-Isabelle : euh je ne sais pas quoi dire. Elle regarde Soa la regarder avec des grand yeux.
-Soa : maman allez dit oui sil te plaît.
-Isabelle : daccord jaccepte. Mes tu ne pourra pas allez a tous les grand prix tu sais avec mon travail.
Je vois Soa un peut triste. Une idée me vient en tête. Je mexcuse auprès de Isabelle et je me dirige vers Marc et mon Ingénieur.
-Moi : euh jai une idée pour le petit Soa.
-Gérold : vas y dit nous.
-Moi : cest complètement fou comme idée mes si je le prenais avec moi quand sa mère peut pas venir au grand prix ? Je sais sa demande beaucoup dorganisation mes je moccupe de tous.
-Gérold : ta raison cest complètement fou mes jaccepte. Mes il sera sous ta responsabilité.
-Moi : oui sa marche merci.
Je retourne au près de Isabelle et Soa.
-Moi : alors jaurais peut être une solution.
-Isabelle : oui je vous écoute.
-Moi : eh bah mon idée et complètement folle mes je vous la propose. Je pourrais accueillir votre fils quand vous pourrais pas venir au grand prix.
-Isabelle : cest gentil de votre part mes je veut pas vous imposez sa. Et pourquoi vouloir aidez un enfant que vous connaissez pas ?
-Moi : sa ne me dérange pas de laccueillir. Et pour répondre a votre question cest tous simplement. Que jaurais aimer moi a son âge quon maide quon me montre le bon chemin. Puis si il vient je lentraînerais en moto. Quand dit tu Soa ?
-Soa : oh trop bien merci beaucoup Laura je vais devenir le meilleur pilote.
-Moi : oui mes faut que ta maman soit daccord.
-Soa : allez maman dit oui.
-Isabelle : daccord jaccepte. Mes tu auras intérêt dêtre sage chez Laura.
-Soa : oui maman je te le promet.
-Moi : eh bah ses super. Je vous donne mes coordonnées et je vous inviterais a boire un vers chez moi pour visiter.
-Isabelle : merci beaucoup sa marche a bientôt.
Je les salut et je me retourne vers les garçons.
-Moi : quoi ?
-Marc : pourquoi tu a fait sa ?
-Moi : tout simplement que ce gamin a un potentiel en moto sa mère ma montrer une vidéo. Il et comme toi étant gosse. Est sa me fait chier que faute de moyens il peut pas réaliser ses rêves. Alors je les invite aux grand prix et je lentraînerais pendant mon temps libre. Puis il me fait penser a moi plus jeune.
-Fabio : mes on avais les moyens nous.
-Moi : non on étais tous les deux a vouloir faire de la moto. Mes sa coûter extrêmement cher. Alors fallait sacrifier le rêve dun des deux enfants et cétait moi car jétais une fille. Mes tu vois je nen veut pas aux parents car cest moi qui me suis désigner pour que tu arrive a ton rêve. Bref passons cest du passer.
-Fabio : je ne savais pas tous sa petite sur pardon.
-Moi : ne texcuse pas cest moi qui les choisi.
-Marc : tu et très forte Laura. Et je pense que tu et lidole de beaucoup de jeunes plus que tu ne le pense.
-Moi : merci beaucoup mon chéri.
-Fabio : bah dailleurs ce soir il y a une émission ou il parle de la moto on aura qua la regarder.
-Moi : oui sa serais génial.
Fabio et Marc monte dans leurs voiture et moi je monte sur ma moto. Une belle Honda CBR 500
Jarrive dans le parking de lhôtel et je fait rugir le moteur de ma moto. Ce qui fait râler Fabio et Marc.
-Fabio : oh petite sur moins de bruit oui.
-Moi : oui oui sa marche. Bon on va la regarder cette émission ?
-Marc : oui on y vas.
Marc me tient la main et me caresse la paume de la main avec son pouce. Je sourit a son geste.
On et arrivé dans ma chambres. Parce que oui les gars regarde lémission dans ma chambre.
-Moi : eh Fabio cest sur quelle chaîne ?
-Fabio : sur canal+
-Moi : daccord.
Jallume la télé et je lance lémission. Et je comprend au fur et a mesure de lémission que ses un micro trottoir ou ils vont demander au passant leurs pilotes de moto gp préférer.
Télé
-Présentateur : bonjour a tous et a toutes aujourdhui on se retrouve pour un micro trottoir pour demander aux passants leurs pilotes de moto gp préférer. Alors commençons. Je vais laisser la parole a Franck.
-Franck : oui alors je me trouve en pleins centre ville du Portugal. Je vois un groupe de jeune je vais leurs demander. Bonjour jeune gens je peut vous posez quelques questions ?
-Fille : oui bien sur cest pour quoi ?
-Franck : regarder vous la moto gp et avez vous vue le dernier grand prix il y a quelque heures ?
-Gars : si on le regarde bien sur on ne loupe aucun grand prix. Et bien sur quon la vue aujourdhui.
-Franck : génial alors je voudrais savoir qui et votre pilotes de moto préférer ?
-Gars : bah cest pas compliquer cest Laura Quartararo.
-Gars2 : oui la même.
-Fille : oui jadore cette pilote.
-Fille2 : oui mes je préfère Marc Marquez.
-Franck : eh je peu savoir pourquoi cest votre préférer ?
-Gars : mes tous simplement que elle a réussi dans un milieux masculin. Cest la première femme dans ce sport.
-Gars2 : puis elle a lesprit déquipe avant celui de compétition. Rien qua voir avec la course daujourdhui.
-Fille : puis elle montre a tous le monde quelle a sa place dans un monde masculin. Moi perso grâce a elle je me suis lancer dans la moto je sais jai pas le même niveau mes je sais que si elle a pu y arrivait nimporte qui qui se donne les moyens peuvent y arriver.
-Fille2 : oui jadmire Marc tous simplement quil revient dune grosse opération et il et toujours aussi fort. Certes Laura fait plus de podium que Marc mes il ne reste pas moins un super pilote.
-Franck : merci beaucoup pour vos réponse je vous laisse bonne soirée.
Et lémission dure encore quelque heure.
VOUS LISEZ
Une pilote en moto gp
Fiksi Penggemarla passion de la moto pour une femme c'est rare. mes en plus être pilote de moto gp dans un milieux exclusivement masculin c'est totalement improbable. découvrez l'histoire de Laura 20 ans championne de moto 3 et 2 et entame sa deuxième année en mot...