Prologue

97 5 0
                                    

- L'histoire prend place au vingt-et-unième siècle, en Norvège.
- Mais ça, on le sait ! Viens-en au fait.
- Tais-toi, laisse-moi raconter ça comme je le veux, elle râle.
- Je sens que ça va encore prendre des plombes, il soupire en levant les yeux au ciel.
- Oh, si tu n'es pas content, c'est la même chose.
- Je dis juste qu'on n'est pas dans un opéra, pas besoin de tous ces... il gesticule: de cette narration.
- Bien-sûr que si, on est dans un opéra ! Cette histoire - elle reprend avec un air passionné - est plus lyrique que celle d'Orphée et Eurydice !
- Ils ne savent même pas qui c'est, Orphée et Eurydice.
- Bien-sûr que si. Je les ai bien éduqués.
- Bon, vous allez la raconter, cette histoire ? intervient une voix impatiente.
- Alors, comme je le disais avant qu'on ne m'interrompe... cette histoire prend place au vingt-et-unième siècle, en Norvège. C'est l'histoire d'un Prince. Un beau prince, torturé, sombre, qui ne veut rien de son statut royal. En réalité, il aimerait échapper à cette vie.

Il lève les yeux au ciel et elle lui met un coup de coude dans les côtes.

- Et il va y échapper ?

Elle s'apprête à répondre, mais il l'interrompt une fois de plus, concerné.

- Oui. Pas de la façon dont il l'imaginait, mais il va y échapper.

Elle s'arrête de conter, surprise, et lui sourit. Tendrement.

Art dramatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant