8.Un vrai Gentleman

63 5 0
                                    

Je me réveille, dans la chambre où je me suis préparé pour le réveillon de Noël. Dans des draps chauds, sans mon manteau et sans mes chaussures. Une fenêtre était à ma gauche, il faisait nuit. Je gardais mes yeux ouvert pour me réveiller davantage, la chambre était de couleur très chaude allant des teintes beige à marron. Le lit est très grand, très haut et très confortable. Il y avait deux tables de nuit, chacune habillée d'une lampe de chevet blanche, une commode en vieux bois ancien avec un long miroir au-dessus, décorer d'une petite touche de verdure avec une fausse plante. Et il y avait une télé. Typique d'une chambre d'hôtel, sans la salle de bain privée. Je me rappelle de m'être faite jetée de la maison et d'avoir appelé Ryan. Je me suis endormie et il a dû me ramener chez lui. En tout cas, il a très bon goût en termes de décoration, sauf pour la commode, ça demande à être revue. La chambre est très belle. Je me demandais s'il était toujours réveillé. Je commençais à avoir faim accompagné d'une grande soif. Mais je n'ose pas sortir. Je suis quand même chez un de mes professeurs, chez qui j'ai passé un merveilleux noël, qui a bien voulut m'aider le temps du week-end. Mais peut-on le considérer comme professeur en dehors de la fac? Je ne pense pas et il faut que j'arrive à faire la part des choses. Il faut que j'en parle à Maya. Pour le moment je dois savoir si Ryan est quelque part dans l'appartement ou non. La chambre est desservie sur un long couloir qui mène au salon. Ce même couloir dessert plusieurs autres pièces. C'est grand. Je m'aventurerais dans le couloir sur la pointe des pieds. J'entendais des bruits dans le salon.


-  Ryan? Demandais-je en me raclant la gorge.

-  Oh tu es réveillé !


J'entendis sa voix rauque mais je ne le voyais pas. Il est apparu à ma droite et s'approcha de moi. Il me tendit un plaid pour que je reste bien au chaud.


-  Je suis heureux que tu te sois réveillé. Bien qu'on approche l'heure des deux heures du matin..

-  Réveiller ? Parce que j'ai dormi ?

-  Tu ne te souviens pas de t'être endormie sur le banc tout à l'heure ?

-  Non, pas vraiment. Réponds-je en fermant le doux plaid sur moi.


Ryan m'avait demandé si j'avais faim. Je ne voulais pas le déranger à cuisiner à une heure aussi tardive mais je ne disais pas non pour un grand verre d'eau. Il insiste de nouveau pour que je mange quelque chose. Je céda une nouvelle fois. Sûrement parce que je n'ai pas assez de force pour argumenter mes choix. J'avais le choix entre un repas gastronomique digne de Ryan ou des petits biscuits au chocolat. Je prenais des biscuits, je n'avais pas une énorme faim. Le verre d'eau n'avait pas fait long feu. C'est presque si je l'avais bu en une fois. Je prends place du l'un des tabourets, prends les biscuits et dépose le verre.


-  Tu veux me parler de ta mésaventure ou tu préfères aller dormir et récupérer ? Me demandait-il assis à côté de moi.

-  Par où commencer...


Je me frottais la joue gauche qui me faisais vraiment mal suite à la gifle de ma mère. Ryan était parti chercher un torchon et une poche de froid que je pouvais mettre sur ma joue gauche qui, sous le coup de ma mère, était devenue très rouge.


-  Je dois surement te déranger. Je vais trouver un moyen d'aller ailleurs pour te laisser tranquille ici et...

-  Non. Chut. Ne dit pas de bêtises. Tu es là, bienvenue ici. Me disait-il en me coupant la parole. Si je te l'ai proposé c'est que tu ne me dérange pas.

Plaisir Interdit ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant