Jour 3

7 1 3
                                    

Ambre s'étira sous le soleil qui réchauffait les pierres. Elle avait passé une nuit bienfaisante et réparatrice et se sentait maintenant prête à affronter les événements de la journée. En attendant l'arrivée de Moonlight, les canidés discutaient par petits groupes dans la Combe du Village.

Ambre jetait sans cesse des coups d'œil à Onyx, qui paraissait de mauvais poil. Avait-il donc un rôle important à jouer la nuit ? Ou était-ce seulement l'énervement de sa dignité froissée ? La Gardienne se rendit compte qu'elle avait été bien prétentieuse de prétendre pouvoir deviner le rôle de son frère en l'enfermant. Elle était incapable de le déterminer d'un simple coup d'oeil et soupira face à sa naïveté.

Elle gigotait et changeait de position toutes les deux minutes, mal à l'aise. Perle lui donna un coup de patte et lui ordonna de se tenir tranquille.

Moonlight apparut sur le promontoire et les conversations s'arrêtèrent aussitôt. Quartz bondit sur le rocher réservé au maire, situé en contrebas du Promontoire.

- Le jour se lève... et personne n'est mort cette nuit !

Les vivats éclatèrent.

- Bravo, Salvateur !

- Oui, t'es le meilleur !

- C'est peut-être la Sorcière ? suggéra quelqu'un.

Moonlight attendit que le silence revienne pour déclarer :

- A vous d'éliminer les Loups-Garous restants.

Visiblement, le fait qu'il n'y ai eu aucune victime donnait un élan de courage et de détermination aux chiens.

- Il faut trouver une solution, s'exclama Tourmalyne. Ça ne peut plus durer !

- La Voyante ou la Petite Fille ont peut-être des informations à nous donner ? fit Ruby, plein d'espoir.

- Et le Nécromancien aussi ! enchérit Jade.

- Ou même la Sorcière ! s'emballa Émeraude.

Perle secoua la tête.

- Ils ne peuvent pas dévoiler leur identité, sinon les Loups les tueront.

Le doute s'insinua en Ambre. Perle avait donc un de ces rôles ? Ou jouait-elle la comédie ?

- On devrait plutôt chercher le Loup Bavard, non ? fit valoir Ambre.

- Oui, mais c'est vraiment compliqué, objecta Opale. Personne n'a dit de mots suspects ou hors de contexte pendant les débats. Et il y a pleins de mots possibles.

La Gardienne ne répondit pas, frustrée.

- Hé ! s'écria soudainement Perle. La deuxième nuit, il n'y a qu'un seul mort alors que le Loup Blanc a joué ! Et cette nuit, personne n'est mort !

- Oui, et alors ? cracha Grenat, agacé. Tu croyais qu'on le savait pas ?

La husky dévoila les crocs.

- Laisse-moi finir avant de me couper la parole, imbécile !

Le teckel grommela dans ses moustaches mais eut la sagesse d'obéir.

- Ce qui veut dire que cette nuit et celle d'avant, le Salvateur a protégé la victime des Loups-Garous ou la Sorcière l'a ressuscitée. En partant du principe que les Loups restent sur la même personne jusqu'à ce qu'elle meure, le Salvateur ne peut pas la protéger deux fois de suite. Donc, le Gardien a sûrement enfermé le Loup Blanc la deuxième nuit.

- Euh... je suis d'accord, mais où est-ce que tu veux en venir ? demanda Améthyste.

- Ce que je veux dire, c'est que le Gardien a probablement aussi des informations.

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant