16. Nouvelle Vie

56 3 0
                                    

Depuis une semaine, je reçois des lettres, dans des enveloppes assez grandes et grosses. Ce sont tous des refus de publications des maisons d'édition que Ryan avait envoyées il y a plusieurs semaines en arrière. Plus je recevais des refus, moins j'avais espoir de pouvoir voir un jour mon livre sortir dans une librairie. A vrai dire je n'avais plus d'espoirs du tout. J'étais assise sur une chaise de la table bar pour avancer mon prochain récit sur mon ordinateur.


-  Chérie ! Je suis revenue. Déclara Ryan en déposant ses clés sur la commode dans l'entrée. Et tu as encore du courrier.

-  Si c'est encore des refus, vaut mieux ne pas ouvrir et abandonner cette idée.

-  Certains viennent de maisons d'édition indépendantes et le dernier... Il vient du boulot de mon contact. Tu devrais regarder! Me disait mon ténébreux à côté de moi.


Il m'avait donné l'enveloppe marron avec l'adresse de Ryan sur un autocollant blanc auquel contenait une réponse décisive pour mon histoire. Une boule d'angoisse vient me serrer l'estomac. J'ouvrais l'enveloppe avec une certaine réticence. L'intérieur de cette dernière était léger. Il y avais juste une simple feuille blanche, la lettre était en noir.


"Mademoiselle Anderson, merci d'avoir apporté attention à notre maison d'édition. J'ai eu vent de votre récit par le biais d'un de mes employés qui est en contact avec un proche à vous. Pouvons nous convenir d'un rendez vous pour parler de votre récit ainsi que d'une potentielle publication. Effectivement votre histoire m'as beaucoup plu et je pense qu'avec quelques modifications légères, nous pouvons avoir le nouveau roman à l'eau de rose de l'année prochaine.

Veuillez m'appeler au numéro indiqué en entête au plus vite pour convenir d'un rendez-vous dans les plus bref délai.

Cordialement.

Mr P.Northimon"


-  Mais c'est génial Arina! Tu te rends compte de ce que c'est??

-  Mon histoire a-t-elle une chance de pouvoir être publiée ?

-  Oui ! Appelle le tu verras bien.


Je prenais mon téléphone et je composais le numéro inscrit sur le papier que je venais de recevoir.


-  [...] Oui bonjour, je suis Mademoiselle Anderson. J'ai reçu une lettre concernant mon roman que je dois rappeler à ce numéro pour avoir Monsieur Northimon. [...] Oui je patiente, merci. [...] Oui bonjour c'est Mademoiselle Anderson. [...] Je vais bien et vous? [...] C'est exact. [...] Lundi à dix heures ? [...] Oui je suis disponible. [...] Très bien je vous remercie. [...] Au revoir.


Vraiment agréable ce Monsieur Northimon. Son sourire se faisait ressentir ainsi que sa bonne humeur. Je faisais part de la conversation à Ryan. Il est venu m'enlacer et me féliciter pour le rendez vous. C'est déjà un grand premier pas dans le monde des écrivains. Je vais peut-être avoir ma vengeance sur mon passé et sur ma mère. On passait la journée ensemble à regarder des séries dans le canapé jusqu'à ce que je brise le silence à la fin d'un épisode.


-  Et si on déménageait? Toi et moi? On voit si mon livre fonctionne et toi et moi, on déménage pour avoir un appartement aussi grand mais qui nous ressemble à tous les deux et qui nous plaît.

Plaisir Interdit ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant