Jordan
Je m'affale sur le canapé en face de mon petit frère. J'ai essayé d'appeler Catia. Mais au moment où j'ai voulu le faire, mon téléphone s'est éteint.
- Branche mon téléphone sur ta machine s'il te plaît, dis-je en le lui tendant.
Il le branche aussitôt.
- Qu'est-ce que tu fais ? en remarquant son air très concentré.
- Je saisis un truc pour le frère David. J'étais passé à l'Eglise et il m'a demandé de lui rendre service.
- Ohw D'accord...
- Les gens parlent de toi là bas, c'est grave !
Ah ! Ça ne m'étonne pas.
- Ils disent quoi encore ?
- Bah disons qu'ils ont tellement confiance en toi, qu'ils disent que Catia t'a sûrement séduit et t'a piégé pour se retrouver enceinte.
Ah bon ? Cette version là, je ne m'y attendais pas.
- Et pourquoi ils pensent ça ?
- Mais la vidéo Jo ! Catia y danse comme une pute. En plus ça fait 6 ans que les fidèles, tu n'as jamais fait y en bêtise. Pourquoi tu ferai ça hum.
À ce moment précis, je m'en veux d'avoir crié sur Catia. J'avais oublié que sa réputation était autant en péril que la mienne et même plus.
- En tout cas, si Catia est réellement innocente, ah ... regrette-t-il, elle doit vraiment souffrir.
Je soupire...
Tout bien réfléchi.
- Passe moi mon téléphone s'il te plaît !
Catia
Mon père regarde un match de football au salon. Je suis assise à la salle à manger entrain d'écrire à Vanessa. J'ai mis le mode avion et activé le wifi.
Vanessa : ma chérie. Essaie de comprendre Jordan. Il est stressé. Il est sensé t'épouser dans trois mois.
Catia : des fois je me demande si ce n'est pas trop, tout ça. Il n'y a donc pas une autre solution ?
Vanessa : ah ! Cati ! Pour arrêter ton père ? Hum. Tu as d'abord de la chance qu'il est gobé cette histoire.
Catia : Jordan m'a dit qu'il aurait préfère que je le laisse mourir... est-ce que je le fais souffrir au point de vouloir mourir ?
En écrivant ce message, je suis prise d'un sanglot et je pose un instinctivement ma main sur mes yeux. Ma mère se rend compte que je pleure lorsque je renifle. Elle me rejoint et me sert contre elle. Je pleure pour me libérer. J'en ai vraiment assez de tout ça.
Jordan
Un homme entre dans la maison. Ça m'énerve encore plus.
- Ça tombe bien ! Il faut que tu ailles te dénoncer à la police.
- Jamais ! Je suis venu te tuer.
Je me rends compte que ce n'est pas Richard.
- Quoi ?
- Si je te tue, je n'aurai plus de problème.
Il sort un couteau et au moment où il veut me poignarder, Catia se dresse entre nous et se laisse percer par le couteau.
Je me réveille en sursaut, soulagé que ce ne soit qu'un rêve. Je m'assois. J'ai encore du mal à reprendre mes esprits. J'ai vraiment cru que je la perdais pour de vrai. Elle n'a même pas hésité, cette fille. Je décide donc de prier pour demander pardon à Dieu pour mon attitude d'aujourd'hui. Je n'aurai pas dû traiter Catia de la sorte. Il faut que je lui parle avant qu'il ne soit trop tard.
Un peu plus tard dans la matinée, je m'apprête lorsque Krista entre dans la maison. Ah ! J'en ai assez ! J'en ai vraiment assez !
- Jordan ?
- Quoi ?
- S'il te plaît je voudrai te parler...
- Je suis pressé Krista, répondis-je sèchement.
- Mais c'est important ...
- Krista ! S'il te plaît ...
J'attrape mon porte-monnaie.
- Maman, je pars ! crié-je.
Je me presse donc de sortir.
- Jordan s'il te plaît...
- Écoute ... Écris-moi d'accord ? Je suis vraiment pressé.
Je suis tellement pressé que je demande au motard d'accélérer encore plus. Je suis sûr qu'il me prend pour un fou. Il me dépose enfin devant la clôture. Au moment où je marche vers le portail, le gardien l'ouvre et je vois la voiture sortir. C'est Catia au volant. Elle m'aperçoit, ne s'arrête pas pour autant, tourne pour se mettre sur le sens de la route et accélère. Je suis alors choqué et je pense que je n'ai jamais eu autant mal qu'à ce moment là. Remarquant que je suis dépassé, le gardien m'adresse la parole, ...
- Entre, elle ne va pas trainer. Elle est partie chercher le distributeur.
Cette information ne me soulage pas pour autant. Dans quel état va-t-elle revenir ?
- Mon fils ! crie sa mère en m'apercevant. Elle se dirige vers moi.
- Bonjour Maman.
- Bonjour, entre mon fils. Dis moi, qu'est-ce qui s'est passé ? Catia a pleuré hier ! Mais ça m'a soulagé de la voir pleurer parce qu'elle ne l'avait pas fait depuis que tout ça a commencé. Il m'arrivait même de me demander si elle n'allait pas devenir folle avec tout ça.
Je m'assoie. Et sa mère en fait autant.
- En fait hier, on s'est disputé ... Et je lui ai dit des choses vraiment blessantes, que je regrette. Je l'ai responsabilisé pour tout ça.
Elle soupire.
- Tu sais Jordan, il y a beaucoup de choses que Catia ne te dit pas. La nuit où la vidéo a été posté. Elle était comme une asthmatique ! J'ai aussi paniqué. Le choc était trop grand. J'ai dû la calmer et lui expliquer que ce n'était pas la fin du monde. Le jour suivant, on t'a arrêté. Elle en a souffert aussi. Et Elle s'y attendait. Mais elle a accepté de faire croire qu'elle était enceinte pour que Jules ne te tue pas. Le soir, elle a reçu les appels de toute la famille, on l'insultait de tous les noms ! Et elle, elle encaissait en sachant qu'elle te sauvait ! C'est tout ce qui lui importait. Jules aussi l'a insulté. Sur Facebook, les commentaires étaient graves, je lui avais même dit d'arrêter de les lire. Hier, le sujet principal des collègues de Jules, c'était elle ... Mais tout ça, elle s'en foutait hun ! Elle, tout ce qui lui donnait la force, c'etait sa confiance en toi ... et en Dieu.
A ce moment là, une larme coule de mes yeux.
- Et hier, tu as sûrement dû lui donner l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, poursuit sa mère en voulant pleurer aussi.
Là je regrette. J'ai le cœur lourd. Comme ai-je pu être aussi égoïste. Tout en traversant tout ça, je lui ai rajouté mes paroles blessantes. Je frotte mes yeux pour empêcher mes larmes de couler. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine lorsque j'entends le klaxon et que le gardien ouvre le portail. Elle gare la voiture puis nous rejoint. Elle m'adresse à peine un regard.
- Maman, le distributeur de la place commerciale ne marchait pas. J'ai dû descendre jusqu'à la station.
- Hum d'accord ... je te laisse avec Jordan alors.
- Je suis fatiguée ...
Elle entre dans la maison. Là je respire à fond. Je sens que je vais vraiment pleurer. Sa mère la rejoint et j'entends juste leurs voix mais pas ce dont elles discutent. Quelques minutes plus tard, elle revient sur la véranda.
- Ma mère demande si tu vas boire quelque chose ...
- Catia, s'il te plaît, on peut parler ?
- De l'eau ou Du jus ?
- Catia , dis-je en me levant et en la prenant par les bras. Je suis désolé. Vraiment désolé ... S'il te plaît ! Ne m'ignore pas, je ne peux pas vivre sans toi ...
Elle s'éloigne de moi.
- MOI je ne peux pas vivre sans toi, dit-elle enfin. Mais toi ! toi ... Elle est vraiment en colère. Tu m'as dit hier que t'aurai préféré mourir ! Que je sois là ou pas, ce n'est pas le plus important ! Tout ce qui compte c'est TA-RE-PU-TA-TION, crie-t-elle.
- Catia ...
- NE ME TOUCHE PAS !
Je lève directement mes bras.
- D'accord ! D'accord ! Je suis un imbécile, je l'admets. Mais pardonne-moi s'il te plaît.
- Je déteste quand tu fais allusion à l'argent de mon père. C'est toujours comme ça que tu m'as toujours vu ?
Nzambe. Cette fille se fâche comme le volcan.
- Comme la fille pourrie gâtée qui peut tout inventer, créer le bordel dans sa vie en sachant que son père va tout réparer. Hun ? C'est ça ?
- Catia ? dis-je en la prenant dans mes bras, de force. Je suis désolé !
- Lâche-moi ...
- Je suis désolé, je t'aime et je suis désolé ... Je suis désolé Catia ! Je t'aime tellement et je suis désolé.
- Jordan... prononce-t-elle en cessant de résister.
- Ne me laisse pas seul. Je suis désolé. Je ferai tout ce que tu veux pour que tu me pardonnes.
Elle se libère de mon étreinte.
- La seule chose que tu peux faire, c'est de me montrer que tu crois en nous ! C'est tout. Seulement ça !
- D'accord, je le ferai.
- D'accord, maintenant tu peux partir.
- Catia ...
- S'il te plaît, je n'ai presque pas dormi hier. Je suis fatiguée ! On s'écrit.
- Catia !
Elle se retourne et entre dans la maison. Bon à moi de réfléchir à comment me faire complétement pardonner. Dieu ! Ma vie était simple. Qu'est ce qui s'est passé ? Ah J'ai vraiment besoin de parler au Pasteur Éphrem.
Catia
Je sais que je dois pardonner à Jordan. D'ailleurs je l'ai fait. Seulement j'ai besoin de me recueillir un moment et de faire un point sur tout ça. Je dois prier pour notre relation. Car ... J'ai mis en place toutes les armes sauf la plus importante.
Jordan
- Et ... Elle est entrée dans la maison. Je ne sais pas vraiment ce qui va de passer.
- Aaah ! soupire le Pasteur Éphrem après avoir tout entendu. En quelques jours, votre couple a été chamboulé. Cette enchaînement d'événements n'est sûrement pas un hasard. C'est une épreuve qu'il va falloir que vous surmontiez. Une épreuve dont les leçons vous accompagneront toujours. Tu sais Frère Jordan, à part Dieu, le diable aussi connaît ton avenir, celui de Catia,... Celui de votre couple. Il avait prévu de vous toucher ! Il ne peut pas vous laisser vous marier sans problème ! C'est impossible ! Il va falloir prier pour vaincre ce vent qui s'acharne sur votre avenir et Dieu vous aidera. Parce qu'il y a une chose que tu ne dois pas oublier, Dieu ne rêve pas, il a permis tout ça ! Il est courant ! Prions le et sa puissance se manifestera.
- Amen mon Pasteur !
- Alors ne t'inquiètes pas. D'accord ? Le futur Pasteur ! Alors qu'est-ce que tu vas faire pour reconquérir ta dulcinée. Et qu'est-ce que tu attends pour la présenter à l'Eglise ?
Les événements se sont tellement enchaînés.
- Bon ...
- Présente la demain ! Les fidèles seront très heureux de voir ta future femme.
- Je n'en suis pas si sûr !
- Frère Jordan, c'est exactement ça que le diable recherche. Il veut installer le doute en toi ! Et si tu continues à douter, tu vas toi-même détruire ton destin. Ton seul rôle, c'est d'avancer ! Marche sur l'eau sans douter ...
Je réfléchis un instant.
- Catia m'a dit la même chose, dis-je. Elle m'a dit de croire en nous.
- Eh beinh voilà ! Cette femme est vraiment bénie ! Elle te sera d'une grande aide spirituelle. Il te fallait une femme comme elle. Alors ne te préoccupe pas de tout ça. Présente ta femme et annonce votre union.
J'acquiesce de la tête. C'est la meilleure chose à faire.
- Et aussi, euh la RAV4 qui est dehors ... Elle ne t'intéresse pas ?
- Hun ?
- Je me suis dit que j'allais te la donner mais fier que tu es ... Tu vas vouloir sûrement payer. Alors je te propose de me l'acheter. Tu peux payer en tranche.
Ah ah ah ah !
- Mon Pasteur vous êtes sérieux ?
- Mais oui ! Je voyage beaucoup, je suis rarement ici et mon mécanicien a dit qu'elle risque de s'abîmer, tellement elle ne roule pas. Alors je suis sorti avec ce matin question de la chauffer mais en te voyant ici, je me dis pourquoi pas ? Vieux que je suis, qu'est-ce que je vais faire avec deux voitures ?
- Mon Pasteur, dis-je en me levant. Vraiment je vous remercie ! Merci beaucoup !
Il se lève et je lui donne une accolade.
- Merci ! dis-je souriant.
- Remercions plutôt Dieu Frère Jordan !
- Amen !
J'ai une voiture ! Baba God Merci !
Catia
Les séries à la télé sont vraiment ennuyeuses aujourd'hui. Ou alors c'est moi qui suis ennuyeuse. Quelqu'un sonne à la porte. À 19h. Je me lève et je vais ouvrir la porte.
- Surprise surprise !
Nooooon !
- Darnell !!!!
Je lui saute dessus. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Eh ! Pardon ! Tu vas me tuer ! dit-il en riant.
- Quand est-ce que tu es arrivé ?
- Aujourd'hui matin ! Je voulais te faire la surprise. C'est Tantine Clarisse qui m'a dit que tu te maries dans trois mois et tu ne m'as rien dit ?
Oups !
- Dary, j'ai traversé tellement de choses, t'imagines même pas !
- Un viol, un Bad buzz , une fausse grossesse ? J'imagine un peu hun !
- Haha comment t'es au courant ?
- Je suis Darnell Ohana ! Je sais tout, dit-il en me faisant un clin d'œil. Seulement j'aimerai que ce soit toi qui me racontes tout.
- D'accord ! Euh tu as vu Vanessa ?
- Ne lui dis pas que je suis là ! Je vais lui faire la plus grande des surprises.
- Ah bon ?
- Oui, je voudrai lui annoncer que j'ai trouvé un travail !
Quoi ?
- Au Canada ? demande je en l'invitant à s'asseoir.
- Oui ! dit-il tout fier. Ce n'est pas encore grand chose mais ça ira. Je vais aussi .... la demander en mariage.
Ohwlala !
- Sérieusement ? Ma Vany sera tellement heureuse. Elle le mérite.
- Oui ! C'est la femme de ma vie. J'ai fait deux ans à l'étranger et jamais elle n'a cessé de prendre soin de moi à distance. Pourtant ... Je t'assure qu'il y a de très belle femme là bas hun ! Et instruites aussi. Je ne peux pas mentir. Mais Vanessa, c'est VANESSA.
- Ah je te jure qu'elle est vraiment unique. Et tout ça n'est que le fruit de sa dévotion. Votre relation n'a pas été facile. Elle me parlait des moments où vous étiez en froid.
- Ah maman ! Il y en a eu beaucoup ! Il ne manquait plus que je tombe dans l'infidélité, tu imagines. Et on a rompu beaucoup de fois.
Je ris.
- Sérieux ?
- Eh ! Tu joues avec Vanessa. Elle est une femme qui n'aime pas les mauvaises blagues hun. Elle peut souffrir, elle peut être jalouse, en colère mais au final, elle se redresse ! On s'est vraiment soutenu et ça, je veux le vivre jusqu'à la fin de ma vie.
- Ohw ! C'est mignon, félicitations Dary !
- Pourquoi je te dis tout ça d'abord ? Tu vas me trahir.
- Jaaaamais, dis-je en riant. T'inquiètes, ton secret est bien gardé.
Je reçois un appel. C'est Jordan. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Darnell, le songi songi, regarde aussi.
- Hum ! L'homme ! Réponds ! Yo !
Je réponds en souriant. Darnell m'avait vraiment manqué.
- Allô ?
- Bonsoir ...
- Ça va Jojo ? dis-je pour le rassurer. Je sens la crainte dans sa voix. Faut que j'arrête de le stresser.
- Oui et toi ?
- Ça va bien Jojo. Je suis avec Darnell.
Darnell grimace.
- Ohw ! Dis-lui bonjour de ma part !
- Je lui dirai ! Tu es à la maison ?
- Oui oui, je viens tout juste d'arriver. Euh je voulais te dire que ... J'aimerai qu'on aille au culte ce samedi, fin... Je t'impose pas ... Si tu veux aussi ...
- Du calme, dis-je en riant. Nous irons. Je me disais justement que ça faisait longtemps.
- Ah bon ? Ah ma femme ! Toujours connectée à son Jojo.
- Toujours toujours, dis-je en riant.
- D'accord, tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de t'entendre rire comme ça. Surtout après tout ce qu'on a traversé.
Je repousse Darnell qui se rapprochait pour entendre. Un fou comme toujours.
- Oui ! Destressons. Je m'excuse de m'être mise en colère.
Darnell fronce les sourcils. C'est bon, je me lève.
- Non, c'est moi qui m'excuse mon amour. Je suis tellement désolé pour tout ça. Mais désormais on va se soutenir, Jusqu'à la fin de nos vies.
- Qu'il soit ainsi mon Jojo.
J'entends un bip. Aïe l'appel s'est arrêté. Ses minutes sont peut-être finies.
Notification
Jordan : Minutes esili ! + Trois emojis mort de rire.
Moi : Arrête carrément d'activer ! Mdr !
Je me retourne. Darnell.
- Je cherchais un verre !
- Mais je ne t'ai rien demandé, dis-je en riant. Ah ! cette paix que je ressens après avoir prié. Merci Jésus !
Dimanche , 8h09.
Jordan
Je suis très nerveux. Mais je n'ai pas peur. J'ai appris à ne pas avoir peur. C'est drôle, apparemment, même lorsque je serai consacré, j'apprendrai tous les jours. Un Pasteur ne peut donc pas être parfait mais doit quand même chercher à être parfait comme notre père céleste est parfait. Je klaxonne avec tous les charismes du monde devant le portail. Le gardien ouvre. Il a l'air tellement étonné que ça me fait rire. Il se hâte d'ouvrir.
Je me gare et descend de la voiture.
- Eh ! Eh ! Eh ! Eh ! crie Catia en criant et descendant les marches. Jesus is bae !!!!
Elle croit tellement que tout le quartier peut l'entendre.
- Hum ! BAKO KAMWA ! Bébé ? Dans mes bras ! crie-t-elle en tendant les bras.
Je la sers fort.
- Mais pourquoi tu ne m'as pas dit ?
- Euh ! Surprise !
Eh ! Elle contourne la voiture suspefaite.
- Voiture blindée ! Phare ensoleillé !
- Catia pourquoi tu es folle ? riais-je.
Elle est excitée comme une petite fille.
- Je suis tellement heureuse. Tu voisbla voiture là ? Elle pointe la sienne. C'est fini ! Papa Lambert, crie-t-elle, Mosala esili !
Je suis mort de rire. Cette femme est folle. Et dire quelle était déjà au courant mais elle est quand même heureuse à ce point.
Darnell
Je me suis parfumé. J'ai pris un joli bouquet. Il fallait que je sois matinale parce que mine de rien, j'ai demandé à Vanessa son programme et elle ira au culte de 9h parce que Catia l'a aussi invité. Je frappe à la porte.
- Mélissa la porte ! crie-t-elle.
Elle râle.
- Mélissa ?
J'entends des pas. Je pense qu'elle a finalement décidé de venir ouvrir.
- Cette fille ! Ah !
Elle ouvre.
- Non! Non ! Non non non non aaaaaaaaaah, crie-t-elle, en sautillant. Dary ???
- Surpriiiise !
Elle saute sur moi !
- Ohw nooooon j'espère que je ne rêve pas !
- Non non ! Impossible, dis-je en souriant à pleines dents.
- Non ! dit-elle en joignant les mains sur sa bouche. Mais mais mais ...
- C'est bon ! Tu ne rêves pas !
- Tu es là depuis quand ?
- Je suis arrivé hier.
- Darnell ?
J'aperçois Mélissa.
- Quelle bonne surprise, dit-elle en me donnant une bise. Je pensais que tu ne reviendrais pas ! Je m'y attendais pas !
- Et que je laisse ma Vanessa avec qui ? dis-je en la serrant contre moi.
Jordan
À ma grande surprise, les fidèles nous ont salués Catia et moi. Ils sont heureux de nous voir aussi. Ça fait un bon moment que le Pasteur Éphrem prêche et je l'écoute attentivement.
- L'esprit m'a conduit à insister sur un verset ! Matthieu 8:10, je lis au nom du Seigneur : Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui les suivaient, je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une foi aussi grande. Peuple de Dieu, Shalom !
- Shalom ! répond l'assemblée.
Le Pasteur Éphrem n'est jamais calme quand il prêche lol. Il est déjà à l'autre bout de l'estrade.
- Jésus fut dans l'étonnement. Imaginez un peu cela Peuple Dieu. Le Seigneur qui connait tout ! Il voit tout ! Il sait tout ! Mais il s'étonne ! Ah ! C'est mystérieux hun ! C'est Dieu lui-même. Franchement qu'est-ce qui peut l'etonner ? Or, Christ est émerveillé devant la foi de cet homme ! Il est heureux ! C'est très etonnant de voir Jésus étonné ! Peuple Dieu .... dit-il en fixant l'assemblée, J'aimerai dire à quelqu'un qu'il est appelé à émerveiller le Seigneur !
- Ameeeeen !
- Oui ! Oui ! , répète-t-il en s'essuyant le front avec un mouchoir. Tu es appelé à l'émerveiller. Nous sommes hommes, nous pouvons être faibles par la chair mais forts par notre foi. Amen ? Je prie que l'Esprit vous fasse comprendre le pouvoir de notre foi ! C'est un mot simple hun ! Une syllabe ! Mais ... Ah J'aime ça, Elle a le pouvoir de te sauver ! Elle a le pouvoir de te mener à l'émerveillement de Jésus lui-même. Aaaaah Peuple de Dieu Shalom !
- Shaloooom, crions-nous en applaudissant.
- J'aimerai aussi que tu vois l'humilité de Dieu ! Sois humble comme lui ! Lui ! L'omnipotent, s'émerveille devant sa créature. J'aimerai dire à quelqu'un de ne jamais rabaisser personne ! La Bible dit, Si tu te rabaisse, Dieu t'elevera. Mais ... Ne soyez pas seulement humbles pour être élevés plus tard, il n'est pas seulement question de récompense. Dieu lui-même est au dessus de tout, il est déjà élevé, mais il est humble...
Quelques fidèles édifiés applaudissent entraîne toute l'assemblée !
- Il est humble ! répète le Pasteur Éphrem en souriant, alors sois humble par amour pour Dieu et pour ton prochain. J'aimerai que tu pries mon frère , ma sœur, prie ! dit-il en fermant les yeux et en levant la main. Prie pour être humble. Prie pour que Dieu continue à attiser cette foi car lui seul, je dis bien lui seul pourra la fortifier. Un don comme celui là ne peut pas s'acquérir sans l'aide du Seigneur ! Alors Prie ! prie ! prie!
Le Pasteur Éphrem pose le micro et l'Eglise est plongé dans un moment de prière. La chorale entame un chant qui nous accompagne. Quelques minutes plus tard, le Pasteur vient me rejoindre et me signale que je peux aller annoncer aux fidèles que je vais me marier. Je suis plutôt nerveux. Je prends la main de Catia et nous montons à l'estrade. Peu à peu, la chorale s'arrête et je prends le micro.
- Peuple de Dieu, shalom !
- Shalooooooom !
- Shalooom !
- Shaloooooooooooooooom !
- Je bénis Dieu pour cet instant qu'il m'accorde pour m'adresser à vous en ce dimanche. Merci également au Pasteur Éphrem pour son message. Dis avec moi "Foi et Humilité".
- Foi et Humilité ! repete l'assemblée.
- Peuple de Dieu, je ne veux pas la vanter mais ces deux mots définissent parfaitement la femme que je vais épouser, dis-je avec un air très sérieux en feignant l'étonnement.
L'assemblée est émerveillé par cette déclaration, rit et se met à applaudir.
- Je vous dis vrai ! Catia Mbikay, la femme que vous voyez à mes côtés a une foi que ... Ah ! Moi aussi je suis étonné.
Quelques fidèles rient.
- C'est pour cela que j'aimerai vous annoncer que nous allons bientôt nous unir devant le Seigneur et je vous invite à nous accorder quelques minutes de vos prières désormais afin que ce projet aboutisse. Vous êtes sûrement au courant que nous avons eu beaucoup de problèmes, des grands problèmes mais nous dirons toujours à ces problèmes que nous avons un grand Dieu !
- Ameeeeen !
- Je ... Je n'aime même pas appeler ça problème , je dirai même que ce sont juste des épreuves. Peuple de Dieu, vous avez sûrement vu cette vidéo qui a circulé sur les réseaux. Si vous l'avez, sachez que vous avez la vidéo de l'un des jours les plus spéciaux de ma vie ! Demandez-moi pourquoi !
- Pourquoi ?
- Parce que, mes frères, c'est le jour où j'ai rencontré la femme de ma vie ! Si ce jour là n'avait pas existé, si je n'étais pas présent sur les lieux, eh bien je ne l'aurai jamais rencontré. Et je ne serai peut-être pas ici devant vous. J'aimerai dire à quelqu'un que les pierres que le diable te jete te seront utiles pour construire ta Fondation !
- Ameeeeeeen !
- Donc accepte la volonté de Dieu, même si il paraît malheureux, au final tu seras vainqueur !
- Ameeeeen !
- La Bible dit que le Seigneur a un projet de bonheur et non de malheur pour nous. Alors sache qu'en Christ ! Tu es déjà victorieux ! Amen ?
- Ameeeeeeeeeeen !
Sur cette dernière réponse, les batteurs et bassistes accompagnent les applaudissements. Je pose ma main sur l' épaule de Catia et montre ma bague de fiançailles. Catia fait de même. Le Pasteur Éphrem me sert la main et pose sa main sur mon épaule. Il sert également la main de Catia. La Chorale entonne un chant de louange. Avec une ambiance pareille pour un jour simple comme aujourd'hui, je n'imagine pas le jour de notre mariage.
VOUS LISEZ
MIRACULEUX - Tout se passe à Bandal
RomanceL'année académique de Catia commence malheureusement par un drame. Mais sans ce dernier, elle n'aurait pas rencontré Jordan, l'homme sa vie ... PS: C'est une Histoire Chrétienne !