Debout devant sa tanière, Ambre réfléchissait en attendant Quartz. Qui enfermer cette nuit ? Kornalyne était très suspecte, mais beaucoup trop expressive pour un Loup-Garou. Non, son immense détresse devait venir de la mort de son frère.
La Gardienne avait confiance en Perle et ne possédait pas suffisamment d'informations sur les autres chiens. Quant à Nacre, elle le trouvait également suspect mais elle ne pouvait pas emprisonner le même chien deux nuits de suite. Turkoiz ? Pourquoi pas, mais s'il était vraiment Loup-Garou, ses complices se douteraient que le Gardien l'avait percé à jour et son odeur devant l'antre du Turkoiz la trahirait.
"Non, c'est bien trop dangereux" se dit-elle avant de se souvenir que son odeur était différente lorsqu'elle se transformait en Gardienne. Mais de toute façon, ça ne n'empêcherait pas les Loups-Garous de tuer leur victime.
Finalement, elle décida d'enfermer Onyx. Son frère avait un comportement beaucoup trop étrange pour être sincère. De plus, il avait toujours été un mauvais comédien, et son attitude était vraiment louche. Enfin, il contenait difficilement ses émotions et elle pourrait évaluer ses réactions le lendemain.
Elle sentit son corps vibrer et vit qu'elle avait revêtu son costume de Gardienne. Elle se dirigea d'un pas décidé vers la tanière de son frère. En passant la tête à travers l'entrée, elle le vit ronfler. Silencieusement, elle tira sur la liane permettant de verrouiller toutes les issues et s'enfuit dans la nuit. Si seulement elle pouvait aussi tirer sur une corde pour enfermer tous ses problèmes...
Quartz se disputait avec Saphir dans sa tanière ; enfin, c'est ce qu'Ambre en déduit puisqu'elle ne pouvait ni voir, ni sentir, ni entendre les morts. Elle ne savait pas si l'inverse était valable, mais le Nécromancien ignora sa compagne campée à ses côtés, préférant se disputer avec la victime du vote.
- Quartz ! l'appela la Gardienne. Qu'est ce qui se passe ici ?
- Il se passe que cet idiot de Saphir essaye de me faire croire que tu es Loup-Garou ! Non mais franchement, quel imbécile...
- Il faut qu'on parle du rôle de Perle. Ah, au fait, j'ai enfermé Onyx ce soir, lâcha-t-elle comme si elle annonçait la météo du jour. Mais bon, j'ai fait une liste des rôles possibles de Perle. Alors...
- Une minute. Tu as enfermé ton frère ? s'étonna-t-il.
- Onyx, précisa-t-elle avant de reprendre. Si le rôle de Perle ne peut pas tuer plus d'une fois - voir pas du tout - et qu'on enlève ceux qu'on connait déjà, Perle peut être Salvateur, Sorcière, Voyante, Dictateur, Petite Fille, Chasseur ou Enfant de la Lune.
Quartz tourna la tête vers le vide, ou du moins de ce qu'Ambre apercevait. Il devait écouter l'un des morts, car il avait dressé les oreilles et semblait attentif.
- Amazonyte dit que tu as oublié d'inclure l'Enchanteur, qui ne tue pas mais qui est un rôle solitaire.
Ambre jura intérieurement. Elle n'avait pas envisagé cette possibilité.
- Ça m'étonnerait, elle se doute de mon rôle, donc... je ne sais pas.
- Et Saphir prétend que Kornalyne est Petite Fille, ajouta Quartz en fusillant du regard un espace vide - probablement là où se trouvait l'intéressé.
- Tu sais, fit Ambre après quelques instants de réflexions, c'est pas impossible. Tout ce qu'elle a fait, c'est défendre son frère. Un Loup-Garou ne s'exposerai pas de cette manière.
- Peut-être.
- Pour revenir à Perle, être le Chasseur, l'Enfant de la Lune, ou le Dictateur ne lui permet pas de m'accorder toute sa confiance dès le premier jour, et vu qu'il y a eu un mort la première nuit, c'est peu probable qu'elle soit Salvateur ou Sorcière pour me savoir innocente. Donc elle doit être Voyante ou Petite Fille, mais peut-être qu'elle a essayé de gagner ma confiance le premier jour et comme j'ai l'impression qu'elle me fait beaucoup plus confiance maintenant, elle est Salvateur et m'a protégé la deuxième nuit....
- Oui, sûrement, répondit Quartz, les yeux dans le vague.
Agacée de voir le peu d'intérêt qu'il lui portait, elle lui tourna le dos.
- Je suis fatiguée, déclara-t-elle sèchement en se roulant en boule dans le nid de son compagnon. Bonne nuit.
- Bonne nuit...
La Gardienne retourna la conversation dans sa tête mainte et mainte fois. Dans sa agacement, elle ne l'avait même pas rapportée à Quartz.
Qui était cet "autre" que tout le monde savait innocent ? Était-ce possible qu'il s'agisse de Quartz, innocenté par le Fossoyeur et élu maire ? Et la Petite Fille ? Saphir avait-il raison en prétendant que Kornalyne endossait ce rôle ? Ou bien était-ce Perle ? Enfin, où diable avait-elle entendu cette voix qui lui paraissait si familière ?
Dehors, des bruits de lutte retentirent, suivis de grognements, jappements et couinements. Le frisson qui la parcourut n'avait rien à voir avec la fraîcheur de la nuit, car le nid douillet tenait bien chaud. Non, c'était un frisson de malaise. Quelque part dehors, pas si loin que ça, un chien se battait contre les Loups-Garous, et parmi eux se trouvait Turkoiz.
VOUS LISEZ
Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche Fatale
Hombres LoboDans la vie, chaque jour apporte quelque chose de nouveau... qui peut faire basculer l'existence d'un grand nombre. Ambre, une jeune chienne berger australien, est appelée à jouer le Jeu du Loup Garou lorsque que la vieille malédiction oubliée qui...