes sérieuse madame ? Dans ce cas-là, moi je ne me sens pas bien, s'exclame un autre élève en boudant.

Je regarde tous les élèves qui se plaignent et râlent. Moi, je prends seulement une feuille en silence, à quoi bon paniquer...de toute façon je sais que je vais me retrouver avec une mauvaise note, tout simplement parce que je n'ai rien révisé. J'écris mon prénom, mon nom et ma classe sur le côté de ma feuille et attends que la prof nous donne les choses à faire. Ce n'était que des révisions sur le dernier cours...mais je n'étais pas là ! Je ne n'avais pas la force de rattraper, de plus Hyemi n'est pas là aujourd'hui et encore hier, j'étais sur mon lit à souffrir le martyre.

- Madame ? appelais-je la prof.

Celle-ci arrive près de moi et patiente que je lui fasse part de ma demande.

- Oui demoiselle.

- Je n'étais pas là au dernier cours et je ne l'ai pas rattrapé parce que j'étais malade, chuchotais-je pour ne pas que les autres m'entendent.

- Ce n'est pas mon problème, tu n'avais qu'à rattraper. Tu es en dernière année de lycée pas en sixième, dit-elle en élevant la voix, ce qui attire plus d'un regard sur madame Kim et moi.

Je retire ce que j'ai dit, je déteste cette prof. Je la regarde assez honteuse, je ne sais pas où me mettre à cet instant présent.

- Madame, c'est de ma faute, s'élève une voix au fond de la salle.

Jungkook ?

Je me retourne en lui faisant les gros yeux et je lui demande ce qu'il faisait juste avec un regard puis il me répond de la même façon, à ce que j'ai compris je ne dois pas m'inquiéter.

- De ta faute ?

- Oui, j'ai promis à Myung Hee de lui faire des photocopies avant qu'elle ne parte chez elle parce qu'elle ne se sentait pas bien mardi matin. Mais je ne lui ai pas donné.

- Ce n'est pas une raison valable, vous avez tous des téléphones et des réseaux sociaux non ? Tu aurais bien pu lui envoyer des photos.

- Son téléphone est tombé dans l'eau et tout le monde ici présent dans cette salle peut le confirmer, car ils étaient tous là. Pas vrai ? demande-t-il à la classe.

- Oui ! répondent-ils.

Son assurance et sa confiance en lui m'impressionnent, j'espère un jour pouvoir parler devant un tas de personnes sans aucune difficulté. Son regard, sa posture, rien ne le trompe.

ᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴇʀғᴇᴄᴛɪᴏɴs | ᴊ.ᴊᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant