Plume Jaune sortit de la pouponnière et fit signe à Œil de Noisette de venir. L'autre reine arriva proche de Plume Jaune, et lui demanda :
" Tu as la mine grave, qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Œil de Noisette.
- Je suis persuadée que tu le sais.
- Oui, je sais. Mais elles sont trop jeunes, bien trop jeunes pour que quiconque leur dise."
Interpellée par les voix basses de sa mère et de celle d'Œil de Noisette, Petite Source, qui n'était pas encore bien endormie, tendit l'oreille :
" Je ne sais même pas si leur mère sait que c'est moi qui les élève. Nous voilà dans de la crotte de renard, l'Assemblée est dans deux jours, elle viendra demander des comptes à Pousse d'Acacia, c'est évident !" feula Plume Jaune.
Petite Source était dans l'incompréhension. Plume Jaune avait parlé d'elle comme si elle était une autre personne... Se pourrait-il qu'elle ne soit pas notre mère ?
"Plume Jaune, il vaut mieux leur dire le plus tôt de possible ! Tu le sais, les secrets de famille ne donnent rien de bon...
- Je le sais ! feula Plume Jaune.
- Arrête de te montrer hostile ! En plus, tu vas réveiller tout le clan, et il ne faudrait pas que les chatonnes ni qui que ce soit d'autre apprenne ça ! Ou surtout pas comme ça.
- Evidemment. Je veux juste en finir au plus vite avec cette histoire... Je ne suis pas responsable de tout ça ! J'ai envie d'être mère, d'avoir ma propre famille et de prospérer dans mon rôle de guerrière, avoir des petits avec Roche Blanche... Cette vie n'est pas pour moi.
- Ne te sens pas coupable. Mais la meilleure manière est de mentir encore, pour le bien des petites et de tout le clan. "
La discussion fut close sur ces mots, et, paniquée, Petite Source s'empressa de retourner dans sa litière, en essayant de ne pas faire de bruit et de ne pas réveiller ses sœurs. Elle entendit que les deux reines se couchèrent chacune près de leur portée en essayant de dormir. Leur portée... pensa Petite Source. Peut-être pas. Et elle sombra dans le sommeil.
Le lendemain, les trois petites chattes furent réveillées par les bruits des guerriers dans le camp. Il avait commencer à déneiger, mais il faisait encore très froid et le gel était présent partout. Petite Source était très préoccupée par ce qu'elle avait entendu hier et elle était persuadée qu'il y avait un gros secret dans leur famille. Elle avait parfaitement compris que Plume Jaune jouait le rôle de leur mère, et qu'une autre chatte leur avait, elle, donné naissance. Mais qui était-ce ? Etaient-elles des Clan-mêlés ? Ou pire... Nées d'une chatte inconnue, errante, morte ? Petite Source était perdue, de millions de possibilités s'ouvraient à elle. Toute la journée, elle était là sans être là, et cela finit par énerver ses sœurs :
" Mais Petite Source ! Pourquoi tu es... Comme ça ? On dirait que tu as une cervelle d'abeille ! s'exclama Petite Rose.
- Non, elle a juste mal dormi en rêvant qu'on lui sautait dessus ! cria Petite Pluie en se jetant sur sa sœur. Alors, ton cauchemar se réalise, Petite Source ? Avoue que tu as peur de nous, nananère !"
Petite Source essaya de se prendre au jeu mais elle était perdue dans ses songes. Pousse d'Acacia nous a menti. Tout le monde ici nous ment et veut nous faire croire ce que nous ne sommes pas ! Nous n'aurions jamais dû voir le jour ! Je déteste tout le monde !
Peu de temps après, il était midi et un faible soleil éclairait la plaine. Pousse d'Acacia ordonnait à Lune d'Hiver, Lapin Véloce, Plume de Pinson et son apprenti, Nuage Pointu, d'aller chasser. Les guerriers firent la moue, en sachant qu'ils n'allaient pas trouver grand chose. Le chef, Etoile Luisante, fit signe à son lieutenant de venir. Petite Source se demanda d'un coup si Etoile Luisante était au courant de leur secret de famille. Puis soudain, elle fut prise de beaucoup de peine pour Pousse d'Acacia. Il avait beaucoup de choses à accomplir, en tant que futur chef, lieutenant du Clan pour l'instant, mais tellement de problèmes dans sa vie, qui devaient le ronger... J'irai le voir cet après-midi, se dit Petite Source.
Bien que le pâle soleil se trouvait haut dans le ciel et qu'il réchauffait un peu la plaine, Petite Source avait froid, et elle voulait trouver le ventre chaud de sa mère, mais elle ne pouvait pas. Elle se sentait terriblement seule et ses sœurs ne la comprenaient pas. C'est alors qu'elle décida de profiter du moment de repos de son père, Pousse d'Acacia, pour aller lui parler et trouver un peu de réconfort paternel.
" Pousse d'Acacia ! dit Petite Source.
- Oui... Oh, bonjour Petite Source. Ca va aujourd'hui ?
- Oui... Enfin, je suis un peu perdue.
- Dis-moi ce qui te tracasse, mais d'abord, vient au chaud entre mes pattes."
Petite Source ne se le fit pas dire deux fois, et elle vint se placer entre les pattes de son père. Même s'il ne se montrait pas aimant envers Plume Jaune, il prenait soin de ses petites filles quand il le pouvait.
" Pousse d'Acacia... Pourquoi tu n'es pas comme Lapin Véloce ? Pourquoi tu n'es jamais avec Plume Jaune ? Vous ne vous aimez plus ?
-Oh... Tu sais, Plume Jaune et moi nous aimons beaucoup. Mais nous nous aimons différemment. Et puis tu sais que j'ai beaucoup de travail en tant que lieutenant. Je suis très occupé."
Petite Source semblait encore plus perdue. Comment pouvaient-t-ils s'aimer différemment ?
VOUS LISEZ
La guerre des Clans - Fan Fiction
Ficción GeneralPetite Pluie, Petite Rose et Petite Source sont des petites chatonnes tout juste nées dans le Clan du Vent. Elles vivent heureuses, sans se soucier que leurs parents Plume Jaune et Pousse d'Acacia cachent un lourd secret... Mêlé à leur histoire de v...