#2 Marriage means so much : AngeJasonDeBerry

40 4 2
                                    

... et c'est comme ça que j'en suis arrivé à m'incruster dans tes publications...

            Tais-toi, Yvahn ! Ça vient de commencer !

Ah oui, pardon...

            Bonjour à tous ! Bienvenue pour cette nouvelle critique ! Aujourd'hui, nous accueillons AngeJasonDeBerry et son ouvrage Marriage means so much !

Encore un pseudo bizarre et un titre en anglais...

            Yvahn ! Un peu de respect !

Pardon !... Ma faute !

            Bien, passons à la critique tant attendue !



Générique textuel

Marriage means so much – AngeJasonDeBerry



            Avant de commencer, je tiens à préciser les conditions avec lesquelles j'ai arpenté cet ouvrage. Ce que je vais annoncer n'est ni une critique, ni une réflexion vis-à-vis de l'auteur avec lequel j'ai aimé travailler, seulement un constat afin d'être transparent avec l'ensemble des lecteurs qui parcourront ces lignes.

            Pendant ma lecture, beaucoup de chapitres ont été supprimé par AngeJasonDeBerry, ce qui fait que je n'ai pas pu terminer l'ouvrage, cependant, j'en ai lu suffisamment pour pouvoir étayer ma critique dans des conditions favorables.

            Par ailleurs, je suis resté longtemps sans nouvelles de l'auteur (qui avait ses raisons et qui s'est justifié (d'ailleurs, merci à toi \(^o^)/)), ce qui fait que j'ai dû lire d'autres ouvrages afin de ne pas rester bloqué. Autrement dit, j'ai terminé ma critique depuis longtemps, sans l'avoir écrite sous ce format, donc j'espère être le plus clair possible malgré tout.

Commençons, tête d'ail ! On s'en fout de ça !

            Euh, je t'emm**** ? Bref, commençons par le commencement... L'histoire raconte les aventures d'une femme nommée Donan (même si les points de vue varient mais l'histoire suit majoritairement Donan) qui fait face à un meurtre pendant un mariage.

Voilà pour l'intrigue principale.

            Oui, honnêtement, les intrigues sont maîtrisées de la part d'AngeJasonDeBerry. Il y a une intrigue principale claire, rapidement amenée, accompagnée d'autres intrigues secondaires bien établies.

Là où ça pêche, c'est dans les personnages, ils sont trop stéréotypés. Il faut éviter de réduire les personnages à un caractère ou à un rôle spécifiques et basta...

            C'est une erreur que font beaucoup de jeunes auteurs. Pour voir cela changé, je vous conseille de faire des fiches personnages avec :

— son caractère

— son objectif

— ses moyens

— son évolution

Parce que vos personnages sont des êtres vivants, ils pensent, ont des objectifs, évoluent (caractère et physique) ; là, il y avait peu de choses même si je n'approfondis pas (tu as déjà tous mes arguments au fil de tes chapitres que je t'ai envoyés).

            Je voudrais aussi émettre un dernier point (cette critique fut courte mais encore une fois, tu as un travail beaucoup plus approfondi par mail) sur les descriptions.

Nous recevons beaucoup de travail où il manque de la description...

            Il ne s'agit pas de décrire un lieu tel que vous le voyez, mais plutôt de faire ressentir des émotions à vos personnages. Exemple dans ton livre : Donan se rend à un mariage. Quel émotion veux-tu faire ressentir à tes lecteurs ? :

— Les couleurs chatoyantes des bouquets de fleurs disséminées un peu partout ?

— La couleur blanche ? omniprésente à un mariage.

— La grandeur de la pièce ?

— L'odeur des plats préparés par le traiteur ?

— Le crépitement du champagne ?

Faites appel aux cinq sens, les amis ! Ils sont indispensables !



            J'espère que cette critique (plus courte) vous a plu. N'hésitez pas à jeter un oeil à son ouvrage que j'ai trouvé intéressant mais qui peut être grandement amélioré. Je ferai peut-être un chapitre sur les descriptions. En attendant, vous pourrez retrouver toutes mes prestations sur ce lien : https.//docdro.id/EzvsXOR. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse « kylearkham@hotmail.com » pour un devis gratuit et bénéficier des meilleures offres avec le code promo : KA2022 ; disponible jusqu'à fin janvier 2022.

            Merci à AngeJasonDeBerry, j'attends ton commentaire sur mes travaux quand tu le souhaiteras et resterai attentif à ton avis. On se retrouve très vite pour une autre critique !

\(^o^)/


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mes critiques littéraires !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant