𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐗

1.3K 93 59
                                    


Le mois de septembre vient tout juste de se terminer. Nous sommes le lundi premier octobre. Jay et moi nous sommes rapprochés du nouveau groupe. Malgré cela, nous ne nous sentons pas encore très à l'aise. J'aimerai tellement pouvoir l'être. Ils ont l'air de personnes sincères. Je suis plus ouverte avec eux mais ça s'arrête là. Il est actuellement 11h et nous sommes en train de manger, sans Jake et Heeseung. Il mange à partir de 12h aujourd'hui. Et ça tombe plutôt bien.

Sunoo : L'anniversaire de Heeseung est dans deux semaines.

Jungwon : Il faut lui faire une fête !

Riki : Pourquoi pas.

Sunghoon : Je pense qu'on devrait se répartir les tâches efficacement.

Sunoo : Il faut déjà savoir où nous allons le faire.

Riki : Chez lui, logiquement.

Sunghoon : Comment on pourrait contacter ses parents sans qu'il le sache ?

Riki : Je prend son téléphone discrètement et cherche le numéro de l'un de ses parents. Ou même de son grand frère !

Jungwon : Ça ne se fait pas.

Sunghoon : Pourquoi pas en extérieur ? Dans un parc ou un truc du genre. Comme ça, pas besoin de leur autorisation.

Je regarde Jay, lui faisant comprendre ce que je voulais. Il fait un mouvement de tête de gauche à droite. Mais j'insiste. Il va finir par dire oui.

Sunoo : Vous en pensez quoi vous ?

Nous dit-il à Jay et moi. Mais nous ne lui répondons pas.

Jay : June, n'y pense pas. Mia va être débordée.

- Nous l'aiderons.

Jay : En plus il y'a cours lundi.

- On sèche.

Jay : Hors de question.

- Le prof de maths n'est pas là lundi. On finit à 15h.

Riki : Nous aussi tiens. Il y'a une réunion des professeurs de 15h à 17h.

Jungwon : Donc Jake et Heeseung aussi finissent à 15h !

Nous les ignorons toujours.

Jay : Et si les vieux l'apprennent ?

- Cette excuse est la plus nulle que tu as sorti de toute notre existence.

Jay : C'est vrai. Ils sont là trois fois par an maximum.

- Et encore. Allez accepte !

Jungwon : Accepter quoi ?

Jay : Je n'ai pas le choix j'imagine..

- Ouiii ! Merci Jay !

Je me lève et viens le prendre dans mes bras et lui fais un bisou furtif à la tempe. Il était juste à côté de moi. Je n'ai pas eu à me déplacer. Il fit semblant d'être dégouté, mais un léger sourire s'affiche sur ses lèvres.

Sunoo : June, tu veux bien nous expliquer ?

Je me réinstalle et prend une bouchée de mon plat. Je l'avale avant de prendre la parole.

- On fera son anniversaire chez nous.

Ils écarquillent des yeux. Tous.

Sunghoon : Je pense que ça sera le meilleur anniversaire de toute sa vie.

Jungwon : Je n'en doute pas. Vous êtes sûrs que ça ne dérange pas vos parents qu'on fasse une fête chez eux ?

Jay : Ils ne sont pas là pendant un moment.

| 𝖣𝗈𝗇'𝗍 𝗀𝖾𝗍 𝖺𝗐𝖺𝗒 |    𝘕𝘪𝘴𝘩𝘪𝘮𝘶𝘳𝘢 𝘙𝘪𝘬𝘪 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant