Chapitre 11

26 6 6
                                    

Jordan


Le Culte a pris fin plus tôt aujourd'hui et je dois passer chez Catia. Elle m'a appelé d'urgence. Je ne sais pas pourquoi. Ma petite amie ! Ma petite amie ! J'ai vraiment une petite amie depuis deux semaines maintenant.
Le gardien me laisse entrer sans problème. J'aperçois Catia sur la véranda. Vu la façon dont elle est habillée, on dirait qu'elle vient de l'Eglise aussi. Elle se lève pour me faire un câlin.

- Jojochoux !

Jojochoux ?

- Hun ? dis-je en la serrant dans mes bras.
- Mon Jojo d'amour ! plaisante-t-elle.

Elle est morte de rire.

- MDR ! Ta mère est là ?

- Non, elle est sortie avec mon père. Assieds-toi !

Elle est très heureuse. Je m'étais pourtant inquiétée suite à son appel en détresse.

- Bon ... Raconte ... , dis je en la fixant.

Elle soupire et son sourire disparaît.

- Il y a quelqu'un qui me fait du chantage !

Quoiii ?

- Il dit qu'il a la vidéo de ce soir là !  Je ne savais même pas que quelqu'un avait filmé. Ça maintenant deux semaines.

Deux semaines ?

   - Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?
  
   - Je pensais que j'allais gérer. Mais maintenant il me demande 100 000 dollars.
   - Ils t'ont montré la vidéo ?
   - Non.
   - Ah peut-être qu'ils ne l'ont même pas ! N'accepte pas. Laisse je vais gérer ça ! Tu aurais pu me dire.

    - Je suis désolée... s'excuse-t-elle doucement. Mais je commence même à me dire que ...

Elle hésite ...

- Que ? demandé-je, inquiet.

Je me lève pour m'assoir à côté d'elle.

- Qu'ils étaient peut-être nombreux à... m'avoir violée.

Je me tiens le front avec ma main droite. Ça commence à devenir grave. En plus, le seul à avoir cette vidéo, c'est Richard. Est-ce qu'il aurait partagé la vidéo ?

- Non n'y pense pas ! Fais voir le numéro du maître chanteur !

Elle déverrouille son téléphone.

- Attends !

Elle stoppe son mouvement.

- Tu m'enverras la photo qui est sur ton arrière-plan.

Elle sourit.

- Je vais t'envoyer tout un album ! plaisante-t-elle.

Elle me montre le numéro. C'est un numéro africell. Je l'enregistre dans mon téléphone.

- Ne t'inquiètes pas ! Je vais gérer ça.

- Comment tu vas faire ?

Malheureusement, Je sais déjà de qui il s'agit.

- On peut tracer le numéro ? demande-t-elle. Je peux demander à mon père ...
- Non non attends ... Je vais m'en occuper ! D'accord ma chérie ? Ne t'inquiètes pas. Il ne va rien faire.

Mes paroles ne la soulagent pas autant. Elle est toujours inquiète.

- Hier j'ai à peine dormi, j'imaginais qu'à mon réveil, je vois cette vidéo sur tous les statuts. Ce serait mon pire cauchemar.

Tout ça c'est Richard !

- Non, aies confiance en Dieu. Il ne va rien se passer ! moi je te promets que ce cauchemar n'arrivera jamais !

Si cette vidéo est publiée, je suis un homme mort. Pas parce que j'irai en prison, mais parce que Catia ne voudra plus jamais me revoir.

- Tu sais, quand j'étais adolescente, mon oncle avait tenté d'abuser de moi.

Je suis choqué.

- Pardon ? Qu'est-ce que tu dis ?

- Du calme, il n'y était pas arrivé. Darnell était miraculeusement venu me rendre visite ce jour là et il m'avait aidé.

Attends ! Peut-être que je n'entends pas bien.

- Attends, tu en parles comme si c'était rien.

- Non, m'interrompt-elle. Je t'en parle en étant soulagée parce que ce jour là, j'ai su que Dieu viendra toujours à mon secours. Alors pourquoi ne pas en parler comme si je relatais un moment de victoire !

Elle a raison.

- Amen ! Je rends grâce à Dieu pour ce bienfait dans ta vie.

Elle sourit. Elle pose sa main sur ma main et je souris aussi. Mais ...
Moi, son petit ami, et peut-être son futur fiancé, je ne suis pas honnête avec elle. Il va falloir que je lui dise la vérité. Et le plus tôt possible. Mais d'abord, je vais devoir dire deux mots à Richard.


3 jours plus tard.

MIRACULEUX - Tout se passe à BandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant