Jour 5

2 0 0
                                    

- Kyanit ! Debout Kyanit ! Tu vas être en retard si tu continues de roupiller comme un ours en hibernation !

Ambre tentait de réveiller son frère en lui criant dessus, faute de pouvoir le secouer. Lassée, elle passa sa patte à travers son corps, espérant que la sensation glacée le ferait réagir. Ce qui ne manqua pas : le berger australien sursauta et bondit sur hors de son nid, affolé.

- Kyanit, calme-toi, c'est moi, Ambre !

- Tu m'as fait peur, soupira-t-il en se détendant instantanément.

- C'est presque l'heure ! Tu dois aller à la Combe du Village !

- D'accord, d'accord, marmonna-t-il. Arrête de crier, je suis pas sourd.

Il prit le temps de s'étirer et bailla longtemps avant de s'ébrouer. Dehors, Ambre, Quartz et Koralyne l'attendaient en piaffant d'impatience. Enfin, Kyanit sortit dans l'air vif du petit matin - du moins, c'est ce que Ambre pu en déduire en le voyant ébouriffer son épais pelage - et trottina en direction du bois.

- Mais tu vas où ? s'étonna Ambre. Tu viens de dépasser la Combe.

- Je sais, rétorqua-t-il tranquillement. J'ai le temps de manger un morceau avant que tout le monde arrive.

- Irrécupérable, grommela sa sœur.

Une fois dans les bois, il ralentit l'allure et se mit à l'affût d'une proie.

- Là ! s'écria Ambre en désignant un grand oiseau sans méfiance perché sur une racine.

Le chasseur acquiesça silencieusement et contourna un buisson à pas de loup. Plus que quelques mètres et il pourrait sauter sur sa proie... Alors qu'il s'apprêtait à bondir, une silhouette bicolore déboula en trombe et sauta sur l'oiseau qui poussa un cri pitoyable avant de se taire, la nuque brisée.

- Hé ! protesta Kyanit en s'approchant de la nouvelle venue. C'était ma proie !

- Salut, Kyanit. Désolé, je t'avais pas vu. On partage ?

Le berger australien jeta un coup d'œil hésitant derrière lui. Ambre l'encouragea d'un hochement de tête tout en réprimant sa jalousie. Elle ne pourrait plus jamais manger de viande, sentir son parfum chaud et musqué, avoir la satisfaction des os qui craquent sous les crocs, savourer la sensation de la viande qui descend dans la gorge...

Finalement, l'Héritier acquiesça et s'installa près de Perle.

- C'est quoi comme type d'oiseau ? s'enquit-il après une bouchée. Je n'en ai jamais vu qui ressemble à celui là.

- C'est un milan noir, je crois. Une fois, Nacre a réussi à en attraper un, c'était un exploit parce que d'habitude, on n'en voit jamais au sol. C'est vraiment bizarre...

- Tu connais une chose qui est normale ici ? fit son interlocutrice en haussant les épaules avant d'arracher une nouvelle bouchée de viande.

- Non, c'est vrai, soupira-t-il en l'imitant. Tu sais, Perle, plus rien n'est pareil, surtout depuis que...

Il fut incapable de continuer et la husky le comprit très bien.

- Je suis sincèrement désolée pour Ambre. Moi aussi, elle me manque énormément... Sans compter que c'était ma seule vraie alliée dans le Jeu, avec Quartz... C'était ma meilleure amie. J'aimerais tellement qu'elle soit là, à côté de moi, qu'elle partage cette proie avec nous...

Ambre sentit sa gorge la piquer. Quelle situation cruellement ironique ! Soudain, son envie de manger lui parut bien futile. Elle aurait aimé lui hurler qu'elle avait encore un allié, qu'elle pouvait la voir, qu'elle était juste à côté. Kyanit dû percevoir sa détresse car il se pencha vers Perle et chuchota :

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant