~2~

259 13 1
                                    

« -Tu as fini de ton côté?

-Laisse moi tranquille Jimin.

« -T'es pas obligée d'être de mauvaise humeur tu sais.. » boude Jimin .

A cette remarque, Sulin se contente de frapper le bureau dans la salle avec un dossier et regarde Jimin en serrant les dents.

« -Tu sais pour quoi c'est le commissariat de Busan qui a réussi à avoir les preuves qu'on convoitait ? Ce jour là, tu voulais aller au karaoké au lieu d'aller au poste demandé. Je t'ai suivi.

Jimin baisse la tête et s'arrête de sourire.

-Maintenant je suis coincée ici.

-Désolé. »

Jimin se contente de répondre la tête baissée et continue de trier quelques dossiers.

Sulin relève la tête vers son coéquipier et remarque l'air triste qui vient de s'installer sur son visage.
Elle soupire en levant les yeux et part s'asseoir à côté de celui-ci.

« -Désolée Chim.

-Je comprends, ne t'en fais pas. »

Sulin soupire en passant une main dans ses cheveux.
Elle et Jimin sont associés depuis peu, mais ils ont fait toutes leurs années de collèges et de lycées ensemble. Bien sûr les disputes entre les deux coéquipiers sont très fréquentes. Jimin est du genre à vouloir faire passer son plaisir personnel avant ses missions. Sulin, elle, c'est tout le contraire.

En finissant de ranger les pochettes, Sulin en fait tomber une par terre. Une pochette noire pas très épaisse contrairement aux autres. Étonnant, puisque toutes les pochettes de la SSS sont rouges ou bleues.

« -C'est nouveau ça? »

Jimin lève la tête de son portable et hausse un sourcil.

« -Une pochette noire?

-Il n'y a rien d'écrit dessus. Je la jette ? »

Jimin se lève et récupère la pochette tendue par sa coéquipière.

« -Il n'y a que deux feuilles dedans.

-Tu crois que je peux l'ouvrir?

-Pourquoi pas. »

Sulin ouvre alors la pochette et regarde les deux seules feuilles qui en sortent.

Une photo. Et un prénom. Rien de plus.

« -Quoi c'est tout?

-Il n'y a rien de plus? »

En retournant la photo, Sulin laisse tomber un petit papier qui était accroché à celle-ci. Il s'agit d'un ticket de caisse d'un bar très connu dans Séoul.

« -Jimin.

-Oui?

-Tu te souviens pour nos premiers jours de stages a l'école de police? Ils ont dit que les dossiers de couleurs différentes étaient souvent des dossiers abandonnés par le commissariat.

-Ils ont aussi dit que ça n'arrivait que dans les films.

-Alors quoi? Tu penses qu'ils se sont juste trompés de couleur?

-Peut être qu'ils n'avaient plus de pochettes en stock. Ça arrive tu sais. »

Sulin lève les yeux au ciel et referme la pochette avant de la ranger dans son sac.

« -Qu'est-ce que tu fais?

-Je vais regarder ça de plus près chez moi.

-Tu sais que si tu te fais prendre, on te met dehors.

HUNTING GAME || KthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant