6. Nouvelle année, nouvelle révélation.

69 7 0
                                    

Mon réveil sonne. Comme tous les matins depuis le début de l'année scolaire. Mon réveil fut compliqué. Je n'ai pas beaucoup dormi et je sens que la journée va être très compliquée. Je me posais au bord de mon lit, et me préparais comme tous les matins, la même routine. Je remet cette tenue que j'avais en octobre qui a fait perdre le sens de la raison à Ryan. Cette fois ci je changeais le haut pour une chemise épaisse blanche et un pull noir avec une jupe et ses collant aussi épais noir et des cuissardes. Je ne lissais pas mes cheveux à cause de l'humidité qui traîne dehors par ce temps hivernal, mes cheveux sont vite bouclés. Juste un grand manteau, une écharpe et un bonnet à visière gris fera l'affaire aujourd'hui. Je pouvais entendre mes parents parler de leur boulot depuis cette pièce embuée. Ma mère et ses : "J'ai un patient qui à des douleurs par ci par là, tous les examens sont négatifs mais il dit souffrir, je ne sais plus quoi faire." Et les réponses de mon père : "Fais des examens complémentaires et plus pousser. Je suis sûr que tu trouveras." Pas une seule fois je suis le sujet de leurs conversations, sauf pour les disputes au quelles je suis directement impliqués. J'attends qu'ils partent de la maison pour prendre mon café et mon petit déjeuner. La vie ici devient très compliquée. L'air n'est plus du tout vivable après tout ce qu'il c'est passé en octobre dernier et pendant les vacances de noël. S'en était trop.

Je finissais de manger mon petit déjeuner et je regardais l'heure. Mince je vais être en retard. Je rangeais les couverts, bols et verre dans le lavabo, je n'avais pas le temps de les laver, je le ferai ce soir en rentrant. Mais il ne faut absolument pas que je rate le bus ce matin. Je prenais mon sac et mon manteau, ferma la porte à clé à double tours et courais à l'arrêt de bus le plus proche qui m'emmène à la fac.

Une fois arrivé et ayant presque loupé le bus, je me dirigeais vers mon amphithéâtre où a lieu le premier cours qui allait durer toute la matinée. L'histoire de l'écriture française. Un cours tout aussi passionnant que le professeur qui le donnait. Je sortais mon ordinateur et le posais sur la table devant moi. Je rangeais mon sac à mes pieds et j'attendais le début du cours. Il y a peu d'élèves dans cette section et c'est ce qui fais son charme. Pas de bruit. Pas d'éléments perturbateurs. Ça change beaucoup du lycée. Mes amis arrivent en même temps que d'autres élèves. Maya, Laura et Charlie se posaient à côté de moi et sortaient d'un côté leur ordinateur et de l'autre, des cahiers, stylos, téléphones. À l'ancienne. Dix minutes après l'entrée de tous les élèves, le professeur, Monsieur Bennington, alias Ryan, faisais son apparition dans l'amphithéâtre, habillé d'une chemise blanche déboutonnée de deux boutons, pantalon noir qui met son fessiers en valeurs, ses cheveux brun brosser du côté gauche, une petite mèche tombante, dossier à la main. Charlie me donne un petit coup de coude pour me faire sortir de mes pensées. Mais impossible. Cet homme n'est pas réel. Il jette un rapide coup d'œil en ma direction, et y laisse un léger sourire.


-  Vous avez tous les deux une chemise blanche. Un bas noir et des chaussures de la même couleur. Tu ne serais pas mon amie, j'aurais pensé que vous voyez en dehors de la fac et vous avez fait exprès de vous accorder niveau style vestimentaire aujourd'hui. Me disait Charlie dans le coin de mon oreille.


Je donnais un coup de coude dans les côtes à Charlie pour lui faire comprendre qu'il avait totalement tort et qu'il devait se taire. J'ouvrais un nouveau dossier de traitement de texte sur mon ordinateur pour être prête à prendre toutes les notes possibles à son cours.


-  Mesdemoiselles, Messieurs. Merci à vous de vous être déplacés aujourd'hui par ce temps glacial. Vous avez fais l'effort et je suis touché par ce geste. Disait-il en baladant ses mains dans les airs. Aujourd'hui, je vais commencer par vous rendre vos notes de vos partiels que vous avez passé il y a deux semaines maintenant. Comme vous le savez je ne peux pas vous rendre vos copies. Cependant, je peux vous donner une fiche récapitulant, tous les sujets abordés dans l'examen avec leurs réponses.

Plaisir Interdit ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant