5. C'est Noël ! Part.2

63 8 0
                                    

Lundi matin je prenais mon café dans la cuisine sous les regards noirs de ma mère. Elle ne me quittait pas du regard pensant que j'allais céder à son action. Je ne lui décrochais aucun regard, je nettoyais ma tasse et mon verre et partais dans ma chambre afin de me préparer. Un petit t-shirt à manche longue blanc avec par dessus un gros pull beige à manche longue et col roulé, pantalon noir effet faux cuire et slim et des bottines noir à petit talon. Je prenais mon sac à main et sortais de la maison sous le questionnement de ma mère que je ne prenais même pas le temps d'y répondre. Je prenais le bus et me dirigeais vers le centre commercial. Il y avait en face de l'entrée du grand bâtiment, un marché de noël avec les petits fabricants locaux. J'aime beaucoup l'ambiance avec ses chalets en bois, ses toits recouverts de fausse neige, une petite musique de noël en fond, une petite patinoire pour les enfants et des guirlandes lumineuses sur les devantures des chalets.. Cela faisais longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bonheur en moi. J'achetais quelques petites décorations qui pourrait bien aller sur les meubles dans le salon de Ryan, avant de rentrer dans le grand centre commercial. Il y avait un petit magasin de décoration intérieur dans les premières vitrines sur ma droite. Je trouvais ce qu'il me fallait pour rendre le salon de Ryan aussi festif qu'il le soit. J'ai aussi trouvé un sapin artificiel vert avec de la fausse neige accrochée dessus. Les décorations du sapin allait être dans des couleurs rouge et bois, ayant déjà du vert et du blanc de présent à la base. J'étais pas mal chargée avec les sacs de tous mes achats de boules, de guirlandes coloré et lumineuses ainsi qu'avec le grand carton du sapin. Je lui ai pris un grand sapin de deux mètres dix avec une étoile blanche qu'il pourra fixer une fois la décoration et le montage du sapin terminés. C'est une galère à monter dans le bus mais au moins, je suis en route vers l'appartement de Ryan.

J'arrivais devant sa porte d'entrée et appuyais sur la sonnette. Je laissais tomber les sacs, devenant trop lourd pour moi. J'avais fais le choix de laissé le carton du sapin dans l'entrée du bâtiment, ne pouvant plus tout porter, en espérant que personne ne le vole. Ryan m'a ouvert la porte, étonnée de tous les sacs que j'avais.


-  Peux-tu aller chercher le grand carton qui est resté près de ta boîte aux lettres s'il te plait?

-  Oui bien sûr !


Il s'était empressé de descendre les escaliers pendant que j'emmenais les sacs dans le salon. Il avait tout rangé et ça sentait le propre et le neuf. Il avait déjà tout avancé pour commencer à poser les décorations cette après-midi. Je prenais enfin le temps d'enlever mes chaussures et mon manteau pour les mettre dans la penderie de l'entrée avant de m'asseoir dans le canapé.


-  Tu peux me dire la hauteur de ce sapin Arina ?

-  Deux mètres dix exactement ! Pourquoi ?

-  Mais tu es complètement incroyable ! Je n'ai jamais eu de sapin aussi grand !

-  Et bien il y a un début à tout mon cher ami! Lui disais-je en me relevant du canapé avec mon restant de force herculéenne.


Il avait posé le carton dans l'entrée avant de venir me voir. Il m'avait demandé le prix de tous ces sacs réunis. Je lui répondu que le prix n'avait pas d'importance tant que je pouvais voir une bonne lueur dans ses yeux. Ce qui toucha le jeune homme, venu me faire un câlin dans la foulée. Nous avions mangé un délicieux repas préparé par l'homme brun. L'après midi se passa à merveille entre décoration du salon, montage du sapin et le décorer, poser toute les lumières, accrocher les chaussettes au-dessus de sa télévision puisqu'il n'y a pas de cheminée dans un appartement. J'ai allumé les lumières à la nuit tombée que nous avions posées autour du sapin et sur son balcon. Cela donnais vraiment une ambiance festive et vivante à cet endroit. Les yeux bleu du grand brun à côté de moi brillaient de mille feux en voyant toutes ces lumières embellir son intérieur. On aurait dit un enfant voyant les premières lumières de Noël.

Le jour du réveillon, j'avais préparé un sac regroupant une robe rouge avec ses talons haut noir. J'avais pris un pyjama et une combinaison blanche et noir pour le lendemain qui faisais, ma foi, assez classe. Je me dirigeais vers la salle de bain, prenant mon maquillage, mon fer à lisser et mon gel douche ainsi que mon shampoing. Mon sac était lourd mais c'était pour la bonne cause. Arrivé chez Ryan, une odeur fruitée et chaleureuse me chatouillait les narines. Je lui faisais remarquer la bonne odeur et me répondit qu'il avait acheté quelques bougies pour donner une ambiance encore plus chaleureuse. Il me montra la chambre où je pouvais me changer et la salle de bain que je pouvais emprunter. Dans cette dernière, il avait pris le soin de déposer quelques serviettes et une poire de douche pour que je puisse me savonner de partout. Je prenais ma douche, enfilais une serviette autour de moi, me séchais les cheveux, me maquillais légèrement et me dirigeais vers la chambre où était entreposée ma tenue pour ce soir. J'enfilais ma robe que j'avais ouverte pour pouvoir passer mon énorme crâne. Je branche mon fer à lisser devant le grand miroir de la commode et le laisse chauffer avant de donner du mouvement à mes cheveux. Je le regardais une dernière fois avant de valider moi même ma tenue. Je sortais de la chambre et appelais Ryan pour m'aider à fermer ma robe.


-  Je dois avouer que tu as mis le paquet Arina. Tu es magnifique.

-  Merci beaucoup Ryan. Tu es très élégant toi aussi. Lui répondis-je en me retournant vers lui, le regardant de la tête au pied.


Il était habillé d'une chemise blanche décoré d'une cravate noir, avec un pantalon de smoking et des mocassins. Ses cheveux étaient légèrement relevés et une toute petite mèche descendait devant son œil gauche. Ryan était vraiment incroyable et charmant.

La soirée pouvait se résumer comme un conte de fée. Ryan était très élégant et très gentleman. Il avait préparé des petits toasts de fois gras et d'autres au saumon fumé sur son lit de beurre salé, puis une dinde fourrée bien cuite au four. Il avait préparé deux coupes de champagne dans des flûtes en cristal assez luxueuses et il y avait un fond musical venant de petite enceinte. Le salon était illuminé de seulement des guirlandes du sapin et ceux sur le balcon. C'était très beau. Les avait entamé un slow avec moi avec nos verres de champagne en mains. Mes yeux étaient noyés dans les siens d'une couleur aussi proche que la couleur de la mer. J'ai passé la meilleure soirée de toute ma vie.

Les vacances de fin d'année sont passées d'une vitesse extrême et la nouvelle année est déjà arrivée. Entre résolution, prise de conscience et confiance, le mois de Janvier commençait sur les chapeaux de roue. Entre courts épuisants et famille fatigante, je n'en voyais presque pas le bout. Mon frère n'était presque plus là maison quand j'étais là et vise versa. Puis les disputes avec ma mère se faisaient de plus en plus présentes. Passant par les critiques sur ma tenue quotidienne en revenant sur mon choix d'études, sans oublier les cadeaux de Noël. J'avais reçu une centaine de roses rouges de la part de Ryan, ce qui n'avait pas vraiment plu à ma génitrice qui m'as donné une "leçon de vie" comme elle aime tant le répéter. Sauf que celle-ci je ne me suis pas laissé faire. Elle n'a pas le droit de diriger ma vie et de qui a la droit de m'envoyer du courrier ou des colis. J'ai emmené les roses dans ma chambre, vers ma fenêtre pour qu'elles puissent prendre le soleil et ne fanent pas trop vite.

Plaisir Interdit ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant