Chapitre 10

160 12 0
                                    

Jungkook


Nous sortons du Sweet As Sugar et disons, par la même occasion, au revoir à ce fameux Min Kyung. Ce garçon ne m'a rien fait mais quelque chose semble me déranger chez lui mais je ne vais m'attarder sur ce sujet-là. Eunwoo nous a quittés il y a peu, tandis que Myung Hee, Hyemi et moi, nous nous sommes rendus à la bibliothèque la plus réputée de Busan. Il devait être aux alentours de 17 heures et demie quand on a commencé à marcher. Les filles sont devant en train de parler entre elles mais en chuchotant bruyamment. Je suppose qu'elles ne veulent pas que j'entende leur conversation, mais elles ne sont pas vraiment discrètes surtout Hyemi. J'avais déjà compris qu'elles parlaient du garçon de tout à l'heure, oui...encore Min Kyung.

Nous arrivons à la bibliothèque puis nous passons notre carte de lycée pour accéder un endroit réservé aux lycéens de fin d'année qui passent leur examen au mois de juin. Tout ce dont nous avons besoin est là. L'espace est assez grand, il prend deux étages où nous pouvons réviser calmement. Nous nous installons sur une table choisie au hasard et nous sortons nos affaires. J'étais à côté de Myung Hee et Hyemi était en face de nous, prête à nous expliquer ce que nous avons raté.

Pendant plus d'une heure, on recopiait lentement mais sûrement en essayant de comprendre parfois les explications de notre amie.

Un téléphone se mit à sonner fortement dans toute la bibliothèque, je me tournai vers ce son hyper bruyant, je reconnus tout de suite la musique, celle d'un groupe de K-pop nommé Super Junior. C'était Hyemi qui était à l'origine de ce bruit. La bibliothécaire passe la voir en lui demandant d'éteindre son téléphone ce qu'elle fait.

- Désolée mais je vais devoir m'absenter quelques secondes, nous informe-t-elle.

Elle part de ce pas, nous laissant seuls Myung Hee et moi. Je pose ma tête sur la table pensant que je mérite une petite pause, le temps que mon cerveau se remette en marche. Je change de côté trouvant que l'autre était vraiment inconfortable puis je tombe sur la brune qui se mordait durement la lèvre inférieure. Elle serrait sa jupe en croisant ses jambes, elle devenait de plus en plus rouge.

- Myung Hee, tu as un problème ? lui demandais-je en relevant la tête.

- Ah hum, tu m'excuses juste deux secondes, j-je dois aller aux toilettes, indique-t-elle timidement.

- Ah oui, bien-sûr vas-y.

Puis elle partit en courant, manquant de tomber plusieurs fois, m'arrachant un rire presque inaudible. À la place, Hyemi revient pressée. Je lui demande ce qu'il se passe et elle m'explique rapidement la situation.

- Ma mère m'a appelé, elle a oublié ses clés à la maison. Je dois la rejoindre de suite, sinon elle va devoir rester encore très longtemps dehors. Tu pourras prévenir Mimi de mon départ s'il te plaît ?

- Compte sur moi.

Elle range et prend ses affaires à la va vite.

- Merci beaucoup ! Bisous ! Ah oui, surtout ne faites pas de bêtises pendant mon absence. Je reviendrai peut-être et si ce n'est pas le cas, je te dis à demain Jungkook.

- Passe le bonjour à tes parents de ma part, lui répondis-je en ignorant totalement ce qu'elle a dit plutôt.

Elle me fait un rapide signe de la main et part en trottinant vers la sortie de la bibliothèque. J'ai dû attendre pendant encore quelques minutes, qui m'ont paru être une éternité, avant que Myung Hee ne revienne. J'avoue qu'avant qu'elle ne parte aux toilettes, j'étais à deux doigts de lui dire "prends tout ton temps" mais heureusement je n'ai rien dit. Elle s'assoit de nouveau à côté de moi discrètement et son visage change d'expression en un clin d'œil lorsqu'elle remarque l'absence de son amie.

ᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴇʀғᴇᴄᴛɪᴏɴs | ᴊ.ᴊᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant