Jour 6

2 0 0
                                    

- Le jour se lève sans Spinel qui était Loup-Garou.

Surprise, Ambre recula d'un pas. Comment était-il mort ? La Sorcière avait déjà utilisé sa potion de mort. De plus, pourquoi aurait-il accepté d'infecter Onyx ? Il ne l'aimait pas vraiment. Et la nuit de la mort de Sitryne, il n'avait donc pas réussi à convaincre ses coéquipiers de choisir une autre victime ? Toutes ces questions sans réponses tourbillonnaient dans l'esprit de la Gardienne. L'état de transe paisible dans lequel elle s'était plongée la veille avait disparu depuis longtemps.

Visiblement, les vivants réclamaient également des réponses.

- Enfin, c'est logique ! s'exclama Émeraude. La lune ne s'est pas levée cette nuit, mais le Loup Blanc joue à l'aube. Donc c'est normal qu'il ait pu tuer.

- Et pourquoi aurait-il tué un Loup-Garou ? voulut savoir Nacre. Ça paraissait plus prudent qu'il garde son coéquipier en vie, non ? Maintenant, il reste le Loup Noir qui connaît très bien son identité !

- Il se sentait sûrement menacé par les Loups-Garous s'il en restait deux, répondit Perle en regardant son frère droit dans les yeux sans ciller. Si le Loup Noir le dénonce, non seulement il va se mettre en danger en étant le seul survivant Loup, mais en plus il se fera remarquer auprès du Village.

Ambre murmura une indication à l'oreille de Kyanit qui l'écouta attentivement avant de pousser un bref aboiement pour attirer l'attention du Village.

- Aujourd'hui, nous devons absolument nous occuper de l'Enchanteur. Si il joue cette nuit, on est foutus.

- C'est vrai, le soutint Opale. Débarrassons-nous de l'Enchanteur avant qu'il ne fasse des dégâts.

- On aurait dû s'en occuper avant, marmonna Ruby. On a une chance sur deux d'éliminer la bonne personne.

- Oui, mais c'est compliqué tant qu'il ne reste pas deux ou trois non-envoûtés. Là, tout le monde est envoûté sauf Opale et Émeraude, fit remarquer Pyrit.

Ruby ordonna aux deux chiennes :

- Présentez votre défense. Opale, tu commences.

- Je... Je ne sais pas trop quoi dire pour montrer que je ne suis pas l'Enchanteur, parce que mon rôle est important et je ne peux pas risquer de me faire tuer par les Loups. Tout d'abord...

- C'est elle ! feula Émeraude. Je le sais, faites moi confiance !

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Faisons un bilan des rôles restants. Il y a l'Enchanteur, le Loup Noir, le Loup Blanc, le Salvateur, la Sorcière, la Voyante, l'Héritier et le Pyromane, énuméra Ruby.

- Ça nous avance pas beaucoup, persifla Pyrit.

- Il n'y a rien à dire ! s'écria Émeraude. Je ne suis pas l'Enchanteur, qu'est ce que je dois faire pour vous le prouver ?

- Déjà, ton comportement est très suspect, observa Ruby. D'habitude, tu ne paniques pas comme ça, non ?

- C'est parce je ne me sentais pas vraiment en danger ! Un peu, comme tout le monde ! Mais là, c'est entre Opale et moi !

- Ma sœur n'est pas l'Enchanteur, la soutint Jade. Au début du Jeu, elle m'a donné un indice sur son rôle et il n'est pas néfaste, bien au contraire !

Opale soupira.

- Évidemment que tu la défends, c'est ta sœur !

- Et alors ? fit tristement Kyanit. Onyx était mon frère, mais je l'ai tué pour le bien du Village. J'ai tué mon propre frère...

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant