Janvier 2000
Crema, ItalieOrfeo
Voilà déjà trois ans, des choses se sont passés, des larmes ont coulées, oui je l'admets moi homme, j'ai pleuré mais personne ne l'a remarqué donc tout va pour le mieux.
Je suis un homme nouveau cependant, je dessine toujours même si mon oncle me reproche d'avoir perdu cette chose qui illuminait mon auditoire fut un temps, comment lui expliquer.
-« Orfeo, vieni qua amore mio » que me dit Isabella, cette créature sicilienne qui m'est tombée du ciel, elle est merveilleuse en plus d'être magnifique, tout le monde l'aime dans la famille.
Voilà une année que l'on se connaît et je crois bien que je commence à l'aimer, elle n'est pas tout ce que j'espérais dans ma vie mais elle semble être mon étoile attitrée, cette chose qui fait tout pour me rendre heureux, me redonner envie de peindre ou encore écrire mais comment lui dire, pourtant je m'efforce, je me nourris de bonne volonté et elle me nourris d'envie.
Je n'ai plus envie d'attendre avant de sauter le pas, je ne bois plus, cette chose me dégoûte maintenant, je n'en ai plus besoin et l'objet de mes tourments n'est plus là désormais alors pourquoi continuer à m'enfoncer.
Je rentre dans la cuisine et mon coeur rate un battement à la vue d'Isabella, elle est magnifique dans sa jolie robe blanche et cette douce mélodie apaisante qui se dégage lorsque j'entends sa voix ne me fait pas regretter tous les choix que j'ai pris et que je compte réaliser jusque là.
Dans six mois, je demanderai Isabella en fiançailles, ce ne serai que des formalités compte tenu du fait que l'on vit déjà presque ensemble et que ma famille l'adore.
VOUS LISEZ
Omertà
PoesiaL'Omertà est un vocable sicilien propre au champ lexical de la mafia. On le traduit généralement par loi du silence. Le châtiment pour la violation de cette loi est la mort. "Le silence peut être une vertu, l'omerta est un vice." Jussi Adler-Olsen...