Le visage de Riftan se desserra visiblement.
« D'accord alors. Je suis une charge supplémentaire si je m'assois à l'intérieur, alors je vais monter à cheval à partir de maintenant. Appelez moi si vous vous sentez mal à l'aise. Riftan ferma alors la porte de la voiture devant lui.
Après un certain temps, dont Max essaya de s'asseoir confortablement, la secousse familière de la voiture signala que les roues se déplaçaient contre le chemin de terre.
Max jeta un coup d'œil à chaque paysage qui passait à la fenêtre, trouvant le vaste champ de blé s'éloigner de sa vision pour être remplacé par une vue d'arbres denses et menaçants. La lumière du soleil se glissait à travers les feuilles, baignant l'endroit d'or, semblable aux fils doux d'un voile tissé.
Pendant ce temps, les chevaliers s'asseyaient majestueusement sur leurs chevaux, entourant la calèche au milieu.
Max plissa les yeux fort, s'attendant à ce qu'un autre monstre fasse une apparition soudaine des bois. Contrairement à ses préoccupations, le voyage s'est cette fois déroulé en douceur et en silence. C'est bientôt son appréhension constante de s'assurer qu'elle ne trébucherait pas à l'intérieur de la voiture à bascule qui a épuisé sa force physique. Cela n'a pas aidé quand la route ne s'est toujours pas améliorée après un certain temps.
Les minutes passaient lentement, et on ne savait pas combien de temps s'était écoulé quand finalement, la voiture qui se déplaçait depuis longtemps s'est arrêtée. Riftan apparut devant elle, ouvrant la porte et prononçant les mots qu'elle voulait mal entendre.
« Nous allons faire une pause ici. »
Max sauta trop loin de la voiture. En un rien de temps, ses actions soudaines ont fait couler du sang sur sa jambe qui était devenue raide en s'asseyant. Alors qu'une sensation de picotement désagréable s'installait sur ses jambes, elle avala un gémissement et se pencha pour frotter une friction sur ses jambes.
Riftan enleva alors son épais manteau et le plaça sur un rocher, l'asseyant dessus comme s'il s'agissait d'un coussin. Sans attendre la réaction de Max, dont il savait qu'elle serait un refus, il s'agenouilla sur un genou et commença à masser ses muscles exigus.
Avec un visage gêné, Max regarda précipitamment autour de lui. Certains des chevaliers qui donnaient de l'eau à boire à leurs chevaux se tenaient à l'écart, ils regardaient tout sauf eux... mais Max pouvait voir l'étonnement sans équivoque sur leurs visages.
Max repoussa les épaules de Riftan, ses joues devenant rouge écarlate. « Ri-riftan, oh, b-bonté! Vous n'êtes pas obligé de le faire. Je vais bien... »
« Est-ce une habitude ? » demanda-t-il à l'improviste.
"... Quoi? »
Riftan enroula son mollet autour de l'ourlet de sa chemise, le frottant légèrement contre le tissu. D'une voix basse, il marmonna: « Tout va bien... N'ayez pas peur de parler.
Max ne pouvait pas comprendre par habitude ce que Riftan voulait dire: son bégaiement ou les fois où elle insistait toujours pour faire les choses par elle-même de peur d'être une nuisance. Quoi qu'il en soit des deux, la chaleur s'épanouissait à l'intérieur de sa poitrine.
Incapable de trouver les mots justes, ses yeux descendirent vers ses mains fortes en pressant soigneusement ses jambes. Pendant tout ce temps, elle s'affairait à étudier les tendons qui couraient le long de son bras chamois, mais la question de « Pourquoi es-tu si gentil avec moi? » ne pouvait pas lui échapper.
Quelque chose lui chatouillait le ventre, une sensation inconfortable comme si elle portait des vêtements mal ajustés.
« Oh, maintenant. Je vais vraiment... t-très bien.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...