- Je suis désolée, s'excusa Kornalyne. Je ne pensais pas que Agathe était Loup Vengeur, sinon j'aurais désigné un autre suspect.
- Ce n'est pas de ta faute, la réconforta Quartz. Même si nous avons subi d'énormes pertes, des Loups sont morts.
- Au fait, Sitryne, je suis désolée, soupira Tourmalyne. Je ne voulais pas te tuer, mais les autres ont pensé qu'il valait mieux...
Horrifiée, elle plaqua sa queue dans sa gueule, comme si elle venait de proférer une bêtise.
- Je sais, murmura tristement la dalmatienne. Les autres Loups voulaient qu'il devienne insensible...
- Qui ça ? s'enquit Iolite.
- Personne ! répondirent les deux chiennes à l'unisson.
- Vous êtes beaucoup trop suspectes, marmonna Quartz.
- Vous pouvez nous dire qui sont les Loups, de toute façon, le Nécromancien est mort, voulut les amadouer Ambre.
- Non ! protestèrent les six Loups et l'Enfant Sauvage en chœur.
Vexée, la Gardienne leur tourna le dos pour rejoindre son compagnon et la Kornalyne.
- Onze. Onze morts. Onze morts en un tour ! répétait Amazonyte en tournant en rond. Onze morts, bon sang !
- Amazonyte, calme-toi, ordonna Grenat. Tu...
- Toi, tu te tais ! Tu te rends compte ? Tu as agis stupidement ! D'abord, tu fais un coup d'Etat contre le maire innocenté ! Ensuite, tu tue le Chasseur qui tue le Loup Vengeur qui tue le maire en couple ! Tu as visé au hasard seulement pour ne pas avoir l'air bête, pour ne pas blesser ta fierté et ton ego surdimensionné !
- Amazonyte... tenta Tourmalyne.
- Toi aussi, tu es stupide ! l'accusa-t-elle en tremblant. Pourquoi tu n'as pas dit ton mot quotidien ? Tu t'es laissée mourir !
Blessée par les dures paroles de sa sœur, la jeune border collie s'éloigna vers Topaz pour chercher du réconfort chez le généreux Lhasso Apso.
- Amazonyte ! la réprimanda Quartz, choqué. Tu...
- Tais-toi ! Tu es aussi stupide que les deux autres ! Accuser un Loup en plein jour ! Le Chasseur aurait pu te tuer, toi et pas Agathe ! Mettre Ruby Maire ! On a aucune preuve de son innocence !
- Kornalyne était avec moi, c'est elle qui m'a conseillé de le nommer Maire ! C'est la Petite Fille, je te rappelle ! Et il a fini juste derrière moi aux élections ! Alors maintenant, tu vas...
- Tu n'as aucun ordre à me donner, nous sommes morts ! Tu n'es plus Maire, tu n'es plus rien !
- AMAZONYTE ! hurla Ambre, prenant la défense de son compagnon. Tu vas arrêter de cracher ton venin sur tout le monde ! On a fait de notre mieux et...
- De votre mieux ? persifla Amazonyte, mi-incrédule mi-méprisante. Ben voyons ! Peut-être que l'Enfant Sauvage et cinq Loups sont morts, mais il reste un Loup-Garou, le Loup Noir, le Loup Blanc et l'Enchanteur ! Il...
- Chut ! la coupa Kornalyne.
- Quoi ? Ne me dis pas que toi aussi...
- Écoute !
Une douce mélopée envoutante s'éleva jusqu'au groupe de chiens fantômes. Cessant leurs querelles, ils tendirent l'oreille.
- J'ai entendu la même chose après ma mort, chuchota Kornalyne.
- Moi aussi, murmura Saphir.
- Pareil, renchérit Amazonyte, ses reproches oubliés. Et c'est à ce moment-là qu'on a rejoint Quartz.
VOUS LISEZ
Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche Fatale
WerewolfDans la vie, chaque jour apporte quelque chose de nouveau... qui peut faire basculer l'existence d'un grand nombre. Ambre, une jeune chienne berger australien, est appelée à jouer le Jeu du Loup Garou lorsque que la vieille malédiction oubliée qui...