NOTES : En participation à l'évènement ZoSan Advent Calendar organisé par dailyzosan sur Tumblr pour la date du 26 décembre 2017.
Bonne lecture.
***
"Tête d'algue?"
Sanji se redressa dans son lit en constatant que son compagnon n'était plus à ses côtés. Etonné, il avisa l'heure : 7h47. Se pouvait-il que Zoro soit aussi impatient que les enfants à l'idée d'ouvrir ses cadeaux et qu'il soit déjà levé? Ils n'avaient pourtant pas dormi plus de trois heures depuis qu'ils étaient rentrés...
Il repoussa la couette puis sortit de la chambre après avoir enfilé son haut de pyjama abandonné quelques heures auparavant. Cependant, une fois dans le salon et après avoir regardé dans la salle de bain et la cuisine, il dut se rendre à l'évidence. Il était désormais seul dans son appartement.
Sanji soupira et laissa son regard se poser sur la photo de ses amis sur le buffet depuis l'année dernière. Ce jour-là, ils s'étaient tous réunis pour l'occasion du nouvel an. Luffy, Nami, Ussop, Chopper, Franky, Robin et Brook. Ainsi que Zoro et lui. Tous souriants et levant leurs verres à cette nouvelle année emplie de promesses. La soirée avait été mémorable et le blond était heureux d'en avoir gardé ce souvenir. Pourtant, elle lui rappelait également que si l'année avait bien débutée, la relation qu'il entretenait avec le kendoka s'était aussi lentement délitée ces derniers temps.
Il en avait eu une preuve supplémentaire hier alors qu'ils étaient tous réunis chez Robin et Franky. Pour une fois, ils s'étaient retrouvés pour le réveillon de Noël au lieu du nouvel an puisqu'Ussop et Brook ne seraient pas présents à cette date. Bien que l'ambiance ait été chaleureuse et toujours aussi joyeuse entre eux, Sanji avait bien remarqué l'attitude détachée et l'humeur presque morose de son compagnon. Il savait que cette période était toujours particulière pour lui mais c'était plus qu'une simple mélancolie qui étreignait Zoro depuis quelques semaines. En réalité, depuis que le cuisinier lui avait proposé d'habiter ensemble.
Le cuisinier secoua la tête et observa le sapin illuminé entouré de cadeaux à quelques pas de lui. Zoro et lui se fréquentaient depuis plus de deux ans maintenant et même si leur cohabitation s'était avérée difficile au début, il était vite apparu que leurs disputes révélaient une attirance indéniable entre eux. Et même s'ils n'en avaient pas vraiment parlé auparavant, Zoro laissait de plus en plus ses affaires chez lui tandis que lui-même en déposait dans son appartement. Alors ça lui avait semblé logique de proposer à son compagnon de vivre ensemble mais peut-être cela ne l'avait-il été que pour lui.
Sanji jeta un coup d'œil dehors. Le ciel était encore sombre mais il n'avait toujours pas neigé depuis le début de la saison, ce qui était assez inhabituel. Il avait une idée plutôt certaine du lieu où se trouvait Zoro mais il hésitait. Peut-être ne voulait-il pas être dérangé...
Finalement, le cuisinier s'habilla chaudement et attrapa ses clés de voiture. Zoro traversait peut-être une période de doute concernant leur relation mais Sanji ne pouvait se résoudre à le laisser affronter seul le matin de Noël.
***
La grille noire du cimetière grinça lorsque le blond la repoussa pour entrer. Le jour se levait doucement et il se dirigea lentement entre les tombes. Le froid lui piquait les joues et la condensation de son souffle s'élevait au rythme de sa respiration.
Quelques instants plus tard, il distingua la silhouette de Zoro à genoux devant l'une des tombes et il ralentit encore, lui laissant le temps de repérer sa présence. Finalement, comme Zoro ne bougeait pas, il approcha pour déposer sur la pierre froide balayée par le vent de décembre le bouquet de roses rouges qu'il avait acheté sur le chemin. Il recula ensuite respectueusement pour laisser suffisamment d'espace à son compagnon.
VOUS LISEZ
Premiers Flocons
FanfictionUA. Sanji s'inquiète de la tournure de sa relation avec Zoro. Son passé va-t-il finir par les séparer ?