◇12◆

7.2K 415 11
                                    

PDV ÉNORA

Moi : enfin à la maison!

     Alors que je m'apprête à monter avec les sacs, Lorenzo nous les prend, à Sylvie et moi, et décide de s'en charger.

Moi : euh... Je peux le faire.

Lorenzo : non, c'est bon. T'inquiète.

Sylvie : merci mon garçon.

     Il monte les marches vers l'étage, tandis que Sylvie me tire vers la cuisine.

Sylvie : il faut qu'on réfléchisse à un menu pour le bal.

Moi : et... Que proposes-tu?

Sylvie : c'est ton bal, c'est toi qui vas être la plus importante ce jour. Donc, c'est à toi de décider.

Moi : eh bien...

     Je porte mon index et mon pouce à mon menton, et me mets à réfléchir.

Moi : de la salade cobb, du rôti en cocotte, des fajitas, des banana splits, du saumon sauvage et encore, on verra.

Sylvie : tu en as, des idées.

Moi : je n'ai jamais pu goûter à tout ça. Alors, j'en profite.

Sylvie : comment se fait-il que tu saches si bien faire la cuisine?

Moi : c'est moi qui faisais toujours la cuisine quand j'étais encore avec mes "parents". Mais parfois, quand j'étais privé de repas pour une raison inconnue, j'espionnais et voyais souvent me belle-mère faire des plats que je ne connaissais pas.

     Lorenzo descends à ce moment, et, m'ayant sûrement entendue, il dit :

Lorenzo : alors comme ça, tu es une espionne?

Moi : b-bien sûr que non enfin!

Lorenzo : c'était juste pour rire.

     Après quelques minutes, je dis :

Moi : dis Lorenzo, il n'y aurait pas quelque chose à faire? Je m'ennuie un peu.

Lorenzo : tu pourrais aller voir Michelle. Elle serait très heureuse d'avoir quelqu'un à qui parler.

Moi : c'est vrai! En plus, elle me manque à moi aussi.

Sylvie : tu as donc déjà rencontré les amis de mon fils.

Moi : oui. Même si Matt semble ne pas m'apprécier.

Sylvie : ne t'inquiète pas. Il réagit juste comme un béta. Il ne s'en rend pas vraiment compte. Il s'inquiète juste pour Lorenzo.

Moi : je comprends... Oh et dîtes, vous avez un album photo s'il vous plaît? J'aimerais bien voir les photos de Lorenzo de quand il était petit.

Sylvie : oh oui, je l'ai. Je te le donnerais dès que tu reviendras.

Moi : merci Sylvie. Bon, j'y vais. À plus tard!

     Je sors à nouveau de la maison, et vais vers celle de Michelle en saluant les habitants du village. Lorsque je suis devant chez elle, je prends une grande inspiration et m'apprête à toquer... Sauf que la porte s'ouvre sur une Michelle toute contente.

Moi : salut... Qu'est-ce que tu as? Qu'est-ce qui te rend si heureuse?

Michelle : entre, je vais te raconter.

     Je fais ce qu'elle me demande, et nous nous asseyons sur un canapé une fois à l'intérieur.

Moi : alors?

Âme Sœur : L'Alpha Et La Légende. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant