Chapitre 1

16 2 0
                                    

"Petite Rose ! Petite Rose ! Allez, viens jouer !

- Oui, viens vite avec nous, dehors c'est immense, et en plus il y a de la neige ! C'est sacrément froid, mais c'est rigolo."

On aurait pu entendre les couinements des chatons dans toute la plaine du Clan du Vent. C'était la nouvelle portée de Plume Jaune, qui avait mis bas quelques jours avant. Aujourd'hui, pour la première fois, les chatonnes découvraient l'extérieur, en plein hiver, la plaine recouverte de neige. Toutes, sauf une : Petite Rose, elle, semblait vouloir rester bien au chaud dans le giron de sa mère. Malgré tout, elle se leva pour faire plaisir à ses sœurs. Elle cligna des yeux après s'être déplacée sur le seuil de la pouponnière, éblouie par la blancheur de tout le camp.

"Alors ? C'est grand, t'as vu ! remarqua Petite Source.

- C'est... 

- Incroyable, hein, termina Petite Pluie.

- Viens, allons jouer dans la neige, c'est encore mieux !"

Telles de petites boules de poiles peu dégourdies, les trois sœurs s'élancèrent dans l'épaisseur de neige. Cette année, la neige était beaucoup tombée, mais ce n'était pas une bonne nouvelle : peu de lapins voudraient sortir de leur terrier, et de plus, la plaine était devenue compliquée d'accès pour tous les guerriers.

Plume Jaune avait donné naissance à trois petites chattes, Petite Source, Petite Pluie et Petite Rose. Petite Rose avait beau être la première née, elle avait ouvert les yeux bien après ses deux sœurs. Petite Pluie était, depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère, la plus énergique de toutes. Elle avait été la première éveillée et sautillait toujours partout. Petite Pluie était écaille de tortue et blanche avec de grands yeux ronds. Petite Source ne lui ressemblait pas, elle était d'un pelage entièrement noir, et sa sœur Petite Rose avait les pattes et les oreilles blanches, et son corps était noir de jais. De plus, elle avait une tâche blanche en forme de fleur sur le ventre, d'où son nom. Leur père était Pousse d'Acacia, un grand mâle brun clair. C'était le lieutenant du clan. Même si les chattes étaient heureuses, elles se posaient des questions sur pourquoi leurs parents étaient si peu proches. Elles ne les avaient jamais vus ensemble, pas même dans la pouponnière... Face aux deux chatons nés en même temps qu'elles, elles sentaient le manque de deux parents réunis se faire sentir.

"Allons voir par là ! dit Petite Pluie.

- Attend-nous ! Tu vas trop vite, je n'ai pas le temps de poser mes pattes sur la neige que tu es déjà vingt queues de renard plus loin, protesta Petite Rose.

- Bonjour les chatonnes, que faites-vous ici ? C'est la tanière du guérisseur, ici. Et vous ne pouvez pas aller voir.

- C'est toi le guérisseur ? demanda Petite Pluie.

- Oui, c'est moi, répondit Graine de Pavot.

- Oh, s'il te plaît, on peut visiter ? Ca à l'air super ! s'exclama Petite Source.

- Hmm... 

- Berk, ça n'a pas l'air super du tout, ça pue tout un tas d'odeurs de plantes bizarres ! lança Petite Pluie.

- Tu seras bien contente d'avoir des plantes bizarres et un guérisseur à ta disposition pour te soigner quand tu seras mourante !" rétorqua le guérisseur. 

Petite Pluie tourna le dos à ses sœurs et à Graine de Pavot et se dirigea vers la pouponnière. Elle était visiblement fâchée.

"Bon, Petite Source, je te laisse toute seule pour visiter ça, je préfère aller voir les guerriers et leurs histoires de combat contre les autres clans !

- Si tu veux, mais moi, je veux voir comment est ta tanière, Graine de Pavot ! Je peux ? Allez, s'il te plaît..."

Graine de Pavot vit la détermination de Petite Source et se dit qu'elle ferait peut-être une future apprentie. Non, se dit-il. Ce n'est pas à la curiosité d'un chaton tout juste sorti de la pouponnière qu'on détermine son successeur. 

" Allez, entre si tu veux.

- Oh oui ! Merci, merci !"

 Petite Source entra dans l'antre de Graine de Pavot. Dès qu'elle s'aventura dans la cavité du sol aménagée par le guérisseur, elle fut prise d'une sensation de bien-être : sentir toutes ces feuilles aux odeurs qui lui étaient si étrangères, qui pouvaient servir à tant de choses ! Petite Source était émerveillée.

" Et celle-là ? Elle sert à quoi ?

- Cesse de poser des questions, un peu. Tu apprendras quand tu seras plus grande. 

- Est-ce que c'est compliqué de devenir guérisseur ? 

- Ca dépend pour qui. Si le Clan des Etoiles t'a choisi, alors il te donnera toutes les qualités pour réussir à soigner ton Clan et transcrire les messages qu'il nous envoie. 

- Waouh...

- ATTENTION ! cria Graine de Pavot.

- Oh pardon, pardon ! Je n'ai pas fait attention, je suis déso..."

Petite Source avait bousculé deux tas de feuilles rangées méticuleusement. 

" Allez, sort donc d'ici, tu en as assez vu !

- Déjà ?" dit la petite chatte, déçue, mais le guérisseur la poussait déjà vers la sortie.

Bien que Petite Source était déçue de n'être pas restée plus longtemps, elle était émerveillé de sa visite chez Graine de Pavot. Comment ses sœurs avaient pu ne pas être intéressées par tant de choses à voir, à apprendre ? Tant pis, elle décida de les rejoindre dans une tanière qui lui était encore inconnue. En arrivant devant la tanière, elle rencontra les anciens et vit Petite Plaine, un mâle tigré, et sa sœur, Petite Flèche, tigrée crème. 

" ... Et là, nous avons fichu une bonne raclée au Clan du Tonnerre, c'était mémorable ! j'vous le dit, il ne sont pas revenus de sitôt. 

- Raconte-nous comment tu as battu ce guerrier du Tonnerre qui se croyait plus fort que toi, Aile d'Emeraude ! 

- C'était durant cette même bataille..."

Durant longtemps, tous les chatons de la pouponnière restèrent docilement assis  à écouter les histoires des anciens. Dans la tanière des anciens, il y avait Aile d'Emeraude, une chatte qui avait quitté l'antre des guerriers seulement deux lunes plus tôt ; Patte de Fougère, un vieux matou gris, et Pleine Lune, un autre mâle blanc tacheté. Jusqu'au moment où Plume Jaune vint chercher ses filles, tous les chatons étaient plongés dans les histoires des anciens, bien que la mère des jeunes chattes eut du mal à les faire revenir dans la pouponnière. 


La guerre des Clans - Fan FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant