𝟶𝟽. 𝙰𝙻𝙻𝙸𝙰𝙽𝙲𝙴

8.8K 369 89
                                    


Meladya


Je l'admire. 

Lui et son discours que je ne pensais pas préparer. 

Je me suis jeté dans la gueule du loup en avouant la vérité et c'est désormais lui qui fait face aux sévices. Par chance, personne ne se bat encore. Seulement les mots violents volent à travers le jardin, mais j'ai mon nouvel allié à mes côtés et il a l'air de vouloir me protéger contre tous ceux présent ce soir. 

Nous étions d'accord, il n'y a pas de quoi célébrer cette alliance. 

C'est à mon tour d'effectuer le travail. J'avance d'un pas vers mon père, et il se concentre à nouveau sur moi. Son regard dur me fait frissonner, mais je ne lui montre aucune de mes faiblesses. Que tu le veuilles ou non, cette alliance est décidée. 

Monsieur Diaz a raison, je ne peux pas être indéfiniment le pantin de mon père. Il va falloir que je vole de mes propres ailes.

— Je dirige Shongi. Les décisions m'appartiennent désormais. Et j'ai décidé de m'allier à The Beast pour récupérer toutes nos pertes.

— L'alliance pose-t-elle vraiment un problème alors que nos cargaisons et notre argent est volé ? Demande Ezra. Alors que nos hommes sont assassinés ?

Hector Diaz est le père de mon nouvel allié. Et il n'a pas l'air aussi commode que les gens le disent. Il crispe sa mâchoire, tellement fort que j'entends ses dents grincer. Le suppliant de les soulager au risque de toutes éclater. Et comme son fils, une veine dans son cou apparaît lorsqu'il est énervé. Pour le reste, il ne lui ressemble en rien.

— Je jure sur mon honneur que si un malheur arrive, je te laisserais me tuer, ajoute-t-il à l'attention de son père.

Je ne peux pas jurer la même chose. Je tiens trop à ma vie pour parier dessus.

— Dès que l'ennemi sera atteint, le contrat se termina, je conclus. Donnez-nous moins d'un an.

La tension me bloque presque le dos, et je me rends compte que je n'ai pas lâché son bras depuis le début. Il me rassure à sa manière même quand je pense pouvoir me tenir droite face à nos familles respectives. 

Mon père se rapproche de moi, la fureur coulant sur son visage.

— Tu n'es qu'un boulet dans ma vie, crache-t-il. Je te l'ai déjà dit, et je te le dirais autant de fois qu'il me sera permis de le dire. T'es comme ta tante, une traîtresse.

Un dos large coupe mon champ de vision, ce qui me surprend.

— Est-il nécessaire que j'intervienne dans la façon dont vous vous adressez à votre fille ?

Sa voix plus rauque que d'habitude m'électrise. 

Qu'est-ce qui lui prend ? 

Personne n'a jamais pris ma défense à mon père. Même mon cousin n'est pas capable de le faire. 

Je n'entends pas mon père riposter et mon cœur vibre de reconnaissance envers Ezra. Je ne pensais pas qu'il se soucierait de la façon dont on me parle. Je ne suis que son alliée par obligation. 

Doucement, celui-ci finit par se décaler en tournant la tête et je l'imite avant de constater que Caleb et Ruby viennent vers nous. Main dans la main, les rumeurs fusent dans tous les sens. Je sens nos parents au bord de la crise de panique. Notre alliance n'est pas la pire nouvelle a annoncé ce soir. 

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant