6 Septembre 2021.
Aujourd'hui était l'heure d'un nouveau départ. Nami était une jeune femme de 21 ans qui habitait à Tokyo avec son grand frère, Tengen. Ces deux-là étaient collés l'un à l'autre. Enfin, ils étaient. En effet, leur attachement l'un pour l'autre s'était légèrement atténué cette année. La jeune Uzui avait passé un an en France, pour prendre du temps pour elle. Suite à la mort de son meilleur ami, elle avait préféré quitter Tokyo et se poser quelque part, loin de là. La France avait été comme une évidence pour elle. Il faut dire qu'elle adorait la bonne bouffe et là-bas, elle avait été servie.
Elle était revenue il y a de cela une semaine. Et la reprise des cours, c'était aujourd'hui. Elle avait pu profiter mais il était temps de revenir à la réalité.
Le soleil s'élevait petit à petit dans le ciel alors que les Uzui étaient en train de se réveiller. Nami avait posé le pied au sol et levé ses bras au dessus de sa tête afin de s'étirer, le tout dans un long bâillement. Elle avait ouvert son rideau en grand, laissant la lumière pénétrer sa chambre.
Passant de sa chambre à sa salle de bain, elle avait prit une douche rapide, s'était habillée et était partie dans le salon. Posant son téléphone sur la table, elle avait lancé un regard à son frère, qui était assis dans le canapé, une tasse de café dans la main et un livre dans l'autre. Un mince sourire s'était logé sur le visage de la jeune femme. Tengen aimait l'art sous toute ses formes. Il en était même passionné et passait son temps à étudier celles-ci. Lire, écrire, peindre, filmer, prendre des photos. Il était absorbé par l'art. Mais sa plus grande passion restait la peinture. En effet, depuis tout petit il avait été plongé dedans. Et ça se voyait rien que chez eux. Leurs murs étaient recouverts de toiles et d'essais que l'aîné avait fait. Nami aimait beaucoup l'ambiance de leur appartement.
C'était reposant. Toutes ces toiles. Les portraits, les paysages. Tout était parfait. Elle était venue s'asseoir aux côtés de son frère, posant sa tête sur l'épaule de celui-ci alors qu'il continuait de feuilleter son livre, un sourire satisfait sur le visage. Elle avait posé ses yeux sur l'encre noir du livre ouvert entre eux. Le parcourant rapidement sans vraiment lire les lignes.
« Il raconte quoi, ton livre ? »
Tengen avait levé les yeux de son livre et regardé sa petite sœur, un mince sourire affiché sur le visage. Il avait posé sa main sur le crâne de sa petite sœur, lui caressant doucement sa chevelure blanche. La jeune femme sourit tendrement sous cette caresse qui lui avait tant manqué. Il faut dire qu'un an passé loin de lui, ça avait été comme une torture pour elle. Mais maintenant elle était de retour. De retour et prête à ne plus jamais fuir. Elle s'en voulait terriblement d'avoir laissé Tengen seul, ici.
« C'est un livre sur la découverte de l'art, plus particulièrement de la peinture. C'est vraiment intéressant. »
Tengen avait ce sourire d'enfant affiché sur le visage, quand il parlait de la peinture. Nami adorait le voir comme ça, il semblait complètement absorbé par sa passion. Il referma le livre d'une main et commença à se décoller de sa cadette, non sans une pointe de regret. Elle lui avait manqué. Il aurait voulu rester là, à lui parler toute la journée. Mais les cours étaient vraiment importants, surtout en cette période de rentrée.
« On y va ? Il est bientôt l'heure. »
Il avait récupéré sa veste, ainsi que ses clés de voiture et son sac à dos. Prêt à partir. La jeune femme s'était levée à son tour et avait saisi ses clés de voiture également. Sac sur l'épaule, portable dans la poche, elle avait tendrement sourit à son frère.
VOUS LISEZ
Just a picture. (Kyojuro x OC)
FanfictionSuite au décès de son meilleur ami, Nami décide de prendre une année sabbatique qu'elle passe en France, loin de son pays natal. A son retour au pays du soleil levant, plus précisément à Tokyo, elle essaye d'oublier son traumatisme et d'aller de l'a...