25.

85 6 4
                                    

Nessa nous amène vers les gradins pour s'asseoir. Le DJ à mit une musique d'ambiance en attendant que les gens arrivent. On traverse pleins de groupes de lycéens, j'en reconnais certains et en salue, il y a même des profs qui sont là pour faire les vigiles.
La piste de danse, qui en passant est le terrain de basket intérieur, est éclairé par des jeux de lumières (probablement trouvés dans le garage d'un des organisateurs, qui ont dû servir deux fois) elle est également décoré de guirlande de Noël, avec au fond un grand sapin. Sur le sapin on peut voir des papiers où certains ont écrit des prénoms. Hein ?

Je rigole en voyant le capitaine de l'équipe de foot qui est suspendu à un des paniers et qui jette des confettis sur le terrain. Oui c'est pas très glamour cette année; ils ont décidés de faire le bal dans le grand gymnase du lycée, faute d'argent je crois.

Nick: L'année dernière ils avaient réservé une immense salle, où au centre il y avait une énorme piste de danse, ils avaient même engagés un groupe de musique qui commençait à percer. Ils avaient mis presque tout le budget sur la déco, boules discos, vêtement à thème, on se serait cru dans un bal des années 80 mixé à l'atelier du père noël. C'était malgré tout assez réussit.

- Comment ça se fait que cette année c'est relativement basique?

Nessa: Car cette année la seule source de revenu pour le bal c'est la vente de cookies.

Je m'assoie, c'est vrai que c'est triste,bon après je m'attendais à quoi tout ne peux pas être parfait. Ça me fait un peu penser à ma « boom » de fin de collège.

- C'est dommage j'aurais bien aimé voir un vrai bal comme on en voit dans les films...

Nick: La prochaine fois, après ça ne t'empêcheras pas de t'amuser je pense.

Nessa: Et puis bon oublie pas que tu vis actuellement un rêve en vivant à L.A avec des tiktokeurs, lol.

Quoi?

Toujours le mot pour me faire revenir à la réalité!

- Tu feras attention à tes chevilles.

Nick: Hein? J'ai pas compris Nessa.

Nessa: Non mais je veux dire que beaucoup tueraient pour être à ta place, vivre à L.A, nous connaitre, et tout. Et de voir que tu te plains pour ces choses futiles ça doit en énerver plus d'un.

Me-dit-elle avec un regard un peu dédaigneux.

-Je suis très reconnaissante de ma vie, je connais ma chance. J'étais juste remplis d'apriori et je m'attendais à un truc vraiment incroyable comme on nous vends dans les séries! Mais c'est pas grave. Ça n'empêchera pas de passer un bon moment!

Nick: Que voulez vous on n'ai jamais satisfait de ce que l'on a!

- C'est bien vrai.... Est-ce que vous pouvez m'expliquer le principe du sapin de noël avec comme seule décoration des enveloppes avec des prénoms dessus ? Vous décorez les arbres comme ça à Noël ici?

Nick: Ah non c'est une tradition: en gros tu écrit un petit message pour quelqu'un, que tu glisse dans une enveloppe avec son prénom marqué dessus. Si tu le veux bien sûr c'est rien d'obligatoire !

Nessa: L'enveloppe est alors posé sur le sapin, et tu dois avant de partir de la fête aller jeter un coup d'oeil et espérer trouver ton nom. C'est une jolie façon d'écrire, de déclarer quelque chose à quelqu'un de façon anonyme. Chaque année des couples se forment comme ça.

Nick: Tu n'as pas le droit de signer ! Tu veux le faire ?

- Ahhaha non j'aurais personne à qui écrire ou avouer quelque chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

How long? IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant