7

102 9 0
                                    







— Salut Élio, quoi de neuf mon pote. Je ne t'ai pas vu depuis un moment...

— Salut JJ.

— ...et si je jette un coup d'œil à ton amie derrière toi, je peux comprendre pourquoi. Fais JJ en se levant de sa chaise derrière son comptoir.

— JJ, Klara. Klara, JJ. Elle aura besoin d'une paire de chaussures. Klara, échange tes chaussures contre une paire de la sienne, tu les reprendras une fois que nous aurons terminé. Dis-je en me tournant vers elle.

Elle enlève ses chaussures puis s'approche du comptoir de JJ.
— Taille sept, s'il vous plaît. Ajoute t-elle et je me tourne simplement vers JJ un sourire au lèvre.

Une minute plus tard, nous marchions jusqu'à la voie 1 avec une grande feuille de pointage entre les mains de Klara. Nous avons lacé nos chaussures puis j'ai accompagné Klara pour lui trouver la balle parfaite. JJ était venu autour de nous, puis une fois qu'il avait regardé ses mains il nous a montré où regarder parmi les seize racks, chacun ayant au moins deux douzaines de balles de poids différents. Cela nous a pris un certain temps, mais grâce à son aide, nous avons trouvé une balle qui lui convenait parfaitement.

— Alors le bowling fait partie des activités que tu pratiquais avec ton père ? Fait-elle en dégageant les mèches de son visage.

— Oui, on avait un petit rituel et le bowling en faisait parti, j'en fais depuis que je suis tout petit.

— Je veux des lancer d'entraînement. Si je dois te battre j'ai besoin de m'échauffer. Demande t'elle se tournant vers moi.

— Très bien. Je fait signe à JJ qui comprend immédiatement ce que je voulais. Puis j'ai montré à Klara comment coordonner son approche.

— Détend toi tout simplement et ne t'inquiète pas du score.

— Tu penses que je ne peux pas te battre ? Dit-elle en se pinçant les lèvres.

Elle avait l'air sérieuse, mais je savais qu'elle ne faisait que me taquiner comme la fois où elle avait juré pouvoir me battre au corps à corps. Bon elle avait réussi a avoir le dessus, une fois. Seulement une fois.
J'avais joué au bowling dans une ligue de niveau A au cours des cinq dernières années avec mon père Nous avions remporté pas mal de prix je dois l'avouer. Mais je ne lui dirais rien, j'attendrais de voir comment elle allait se débrouiller.
Nous avons passé une dizaine de minutes à nous entraîner jusqu'à ce que je fasse à nouveau signe à JJ.

Les lumières se sont allumées et la partie commence et pour de vrai cette fois-ci.
Nous avons passé un bon moment, bien qu'elle m'ait accusé de tricherie à plusieurs reprises.

— Je suis persuadé que tu ne me dis pas tout.

— Tu crois ? Dis-je en rentrant mes mains dans les poches

— Parle moi plus de ton père.

— Qu'est ce que tu veux savoir ? Dis-je en essayant de ne pas me braquer.

— J'en sais rien de ce qui te vient à l'idée.
J'hoche la tête et me tourne vers elle.

— Eh bien, comme tu le sais, il est français et néo-zélandais pour être plus exact...C'était un aventurier il pouvait être quelque part aujourd'hui et le lendemain à l'autre bout de la terre. Parler de ça c'est pas vraiment facile..Dis-je en relevant la tête.

On s'avance vers une des tables et on s'assoit.

— Il a été diagnostiqué d'un cancer de la peau il y a cinq ans environ, je n'ai été tenue au courant que le mois où les choses se sont aggravées pour lui. J'ai vécu cela comme une trahison, j'étais en colère..enfaite je crois que je n'étais pas prêt.

𝐄́𝐋𝐈𝐎 𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant