Chapitre 9

36 8 2
                                    

Catia

- Et lorsque je quitte la maison pour aller au home, ma mère pleure toujours comme si je n'allais pas revenir.

- Elle t'aime c'est normal, dis-je en riant.

- Oui mais, pleurer comme ça tous les jours ...

- Jordan ...

Il lève les bras.

- D'accord, je comprends ! Elle m'aime.

Son téléphone sonne, c'est la sixième fois depuis qu'on est là. Il est déjà 16h moins aussi.

- Pourquoi tu ne réponds pas ?

- Ce n'est pas très important, répond-il.

- Et si ça l'était ...

Il soupire.

- C'est juste une amie qui m'appelle un peu trop.

Ohw ! Ne réponds pas. C'est pli mié !

- Tu m'as beaucoup parlé de ta mère mais pas de ton père... dis-je pour continuer la conversation comme si il n'avait pas reçu ce dernier appel.

- Eh bien ... Il est mort depuis maintenant 10 ans. J'avais ... 16 ans je crois !

Ah ! Il a 26 ans alors ...
L'ami me parle de la mort de son père ... Moi je calcule son âge...

- Et depuis, les choses ont changé. La famille de mon père a vraiment perturbé ma mère. Elle a souffert. Elle s'est au moins démenée pour que j'obtienne mon diplôme. Dès que je l'ai obtenu, j'ai cherché un job. Et ... Ne ris pas ...

- Oh! m'exclamais-je en riant, quoi tu travaillais chez Kin Bopeto ? Ça reste un travail !

Il rit.

- Mdr ! Oui tu as raison, ça reste un travail. Mais t'inquiètes, je ne travaillais pas chez Kin Bopeto. J'ai commencé à travailler dans le cyber café d'un ami. Je saisissais des TP, ce genre de truc. Tu vois non ?

- Je vois oui.

- Ah tu trouves ça bizarre ! répond-il en claquant des doigts.

- Mais non pas du tout ! dis-je en riant. Sincèrement, non. C'est un travail !

- D'accord, répond-il avant de poursuivre. Mais il n'est plus ici.

- Qui ça ?

- Mon ami, À l'époque il avait la trentaine je crois. Et en partant, par la grâce de Dieu, il m'a laissé le cyber.

- Ohlala ! Gloire à Dieu, dis-je en souriant.

- Et je l'ai géré, maintenant ce n'est plus seulement un cyber, on y vend des fournitures de bureau aussi. Je t'emmènerai un jour si tu veux visiter. C'est climatisé... , ajoute-t-il en grimaçant.

- Ça me ferait très plaisir ! répondis-je en riant.

Très sincèrement ça me ferait plaisir de découvrir le monde de Jordan. Mais je me demande quand même comment il fait pour ... Être ici dans cette université ...

- Après, j'ai intégré cette université. La première année c'était très compliqué ...

Ce garçon lit dans mes pensées.

- Mais la deuxième année j'ai réussi à décrocher une bourse.

- Waouh ! Toi la vie te sourit vraiment ! Les amis ...

MIRACULEUX - Tout se passe à BandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant