Ezra
Marwane.
C'est le seul homme en qui j'ai confiance parmi tous ces gens que j'emploie. Mais il n'est pratiquement pas en Amérique, préférant passer du temps avec sa famille en France. Il fait honneur à The Beast. Il ne laisse rien ni personne s'évaporer ou s'échapper. Il s'y est juste mal prit pour me ramener Miss Hayes à New York. Je sais que je vais devoir faire face aux conséquences de ce qu'ils appelleront un kidnapping. Mais au moins, il est arrivé à temps et a pu la sauver.
Finalement, je ne suis pas le seul qu'on a essayé de tuer. Meladya et moi sommes des cibles et la bataille ne se terminera pas tant que nous ne serons pas morts. J'ai donné ma parole à mon père lors de la soirée d'alliance. Si tout ne fonctionne pas dessus, je le laisserai me tuer et il prendra un mal à plaisir de le faire. Pour ça, il n'aura pas de regrets.
J'ai protégé Meladya Hayes d'une mort prématurée, je m'y suis juste pris de la mauvaise manière. La devise de notre gang est d'agir comme des bêtes. Aucun prédateur ne réfléchit avant de sauter dans le danger.
Marwane est un mercenaire que j'ai connu plus jeune, lors de mes entraînements pour manier les armes. Sa vie n'est pas aussi simple que la mienne et il n'a aucun devoir à rendre à sa famille. Après tout, il tue des gens pour pouvoir subvenir à leurs besoins. En France, il a son propre réseau de drogue, alors il comprend ma façon d'agir avec certains de mes hommes.
J'attends à ce que The Beast soit parfait, quitte à buter les déviants.
Je souffle la fumée de ma cigarette en le toisant. Il est parfait jusqu'au bout des doigts, alors pourquoi avoir commis une erreur pareille ? Je vais devoir payer ses dégâts.
Il me dévisage, les bras croisés contre son torse. Dans tous les cas, je ne peux pas le tuer, ça me fera un ennemi en plus et mieux vaut ne pas avoir de mercenaires comme ennemis. Ils sont des solitaires, mais si l'un d'eux meurt alors justice sera faite.
— Je vais quand même te donner de l'argent parce que c'est ce qui est prévu dans le contrat, mais...
Je soupire en réfléchissant à sa punition.
— Je ne te ferai plus de cadeau à l'avenir.
— Je vais me répéter hein, mais c'est elle qui s'est jetée sous ma voiture.
— Sa famille ne pensera pas pareille. C'est moi qui me prendrai les coups à ta place.
Il se renfrogne dans sa chaise en levant les yeux au ciel.
Certes, il détient un gang, mais ce n'est qu'une miette face à ce que j'ai. Ce que je suis. Et encore rien face à Shongi. On ne peut même pas comparer nos réseaux tant le sien ne représente rien. Il a des comptes à rendre à ses chefs. Des patrons comme moi qui attendent de recevoir des comptes.
— Tu feras appel à moi la prochaine fois ?
— Toujours, je lui avoue. Tu restes celui en qui j'ai le plus confiance.
Et une sorte d'amitié s'est créée entre nous, je ne veux pas la briser. En revanche, j'aimerais savoir comment il a pu retrouver aussi facilement Miss Hayes, et surtout, presque la sauver des griffes de l'ennemi. Moi qui pensais que le hasard n'existait pas, je suis bien obligé d'admettre que dans certaines situations, c'est le cas.
J'ouvre un calepin et récupère un stylo, c'est l'heure où je m'intéresse un peu à sa vie pour pouvoir l'aider comme je peux.
— As-tu retrouvé ta sœur ? Je lui demande, en écrasant ma cigarette dans le cendrier sur mon bureau.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 { RÉÉCRITURE }
ActionSAGA : Les Cavaliers Rouge Tome I DUOLOGIE : Les frères Diaz Tome I Il s'aimait tellement, qu'il a haït les autres. Une fleur contrôle une guerre, et une alliance entre deux gangs se préparent dans un café à New York. Ezra Diaz est l'égocentriq...